Coucou prime a la naissance

Discussions

Auteur
16 messages
Guest230427
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-10-2009 à 13:18
Bonjour je suis a ma 35 eme semaine d aménores et je n ai toujours pas eu la prime a la naissance pour mon fils qui est cense arriver fin novembre le probleme c'est que j en ai vraiment besoin pour finir les achats de bb mais a chaque fois il me redemande des papiers je ne c'est plus quoi faire aider moi s'il vous plait.
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2009 à 13:54
Hello La prime de naissance arrive à la fin du 7ème mois de GROSSESSE. J'ai pas le courage de faire le calcul pour voir si ça correspond à 35SA mais il ne me semble pas. Les achats pour bébé peuvent attendre, vu qu'il n'est pas là ;) Déstresse !
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2009 à 14:21
coucou alors pour repondre a ta question si ta dpa est prevue fin novembre tu est au debut de ton 7 ieme mois donc tu recevra normalement ta prime a la fin du mois vu qu'effectivement la prime est versée a la fin du 7 ieme voir debut 8 ieme tt depend de la caf!!
Steffie83 1113 messages
Steffie83
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2009 à 14:29
[color=indigo:7ff3cdd1ac]Coucou Pour la prime de naissance moi je l'ai reçu le 5 octobre et je suis à 32SA mon 8ème mois à commencé hier :D .Ils sont pas presser tu sais :evil: . Mais regarde sur le site de la caf où en est ton dossier ou essaie de les joindre .Je pense que ta prime tu l'auras début novembre bisoux[/color:7ff3cdd1ac]
Guest230427
16 messages
Guest230427
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-10-2009 à 15:24
[quote:9022e8c938="madameK"]Hello La prime de naissance arrive à la fin du 7ème mois de GROSSESSE. J'ai pas le courage de faire le calcul pour voir si ça correspond à 35SA mais il ne me semble pas. Les achats pour bébé peuvent attendre, vu qu'il n'est pas là ;) Déstresse ![/quote:9022e8c938] coucou je l ai est appelé ce matin et il m on dit que j aurai deja du l avoir debut septembre mais k il manquer encore des papiers comme d hab ma dpa et prevue pour le 25 novembre mais bebe veut deja sorti c'est pour sa que je m inquiete un peu
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2009 à 15:26
[quote:695252b786="mimi101207"][quote:695252b786="madameK"]Hello La prime de naissance arrive à la fin du 7ème mois de GROSSESSE. J'ai pas le courage de faire le calcul pour voir si ça correspond à 35SA mais il ne me semble pas. Les achats pour bébé peuvent attendre, vu qu'il n'est pas là ;) Déstresse ![/quote:695252b786] coucou je l ai est appelé ce matin et il m on dit que j aurai deja du l avoir debut septembre mais k il manquer encore des papiers comme d hab ma dpa et prevue pour le 25 novembre mais bebe veut deja sorti c'est pour sa que je m inquiete un peu[/quote:695252b786] Il leur manque quoi comme papiers ? Notez pour plus tard les filles, faites comme moi, quand vous déposez un papier à la CAF, vous demandez un accusé de réception, avec le nom de la personne à qui vous avez remis le document. Vous verrez, ils perdent beaucoup moins de choses comme ça ! :roll:
Guest230427
16 messages
Guest230427
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-10-2009 à 15:33
[quote:e2a97510d3="madameK"][quote:e2a97510d3="mimi101207"][quote:e2a97510d3="madameK"]Hello La prime de naissance arrive à la fin du 7ème mois de GROSSESSE. J'ai pas le courage de faire le calcul pour voir si ça correspond à 35SA mais il ne me semble pas. Les achats pour bébé peuvent attendre, vu qu'il n'est pas là ;) Déstresse ![/quote:e2a97510d3] coucou je l ai est appelé ce matin et il m on dit que j aurai deja du l avoir debut septembre mais k il manquer encore des papiers comme d hab ma dpa et prevue pour le 25 novembre mais bebe veut deja sorti c'est pour sa que je m inquiete un peu[/quote:e2a97510d3] Il leur manque quoi comme papiers ? Notez pour plus tard les filles, faites comme moi, quand vous déposez un papier à la CAF, vous demandez un accusé de réception, avec le nom de la personne à qui vous avez remis le document. Vous verrez, ils perdent beaucoup moins de choses comme ça ! :roll:[/quote:e2a97510d3] Des fiches de payent pi apres sa sera autre chose sa fait bien un ans k il me demandent des papiers pour l apl donc je ne sais po si on aura une reponse un jour.
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2009 à 15:43
Oui je pense qu'ils veulent étudier tes droits, c'est normal, en tous cas comme je disais, donne leur les papiers en mains propres, et évite les courriers, sont pas doués :cpavre:
rym13 257 messages
rym13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2009 à 12:16
Coucou Ma DPA est prévue pour le 24 novembre et j'ai eu la prime de naissance y a plus d'un mois. Essaie de te déplacer à ta CAF. Bon courage 1
lustumi 97 messages
lustumi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-10-2009 à 13:59
moi je l'ai reçu en début de semaine sachant que je suis à 31SA donc effectivement ta CAF a du retard; par contre, tu dis qu"ils te demandent à chaque fois des papiers mais moi je leur ai juste envoyer la déclaration de grossesse de la première visite et ça a suffit; il faudrait que tu les relances en insistant
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.