A partir de quel mois touche t-on des alloc de la caf?

Discussions

Auteur
clairette24
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-10-2009 à 23:33
Bonjour à toutes... Voilà, je ss enceinte de 5mois, BB1, et je viens de déménager (changement de département). Mon dossier Caf a dû être transféré... enfin je l'espère car je n'ai aucune nouvelle! Je n'arrive pas à les joindre car il faut un code confidentiel que je n'ai jamais eut (malgré 5demandes par courrier!!). Pouvez-vous me dire à partir de quel mois sont versées les allocs?? Merci à vous par avance!
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2009 à 23:40
Bonsoir ... Etant donné que c'est BB1 tu n'auras pas d'allocations au sens propre du terme puisque les allocations familiales sont versées à partir de 2 enfants ... Par contre au vu de tes ressources tu auras peut être droit à la prime naissance qui est versée si mes souvenirs sont exacts au cours du 7ème mois de grossesse ... Après la naissance tu toucheras l'Allocation Pour Jeune Enfant et ce des le mois suivant la naissance de ton enfant (177€ et quelques) mais n'oublies pas de leur envoyer un acte de naissance ... petite précision si ton bébé nait en fin de mois (janvier par exemple) tu ne toucheras qu'au début mars les 177 pour février et un pro rata pour les derniers jours de janvier ... si ton enfnat nait en début de mois tu toucheras des le mois suivant mais idem ca sera un pro rata de la naissance à la fin du mois ... J'espère avoir été claire Bonne fin de grossesse ... :wink:
clairette24 2 messages
clairette24
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2009 à 09:47
Merci pour la rapidité de ta réponse...tout s'éclairci alors! :D Bonne journée à vous... Claire
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.