Assedic+grossesse que faire???

Discussions

Auteur
314 messages
Guest435607
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2009 à 10:48
Salut a toutes voila je vous explique ma situation je suis au chomage depuis juillet 2008 et je percois donc depuis cette date lARE et jy ai droit jusque mai 2010 or je suis enceinte de 3 mois et je me fais convoquer par l anpe pour prouver ma recherche d emploi tous les mois. Etant donné que je refuse de travailler enceinte je ne sais plus quoi faire pour eviter de mentir et surtout qu il ne me verse plus mes assedics pour ne pas me retrouver sans rien!! Je me demande tout simplement s'il est possible de me mettre en maladie( en sachant que je suis en grosesse a risque) pour me faire payer par la secu afin d eviter les rdv anpe et surtout de prolonger mes droits assedic pour apres ma grossess??? Merci de vos reponse car j avoue que je suis totalement perdue
loline86 803 messages
loline86
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-09-2009 à 11:20
coucou rien ne t'empeche de faire de recherche dans des enreprise ou que tu sais qu'il prenne pas et si entretien tu y vas pas ou tu fat tout pour pas etre prise. comme ça tu fait des recherche et tu travail pas et continu a touché les assedic ensuite te te mettera en congé maternité ps:je fait pas ça je suis meme pas inscrite au chomage de toute façon j'ai le droit à rien, mais je connai des gens qui le font pour conitnué à touché le rmi tout les mois
Guest259934
528 messages
Guest259934
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-09-2009 à 11:21
coucou alors tous d abord tu n as pas d inquietude a avoir car il faut tous simplement leur dire que tu est enceinte , ils savent tres bien que aucun employeur voudrons de toi je suis ds ton cas quand la dame m as telephoner pour savoir ou j en etais je lui est dis que j etais enceinte , elle m as juste dis qu il fallait que je lui envoie une attestation d employeur pour que je puisse toucher mon congé mater par la secu parce que pendant ton congé mater tu est radié des assedics il faut te reinscrire apres voila bon courage
Guest435607
314 messages
Guest435607
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2009 à 11:26
mais si je leur dis que je suis enceinte ils ne vont pas vouloir me radié automatiquement?? Je ne comprend pas l histoire de l attestation employeur tu te la procure ou?
Guest236354
1374 messages
Guest236354
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2009 à 11:27
hello j'etais dans le meme cas que toi :wink: je me suis inscrite au chomage suite a ma perte d'emploi et je suis tombée enceinte dans la foulée :wink: j'ai contactée l'anpe , ils m'ont convoqués pour un entretien et je leurs ai expliqués la situation de plus au debut ma grossesse n'etais pas top j'été hospitalisée souvent :cry: donc ils ont tres bien compris la situation de plus mes droits au chomage s'ouvrait pour 23mois :wink: alors ils m'ont laisser tranquil et les derniers mois ils m'appeler pour faire les entretiens mensuels par telephone car pas facile de se deplacer avec bébé :lol: enfin ils ont été assez cool :wink: alors explique leurs la situation et il n'y a pas de raison que ca se passe mal courage biz
ninoune01 24 messages
ninoune01
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-09-2009 à 04:36
Bonjour, je suis dans le meme cas que toi a quelque chose pret ! Je suis au chomage depuis le 1er septembre 2009, avant ca j'ai travaillé 3mois et avant j'etais deja au chomage :( . J'espere retrouvé un travail mais bon j'ai que des reponses negatives... :cry: Je suis en essai BB1 et Si je ne retrouve pas de travail que vais je percevoir pendant ma grossesse :?: ? sachant que je touche un tout petit petit chomage. Merci d'avance, je suis un peu paumé car je ne trouve pas de reponse a ma situation !! [url=http://www.tickersland.com/][img:ebd06815ef]http://www.tickersland.com/creation/ticker_gratuit_2Q2Lt4uVd1Bl8Ny8hDNhK.gif[/img:ebd06815ef][/url]
Guest219879
676 messages
Guest219879
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-10-2009 à 17:53
Bonjour, normalement pour le congé mater, tu touches ce que tu touchais la derniere fois que tu bossais. C'est ce qu on m a dit a la secu et ca me fait raler car je touches plus au chomage que ce que je touchais les 3 derniers mois de travail.
ninoune01 24 messages
ninoune01
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-10-2009 à 12:27
[quote:b2837f4f1d="elisabm"]Bonjour, normalement pour le congé mater, tu touches ce que tu touchais la derniere fois que tu bossais. C'est ce qu on m a dit a la secu et ca me fait raler car je touches plus au chomage que ce que je touchais les 3 derniers mois de travail.[/quote:b2837f4f1d] Ok merci !! Ben moi c'est l'inverse je touchais plus au travail ... J'espere quand meme vite retrouvé un bon travail, pour retravaillé tout de suite après mon "futur" congé mat. Enfin pour le moment j'attend tjr mon ++ :D
Guest219879
676 messages
Guest219879
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-10-2009 à 14:49
:arrow: Ninoune : je croise les doigts pour toi, j espere qu il arrivera vite !
Guest216696
332 messages
Guest216696
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2009 à 09:37
bonjour alors je viens a toi pour avoir quelque renseignement puisque aparement nous devons etre dans le meme cas, voila je suis au chomage depuis avril, je suis enceite de 6mois, hier j'ai eu mon rdv mensuel avec un conseiller qui ma dit de me mettre en arret puisque je ne re travaillerez pas vue mon stade de grossesse! OK mais après elle me dit que je serez radié, donc par qui vais je etre payer? De meme j'ai recu un courrier de la cpam pour mes indemnités de paiments journaliers et la elle me dit que ce n'est pas a eux de le remplir alors c'est a qui? Vais je avoir des indemnités si je suis en arret? Je suis un peu pommer peut tu me guider stp? merci d'avance a bientot
nadia13012 70 messages
nadia13012
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2009 à 11:11
[quote:61c580abe9="aurélie45"]bonjour alors je viens a toi pour avoir quelque renseignement puisque aparement nous devons etre dans le meme cas, voila je suis au chomage depuis avril, je suis enceite de 6mois, hier j'ai eu mon rdv mensuel avec un conseiller qui ma dit de me mettre en arret puisque je ne re travaillerez pas vue mon stade de grossesse! OK mais après elle me dit que je serez radié, donc par qui vais je etre payer? De meme j'ai recu un courrier de la cpam pour mes indemnités de paiments journaliers et la elle me dit que ce n'est pas a eux de le remplir alors c'est a qui? Vais je avoir des indemnités si je suis en arret? Je suis un peu pommer peut tu me guider stp? merci d'avance a bientot[/quote:61c580abe9] salut , je crois que lorsque tu te mets en arrêt maladie tu es radiée du chômage et c ' est la sécu qui te paye ... mais attention : ils se basent sur tes 3 derniers bulletins de salaires et en maladie tu ne seras payée que 50 % de ton salaire . donc tu risques d ' y perdre pas mal mais bon c ' est toujours mieux que rien et c ' est à ce prix là que tu auras ta tranquilité ( plus de convoc aux assédic ...) par contre , à la fin de ton congé maternité , tu peux te réinscrire au chômage et récupérer tes anciens droits :D j ' espère t avoir un peu éclairée ; bonne continuation et bonne journée
Steffie83 1113 messages
Steffie83
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2009 à 14:20
[quote:baa5a7bf06="Céline et Lucas"]Salut a toutes voila je vous explique ma situation je suis au chomage depuis juillet 2008 et je percois donc depuis cette date lARE et jy ai droit jusque mai 2010 or je suis enceinte de 3 mois et je me fais convoquer par l anpe pour prouver ma recherche d emploi tous les mois. Etant donné que je refuse de travailler enceinte je ne sais plus quoi faire pour eviter de mentir et surtout qu il ne me verse plus mes assedics pour ne pas me retrouver sans rien!! Je me demande tout simplement s'il est possible de me mettre en maladie( en sachant que je suis en grosesse a risque) pour me faire payer par la secu afin d eviter les rdv anpe et surtout de prolonger mes droits assedic pour apres ma grossess??? Merci de vos reponse car j avoue que je suis totalement perdue[/quote:baa5a7bf06] [color=indigo:baa5a7bf06]Coucou Celine et Lucas Etant actuellement enceinte et au chômage je suis inscrite à l'anpe même si je perçois rien des assedics...j'ai eu des convocations normales tous les 3mois.La dernière en date la fin septembre étant à 7 mois de grossesse donc je l'ai dit à la conseillère qui l'a très bien compris et ma juste dit de finir ma grossesse tranquillement et de déclarer mon congé maternité pour l'actualisation.Ils savent bien qu'on va pas travailler ou rechercher encore du boulot .... bisoux [/color:baa5a7bf06]
misspie 105 messages
misspie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2009 à 17:00
Bonjour, Alors ne panique pas! Pour avoir été dans la même situation je t'assure qu'ils vont pas te radier car tu es enceinte, ils n'ont pas le droit !!! En étant enceinte aucun employeur ne voudra de toi de toute façon et ça les conseillers anpe le savent très bien. Alors reste cool et profite bien de ta grossesse :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.