Aije droit a des aides ??? enceinte de 27SA sans revenus

Discussions

Auteur
MissKaa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-10-2009 à 19:28
bonjour a tous n'ayant pas de travail , ni de revenus je me pose certaines questions pour info: -j'habite chez le père de mon copain ( qui me loge et me nourrit gratuitement ) -mon chéri a une paye de 1300 euros (un crédit voiture de 700 euro par mois ,assurance voiture l'essence etc... ) -la dernière fois que j'ai travaillé est en décembre 2008 (en intérim) et j'ai pas eu assez d'heures pour toucher le chômage - l'argent gagné a travailler j'ai du le passer dans mon permis et il me reste plus rien (mon chéri a du payer la fin de mon permis :( ) -actuellement et depuis décembre je n'ai aucun revenus -je cherche un emploi mais quand les entreprises me voient arriver avec un ventre tout rond il refusent de n'embaucher prétextant qu'ils ont trouvé ou autre ... -étant enceinte de 27 SA j'avais fait une demande de rsa qui s'élevait a 68 euros par mois ! mais j'ai toujours rien touché... -mon copain et moi envisageons de prendre un appart mais le souci reste l'argent qui nous freine dans les démarches... -on a fait une simulation pour les apl et on aurai pas droit car mon copain touche trop ... :cpavre: donc d'après toutes les info -- est ce normal que je touche rien par mois ? (j'ai quand même une mutuelle a payer des soins a payer pour ma grossesse , une assurance voiture et d'autres choses ) -- est ce normal que j'ai pas encore touché le rsa? je sais plus quoi faire vu que j'ai pas d'argent je peut pas me faire soigner ...j"en demande déjà assez a mon chéri et son père ... il faudrait que j'aille au dentiste et pour des lunettes ... mais je peut pas me le permettre . je sais qu'au 7 ieme mois j'aurai la prime de naissance c'est déjà ça mais bon ce sera pour le bébé merci pour vos réponses
badabulle2 947 messages
badabulle2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-10-2009 à 20:12
bonsoir, peut etre peux tu tenter une demande de RSA auprès de la caf, vas sur leur site et fais une simulation déja, et si lors de la simultaion ils te disent que t as droit à rien,télécharge quand meme le formulaire à imprimer,remplis le et envoie leur,on sait jamais,qui ne tente rien n a rien!! car perso j y ai droit j ai 21ans,et ne travaille pas (choix perso avec mon homme car la grossesse était à risque,donc j ai arreté mon contrat en mai) mon homme lui travaille et a un certain salaire quand meme donc.... mais tente on sait jamais
MissKaa 4 messages
MissKaa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-10-2009 à 22:30
merci pour ta réponse pour le rsa j'avais fait une simulation sur leur site et après j'ai été carrément a la caf quand j'ai fait ma demande de rsa ils me disaient que j'aurai 68 euros par mois (mais reste a savoir quand je vais les toucher et combien de temps...) bref c'est pas de quoi vivre un mois...
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2009 à 23:17
Bonsoir ... Ben en premier lieu je te dirais qu'une paie de 1300 c'est déjà pas mal alors ca ne m'étonne pas que tu n'ais droit à aucune aide ... Maintenant un crédit voiture de 700€ c'est énorme à mon avis il faut voir de ce côté la pour récupérer un peu ... Ce n'est pas méchant ce que je dis mais 1300€ par mois pour un couple c'est bien et bon nombre de couples n'en ont pas autant ... parce vous êtes bien un couple donc l'argent apporté par l'un ou l'autre doit servir aux deux :wink: Par contre je suis étonné que tu ais droit à du rsa alors que ton homme bosse ... tu as indiqué ses revenus ? Au pire tu apelles la caf pour savoir pourquoi tu n'as pas encore touché tes 68€ Bon courage ...
MissKaa 4 messages
MissKaa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-10-2009 à 23:48
oui j'ai indiqué ses revenus et j'aurai pensé toucher bien plus que 68 euros (vu ce que certaines familles touchent a coté de moi...) le rsa c'est a partir de 25 ans (je les ai pas mais par contre c'est aussi pour les femmes enceintes) enfin je vais aller a la caf pour demander ou ça en est (en plus ils sont pas pressés quand il s'agit de verser de l'argent) on ma di d'aller voir une assistante sociale qui pourra peut être m'aider mais j'hésite de peur qu'on m'envoie ch*er... merci pour ta réponse :)
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2009 à 23:58
Re ... prends le courage d'aller voir une assistante sociale .... elles sont la pour ca :wink: bon courage :wink:
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2009 à 10:00
le RSA donne droit a la CMU non? Ou tu y a peut etre meme droit sans avoir le RSA, tu devrais faire une demande... ça t'aiderai deja pas mal pour les depenses de santé .. Tu l'a fait quand ta demande de RSA? A mon avis il faut compter 2 mois pour le recevoir.. Sinon je pense que tu n'as le droit qu'à la PAJE à la naissance du bébé soit 180€ environ Ca m'etonne que vous n'ayez pas le droit aux apl ..? Là on vit avec 1 200€ par mois avec cheri, sans loyer et on s'en sort très bien... j'ai fais une simulation de rsa quand meme et j'aurai aparemment droit a quasi 200€ par mois (avec 1 enfant), j'vais surement faire une demande du coup..faut que j'vois les conditions (type signature de contrat aidé etc car j'suis en formation en meme temps alors a voir) Enfin bon essaie de voir pour reduire le credit voiture, mais sans loyer il y a quand meme largement moyen de s'en sortir avec 1 300€..
Steffie83 1113 messages
Steffie83
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2009 à 18:09
[color=indigo:c89bdde508]coucou :) Pour le rsa ca m'étonne pas que tu toucherais que 68 euros je m'explique.Mon fiancé touche 1400 euros, moi rien et en plus j'ai pas soeur à charge financièrement plus le bébé à venir début décembre.On a été à la caf pour faire la demande de RSA au cas ou et bien pas le droit car pour eux on es riche!!!il aurait fallu qu'il touche 900 euros grand maximum ... super surtout qu'on va être 4 alors tu vois... On a les apl et j'ai eu la prime à la naissance ca aide toujours. Par contre pour le crédit voiture c'est vrai qu'il ai élévé faudrait essayé de reduire la somme un minimum... Bon courage à toi bisoux[/color:c89bdde508]
badabulle2 947 messages
badabulle2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-10-2009 à 19:36
bonsoir tout le monde!! j avoue que je n y connais pas grand chose des droits etc mais là je viens encore de me mettre dans les papiers et dernièrement j en ai reçu un de la caf qui dit que j ai droit à 229€ et quelques de rsa,alors que je n ai que 21ans,3 ans de travail au compteur, le revenu trimestriel de mon homme fait 5300 euros à peu près (oui c est une déclaration tousles 3 Mois),et moi 600 (à peu près,car la secu m a encore rien versé pour septembre,ils doivent à mon avis encore mettre du temps à mettre tout ça en place hélas!!) enfin voila, pour ce qui est de l assistante sociale toute façon n hésite pas,ils sont là pour ça,et qui ne tente rien n a rien!! mais comme dit précédemment 700€ le crédit voiture ça fait une sacré somme quand meme!!!
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2009 à 20:16
[quote:fda1c0f4d5="T+D=1mininous"]bonsoir tout le monde!! j avoue que je n y connais pas grand chose des droits etc mais là je viens encore de me mettre dans les papiers et dernièrement j en ai reçu un de la caf qui dit que j ai droit à 229€ et quelques de rsa,alors que je n ai que 21ans,3 ans de travail au compteur, le revenu trimestriel de mon homme fait 5300 euros à peu près (oui c est une déclaration tousles 3 Mois),et moi 600 (à peu près,car la secu m a encore rien versé pour septembre,ils doivent à mon avis encore mettre du temps à mettre tout ça en place hélas!!) enfin voila, pour ce qui est de l assistante sociale toute façon n hésite pas,ils sont là pour ça,et qui ne tente rien n a rien!! mais comme dit précédemment 700€ le crédit voiture ça fait une sacré somme quand meme!!![/quote:fda1c0f4d5] ton homme touche 1 700€ par mois et toi 200 (en theorie) et vous avez droit a plus de 200€ de RSA ????
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2009 à 23:40
[quote:99bfc289ec="bb_marie"][quote:99bfc289ec="T+D=1mininous"]bonsoir tout le monde!! j avoue que je n y connais pas grand chose des droits etc mais là je viens encore de me mettre dans les papiers et dernièrement j en ai reçu un de la caf qui dit que j ai droit à 229€ et quelques de rsa,alors que je n ai que 21ans,3 ans de travail au compteur, le revenu trimestriel de mon homme fait 5300 euros à peu près (oui c est une déclaration tousles 3 Mois),et moi 600 (à peu près,car la secu m a encore rien versé pour septembre,ils doivent à mon avis encore mettre du temps à mettre tout ça en place hélas!!) enfin voila, pour ce qui est de l assistante sociale toute façon n hésite pas,ils sont là pour ça,et qui ne tente rien n a rien!! mais comme dit précédemment 700€ le crédit voiture ça fait une sacré somme quand meme!!![/quote:99bfc289ec] ton homme touche 1 700€ par mois et toi 200 (en theorie) et vous avez droit a plus de 200€ de RSA ????[/quote:99bfc289ec] je suis tout aussi étonnée :shock: :shock: et c'est toi qui en avait fait la demande ?
badabulle2 947 messages
badabulle2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-10-2009 à 00:48
oui je vous assure, j ai fait un changement de situation car nous avons eménagé ensembles au 1er septembre, et j ai reçu un courrier de la caf comme quoi j avais droit à ça, j ai entendu dire qu ils "ne prennaient pas en compte le revenu du conjoint" moi aussi ça m a étonné,car seule les mois d avant j ai eu 175€ on va bien voir je vous dirais ce qu il en est lol
Steffie83 1113 messages
Steffie83
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-10-2009 à 09:22
[quote:7c8f5a92da="T+D=1mininous"]oui je vous assure, j ai fait un changement de situation car nous avons eménagé ensembles au 1er septembre, et j ai reçu un courrier de la caf comme quoi j avais droit à ça, j ai entendu dire qu ils "ne prennaient pas en compte le revenu du conjoint" moi aussi ça m a étonné,car seule les mois d avant j ai eu 175€ on va bien voir je vous dirais ce qu il en est lol[/quote:7c8f5a92da] [color=indigo:7c8f5a92da]la chance mininous :D moi comme j'ai dit plus haut mon fiancé touche 1400 euros on est 3 dessus et bientot 4 avec bébé qui arrive en décembre..et la caf on a pas le droit au RSA moi j'ai pas de revenu la. On es trop riche pour eux sois disant c'est fou ca.... bonne journée bisoux[/color:7c8f5a92da]
MissKaa 4 messages
MissKaa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2009 à 00:07
merci pour vos réponses n'en pèche c'est quand même spécial car certains touchent des sous et d'autres pas :s je vais voir avec une assistante sociale quand même :) bonne soirée
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2009 à 01:21
difficilement compréhensible décidément ce RSA !! Plus j'en lis moins j'y comprend qq chose ! J'vais faire une demande aussi je pense, on verra bien .. apparemment j'devrais avoir entre 0 et 300 a vous lire :lol: :roll:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.