Choix libre activite et conges conv coll banque

Discussions

Auteur
MAUD483
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2009 à 13:47
Bonjour, Travaillant dans une banque, je bénéficie d'un congès parental rémunéré par la banque: 45 jours plein salaire pour allaitement et 90 jours demi salaire ensuite. J'aimerai de plus bénéficier des 6 mois de congès parental de la CAF pour mon premier enfant mais je ne sais pas si les deux sont cumulables. Y a-t-il des mamans qui travaillent en banque, en ont bénéficier et pourraient m'expliquer le déroulement? Merci et bonne journée
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2009 à 14:08
[quote:d83a6da877="velletaze"]Bonjour, Je ne sais pas si c'est cumulable... Le congé parental commence le jour qui suit le congé maternité. Il n'est pas décallable. Donc a toi de voir avec ton boulot. Disons que pour toi c'est interressant si tu prend un congé à 80% ou 50% enfin pas complet![/quote:d83a6da877] [color=blue:d83a6da877][b:d83a6da877] Coucou, Le plus simple est de demander à ta RH :wink: En plus, dans toutes les banques, c'est pas pareil, par exemple, moi, j'ai droit à un congé maternité à rallonge, mais pas de CP. :wink: [/b:d83a6da877][/color:d83a6da877]
Maman allaitante et travailleuse
MAUD483 175 messages
MAUD483
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-10-2009 à 16:50
J'ai un peu plus de renseignements cet après midi, les deux sont cumulables en terme de revenus, je veux dire par là qu'on ne perd pas pendant les 45+90 jours apparemment, reste ensuite 1mois et demi rémunéré par la CAF. Inès, ça me semble bizarre ce que tu me dis car c'est commun à toutes les banques puisque ça apparait dans la convention collective. D'ailleurs je bénéficie aussi de la rallonge de 3 semaines de congès maternité! Reste à faire valider ces infos par la RH et la CAF! Bonne soirée
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.