Montant de la PAJE pour 2eme enfant

Discussions

Auteur
alnchatelain
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-09-2009 à 10:40
Bonjour, Ma fille a 19 mois et je touche la PAJE (177€ par mois). je suis enceinte et je me demande quel sera le montant de la PAJE à la naissance du second bébé (ma fille aura 2ans). Je suis allée sur le site de la CAF et si j'ai bien compris on ne peut pas cumuler 2 prestations paje. Cela signifie-t-il que je toucherai 177€ pour les 2 et jusqu'au 3 ans du 2eme? Merci de vos reponses!
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-09-2009 à 10:51
Coucou, oui, il me semble que tu ne peut cumuler les deux. Donc, comme tu l'as dit, tu ne toucheras qu'une seule fois cette préstation, jusqu'au trois ans de ton deuxiéme loulou. Bizzz
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-09-2009 à 11:11
Oui voila tu auras 177€ pour les deux jusqu'au 3 ans du 2eme (le 2eme "récupère" la paje du 1er..) Tu auras aussi les allocs familiales à partir de la naissance du 2eme et jusqu'au 20 ans du premier (en admettant que tu t'arrete a 2 enfant..) de 123€ par mois en plus..
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-09-2009 à 11:12
je confirme ce que dis bébé marie, une seule paje possible, mais la naissance d'un 2nd enfant ouvre droit aux allocations familliales
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-09-2009 à 11:13
je confirme ce que dis bébé marie, une seule paje possible, mais la naissance d'un 2nd enfant ouvre droit aux allocations familliales
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-10-2009 à 18:45
slt, oui effectivement je confirme aussi les 177e sont pas cumulable, quand mon 2eme enfant et neé jai eu 177e toujours et non x2 . voila sur le site de la caf il l 'explique bien regarde et tu l'aura le mois suivant la naissance de l 'enfants
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.