Question indemnites journalieres

Discussions

Auteur
64 messages
Guest152341
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-09-2009 à 14:10
coucou a toutes voila je voulai poser une petite question et merci d'avance a celle ki me repondront voila je suis ds mon 5eme mois de grossesse et actuellement en arret car poste de travail incompatible avec grossesse je suis arretée depuis le 18 aout pour pb de dos également et je voulai savoir si qqun pouvait m'aider car je voudrai savoir vu ke depuis le debut de ma grossesse je sui sans arret malade donc souvent absente du boulot je n'ai pratikement pas eu de salaire entier(a peine 700 ou 800 euros) comment était calculé mes indemnité journalières et comment va etre calculé mes indemnité de congé maternité vu ke normalemnt c les 3 dernier bulletin de salaire avant congé mat et ke moi je suis en arret, pour info mon congé mat debute le 21 décembre alors normalemnt c bulletin de salaire de septembre octobre et novembre mai vu ke je suis arretée comment ca se passe???
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-09-2009 à 14:14
Coucou, j'ai été dans la même situation que toi il y a quelque années. Normalement, sur ton attestation de salaire, ton salaire brut (ou net je sais plus trop) sera indiquer et c'est sur ça que va se baser la secu pour tes indémnités journaliére pré et post natales. J'éspere avoir put t'aider. Bizzz
Guest152341
64 messages
Guest152341
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-09-2009 à 14:20
oui mais du fait ke j'ai été en arret de travail une semaine chaque mois a peu pres en mai juin et juillet mon salaire brut va pas etre tres élevé du coup je vais toucher une misere alors???
rym13 257 messages
rym13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-09-2009 à 14:30
Coucou Je suis dans la même situation que toi. Pour l'arrêt de travail je touche 50% du salaire - les charges. Je ne suis pas encore en maternité mais d'après ce qu'on m'a expliqué à la sécu, pour le congé maternité ils se basent sur le salaire brut (ce que l'on touche en travaillant à temps complet). Donc on ne devrait pas être pénalisé. Bon courage !
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-09-2009 à 14:33
Rym13 a répondue. :wink: Non ton salaire brut reste toujours le même et c'est sur celui là qu'il vont se baser (voilà cela m'est revenue). Ne t'inquiéte pas tu auras les indémnités qui te sont dues sans pénalités. Bizzz
Guest152341
64 messages
Guest152341
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-09-2009 à 14:37
ok merci moi je pensait kil se basait sur le brut kon touchait avant l'arret donc arret de travail deduit mais si tu dit ke ils se basent sur le brut a temp complet ca me rassure parce ke c pas forcément notre faute si bb nous fait quelques petites miseres en tt cas merci pour ta reponse et toi kan est tu en comgé mat???tu est arrété actuellement???
rym13 257 messages
rym13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-09-2009 à 18:30
[quote:4608bcdd9c="nokki1"]ok merci moi je pensait kil se basait sur le brut kon touchait avant l'arret donc arret de travail deduit mais si tu dit ke ils se basent sur le brut a temp complet ca me rassure parce ke c pas forcément notre faute si bb nous fait quelques petites miseres en tt cas merci pour ta reponse et toi kan est tu en comgé mat???tu est arrété actuellement???[/quote:4608bcdd9c] coucou eh oui je te comprends, j'ai eu les mêmes inquiétudes que toi. Il est prévu que j'accouche le 24 novembre (mon congé mat début le 13 octobre) mais je suis en arrêt depuis un mois (avant je prenais des arrêts entrecoupés) à cause de contractions et d'une terrible sciatique. c'est clair que ce n'est pas évident et surtout imprévisible, nulle ne peut savoir si la grossesse sera facile ou non, naïvement je pensais pouvoir continuer le boulot jusqu'au congé mat et j'avais même parlé à ma gygy de reporter le congé pré-natal (elle en rigole maintenant). enfin, c'est la santé du bébé qui prime ! Bon courage !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.