Comment est-on paye pendant un arret maladie?!

Discussions

Auteur
gwenaellef3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2009 à 11:39
Bonjour à toutes! Je vous explique mon cas ... J'ai fais 2 FC en 5 mois d'intervalles, le médecin ne m'a pas dit d'attendre avant de ré essayer, donc on reprend les essais ce mois. Par contre on m'a dit qu'avec ces antécédents c'était fort possible que le doc m'arrete un certain temps dès le début de la grossesse... Ce qui m'inquiète c'est le salaire que je vais toucher si je suis bel et bien en arret... A qui faut-il s'adresser concernant la convention collective et les conditions de rémunérations? Mon salaire consiste à avoir un fixe (SMIC) + primes sur objectifs... Je suis responsable de magasin donc je suis payée sur les chiffres de la boutique. Merci de vos réponses.
gwenaellef3 4 messages
gwenaellef3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2009 à 12:46
personne ne peut m'aider?!
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2009 à 13:01
Coucou, sans vouloir t'induire en erreurs, il me semble que tu doit inclure les week end dedans. Pour etre plus sure, appelle la sécu :wink: Bizzz
Guest217882
1699 messages
Guest217882
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2009 à 13:50
bonjour en effet les week end sont comptabilisés dans les 11 jours bonne find e grossesse
rym13 257 messages
rym13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-10-2009 à 13:10
Coucou Demande à ta direction ou à ta mutuelle. Ton entreprise n'a pas de livret d'accueil sur lequel tout est précisé ? En général faut avoir un an d'ancienneté pour bénéficier du maintien de salaire ! Bon courage !
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2009 à 13:40
coucou, en arrêt c'est la sécu qui te paye, 50 % de ton salaire, après, certaines entreprises complètent mais la, ça dépend de ta convention collective, elle doit être présent sur ton lieu de travail, tu peux demander a ton employeur pour la consulter
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest297544
247 messages
Guest297544
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2009 à 20:42
Bonjour Gwennaelle, Alors je suis dans la même situation que toi : BB2 prévu pour le 18/01 et en arrêt depuis début septembre. Je touche de la sécu : 70% du salaire brut : ils prennent en compte les 3 derniers bulletins de salaire (avec les primes) et en font la moyenne sur 70%. Ca, c'est dans le cas où ton patron ne continue pas à te verser ton salaire normalement (dans ce cas là, c'est lui qui est indemnisé par la sécu : en sachant qu'il lui reste 30 % à sa charge : autant dire qu'il n'y a pas beaucoup de patron comme ça...) Renseigne toi également auprès de ta mutuelle ou par le biais de ta convention collective, s'ils ne prennent pas une partie des 30% du salaire qu'il reste. Et dernière chose, voit avec la sécu, car je ne sais pas au niveau d'un certain temps d'arrêt de travail, si les indemnités ne sont pas encore un peu diminuées : mais là je ne suis pas sûre ! Allez courage, je sais que c'est pas toujours évident avec juste ces 70%, mais dans ce cas, dit toi que c'est pour ton bébé : il vaut bien quelques sacrifices... Bises, Marjorie
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.