L'employeur peut il refuser le conge parental?

Discussions

Auteur
64 messages
Guest152341
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2009 à 15:59
coucou a toutes je suis enceinte de bb2 prévu pour février 2010 et je souhaiterai prendre mon congé parental. je suis allée a la caf et il m'ont dit ke j'y avait droit mais je voulais savoir si l'employeur avait le droit de refuser de me le donner et comment ca se passe dans ce cas la parce que j'ai peur que mon employeur refuse de me le donner vu que je ne m'entend pas tres bien avec lui. donc voila merci a toutes celle qui me repondront et bonne journée.
rym13 257 messages
rym13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2009 à 16:16
Coucou D'après ce que j'ai lu, si tu as un an d'ancienneté dans ta boite avant la naissance de ton bébé, ton employeur n'a pas le droit de te refuser le congé parental. Voili voilou !
charline13 8 messages
charline13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2009 à 17:01
Non, l'employeur ne peut te le refuser. Regardes sur le site site travail-solidarité.gouv.fr. il y a par contre des conditions à remplir, notamment avoir un an d'anciennté
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-09-2009 à 12:33
Coucou, il faut que tu cumules 1 an d'ancienneté dans l'entreprise avant de demander légalement un congé parental qu'il ne pourra pas te refuser (mais attention au retour de congé, il peut être fort désagréable s'il n'a pas apprécié ...) et pour la rémunération il faut que tu aies travaillé un certain nombre de trimestres dans un labs de temps pour pouvoir demander à la CAF ton allocation. Regarde sur leur site , c'est tout écrit et trés bien expliqué !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.