Allocation conge parental

Discussions

Auteur
ninou38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-10-2009 à 09:53
Bonjour a toute ! Voila je me pose une question j'espere que certaine d'entre vous sont dans mon cas pour pouvoir me repondre. Je souhaiterai prendre mon conge parental de 6 mois pour bb1 mais le salaire est suspendu et de la caf on recevrai 550 euros. Y a til possibilite d'avoir d'autres aides ? sinon comment font ces familles pour vivre avec un credit maison et voiture sans allé travailler ? Merci beaucoup :D
fleur2sel 124 messages
fleur2sel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-10-2009 à 10:09
coucou, ben pour ma mere avec aussi credit voiture et maison ben j'ai "bouffé" le peu que j'avais pu mettre de coté... on a fait gaffe financierement, pas de depenses inutiles.. on achete tout au moins cher.. bons de reduc et compagnie à gogo... pour ma part yavait certes une perte de salaire... mais bon il n'y avait plus non plus les frais de carburant.. ça compensait pas completement evidemment mais ça faisait une perte un peu moins importante... et puis en comptant ce que ça m'aurait couté de faire garder pitchoune si j'avais repris de suite...
ninou38 25 messages
ninou38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-10-2009 à 10:17
Tu peux me donner un ordre d'idee sur les frais de garde ? Ou bien peux tu me donner une adresse ou un site pour allé voir et comparer ? Merci pour ta reponse
sam0076 97 messages
sam0076
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-10-2009 à 10:26
ba n ait je vai te donné mon exemple la pour bb 1 je le fai garder a tps complet car moi et mon epou travaillons et y apersonne qui peu le garder et encore on s'arrange car quand je commence a midi je le depose ka 11h30 et mon mari va le chercher a 17h30 mais kan je suis de jour il fai 7h30 16h30 chez la nourrrice et 1foi par semaine il ny va pas car je travaille souvent le samedi donc 1jour d'eco mai g quand meme un contrat de 150h par moi avec ma nourrice ce qui me fai environ 500 euro par moi mais la caf nous rembourse 85% sa nous revien donc a peu pres a 100 euo la jaten bb2 et je vai prendre un conge parentale de 1 an car si tu compte on va dire 1100 euro de salaire - 150 euro d'essence sa fai deja 950 euro - 200 euro de nourrice pour les 2 sa fait 750 euro sans compte que je ne les voi pas grandire et lorsquil rentre le soir c'est manger dodo donc si je touche 550 euro certe c'est pas beaucou mais sa ne fait que 200 euro de difference et jen profite un max avec mes enfant en plus avec si peu de rentrer d'argent et 2 enfant jaurai peu etre le droi a l'apl comme l'aide au logement pour toi alors que la on y a pa le droit :?: donc voila en tou ka moi c sur je trouve que sa vau le coup
ninou38 25 messages
ninou38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-10-2009 à 10:34
Cest clair que de rester avec son enfant y a rien de mieux ! Jai pense aussi peut etre a demander un temps partiel mais je suis en train de chercher si l'employeur peut me le refuser ? Jai regarde pour les frais de garde effectivement pour bb1 ca equivaut a 250 euros et comme tu dis pour l'essence je vais devoir mettre plus car on demenage et du coup j'aurai plus de trajet. Bref il faut tout calculer c'est C....... !!!
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2009 à 13:03
lapincretin avec bb2 ce ne sera +550e mais 676e car il y a les allocation familiale a partir de 2 enfant et en plus tu pourra peut etre avoir le droit a l'apl. sinon j'ai pris mon congé pour bb1 mais a ce mioment la caf me rembousait pas 85% mais dans les 40% a peu pres je crois car de 450e je recevait a peu pres 150/200e et apres il a été en creche familiale et la je ne touchait rien c'était direcetment déduit et je payait dans les 200e aussi sinon au début de mon cp pour bb1 cela m'a fait économiser soit 200e + le transoprt par moi dans les 60/70e a l'époque +la nourriture que j'achetais a la cafet qui me coutait les yeux de la tete environ 200e par mois et aussi le moral et le fais de profiter de mon enfant en tout sa me faisait sur ma paye de 1100e environ 470e de moins donc 630e soit je perdais réellement 140e mais j'ai pu profiter de mon loulou et sa c génial pour bb2 étant donné qu'il n'avait que 26mois d'écart sa m'aurait fait directement 400e de nounou tout déduit donc la j'aurais touchais environ 400e seulement de paye donc pas photo je suis rester profiter de mes loulous
zdina 98 messages
zdina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2009 à 16:23
[quote:77674ce5de="ninou38"]Bonjour a toute ! Voila je me pose une question j'espere que certaine d'entre vous sont dans mon cas pour pouvoir me repondre. Je souhaiterai prendre mon conge parental de 6 mois pour bb1 mais le salaire est suspendu et de la caf on recevrai 550 euros. Y a til possibilite d'avoir d'autres aides ? sinon comment font ces familles pour vivre avec un credit maison et voiture sans allé travailler ? Merci beaucoup :D[/quote:77674ce5de] [color=green:77674ce5de]Normalement tu peux aussi demander une aide au logement de la CAF même si tu es propriétaire. après tout dépend du crédit que tu as pris faut voir avec eux, normalement ils t'envoient un papier qu'il faut faire replir par la banque.[/color:77674ce5de]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.