A t'il droit a un conge paternite ?

Discussions

Auteur
muriel1981
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-09-2009 à 17:48
Bonjour a toute, Mon ami travail depuis 3 mois passé dans une boite. Son contrat dit qu'il remplace une personne qui attend sa retraite qui devrait avoir lieu en octobre ( en ce moment il est inapte suite a un AVC) Ce contrat dit que des que cette personne est en retraite mon homme passera en CDI. OULA je sais pas si c'est tres clair.... :oops: Son chef lui a dit aujourd'hui qu'il n'aurait peut etre pas le droit a un congé paternité.... :cry: Mes questions : Est ce que cela depend des conventions collectives ? Peut il prendre au moins ses 3 jours ? Nous sommes un peut perdu.... :oops: Merci a vous de m'aider...!! :roll:
Bebe2 en route depuis le 23 octobre, c'est un garçon !!! Dernière écho prévue le 13 mai.. Congé mater fin mai yes yes yes !
Ln682 417 messages
Ln682
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2009 à 18:59
Coucou, Tu trouveras toutes les infos là :[url]http://www.ameli.fr/assures/droits-et-demarches/par-situation-personnelle/vous-allez-avoir-un-enfant/vous-allez-etre-papa/tout-savoir-sur-votre-conge-paternite.php[/url] A savoir, c'est la sécu qui paie donc l'employeur n'a rien à voir. il faut simplement le prévenir (regarde le lien) Bonne soirée Ln
toutoune69 819 messages
toutoune69
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-09-2009 à 22:33
bonsoir, il a droit a 3 jours c'est sur et il em semble que les 11 jours de congé paternité sont dus aussi amis j'en mettrai aps ma main a coupé! peut etre son employeur at-il confondu avec un congé apternité d'éducation auquel en effet il ne peut prétendre puisqu'il n'est aps depuis au moins 1an dans son entreprise, j'espere avoir pu t'aider bonne continuation!
muriel1981 714 messages
muriel1981
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-09-2009 à 23:26
Merci a vous, son chef lui a dit qu'il allait se renseigner aupres des syndicats, alors on attends, mais en attendant je vais aller voir le lien. Merci encore d'avoir répondu ! Bises :wink:
Bebe2 en route depuis le 23 octobre, c'est un garçon !!! Dernière écho prévue le 13 mai.. Congé mater fin mai yes yes yes !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.