Date du conge mater

Discussions

Auteur
lustumi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-09-2009 à 10:20
bonjour à tout le monde! j'avais une question par rapport à mon congé mater: je sais que c'est 6 semaines avant la date prévu de l'accouchement et 8 semaines après mais reçoit t on une lettre indiquant la période exacte de la sécu et si oui à quel moment la reçoit-on? merci et sinon mon employeur demande une attestation de grossesse: est ce le gygy qui peut me la fournir? merci
loline86 803 messages
loline86
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-09-2009 à 10:31
bonjour l'attestation de grossesse est donner par le genycologue et aprés pour le congé maternité je sais pas si la secu donne un papier ou pas. Mais tu as les date sur le spapier que te donne le geny lors de la premiere echo.
emycoiff 286 messages
emycoiff
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2009 à 11:01
salut, alors je rectifie déjà une chose; c'est 6 semaines avant et 10 semaines après. pour l'attestation de grossesse ça peut aussi bien être ton généraliste, ta sage femme, ton gynéco. personnellement je n'ai jamais reçu de la part de la sécu ou de la CAF des papiers indiquant mes dates de congès maternité, j'ai simplement pris le calendrier avec mon employeur et on a calculé 6 semaines avant et 10 après la date du terme... en sachant qu'avant le terme tu peux encore prendre 2 semaines de congès pathologiques!! donc ça peut faire 8 semaines avant. bonne journée
raphaelledemarq 3343 messages
raphaelledemarq
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2009 à 11:07
Salut J'avais reçu un papier de la sécu pour avoir les dates sûres de mon congé maternité, mais j'en avais fait la demande. Entre les péripéties et ma petite tête, je préferais avoir un écrit :wink:
lustumi 97 messages
lustumi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-09-2009 à 11:40
ok merci pour vos réponses
AXELZOE 25 messages
AXELZOE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-09-2009 à 11:40
salut pour moi j'ai reçu une cofirmation de ma date de congé mat par mon regime obligatoire mais je ne suis pas a la secu mais a la msa. ils m'ont envoyé la confirmation des dates dés que j'ai envoyer mon attestion de grossesse donnée par mon gyneco. après avoir reçu la confirmation des dates par la msa mon emplyeur m'a renvoyer une seconde confirmation des dates de congés mat et de reprise de travail. bonne continuation
rym13 257 messages
rym13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2009 à 14:16
Coucou en ce qui me concerne, ma gygy a envoyé ma déclaration de grossesse a la sécu puis la sécu m'a envoyé un calendrier avec les dates du congé maternité, les dates des rendez vous pour les échographies et les rendez vous pour le bébé après la naissance (le tout sur une seule feuille). et c'est ce papier là que m'a demandé la maternité pour m'inscrire (j'ai du le recevoir vers le 4ème mois de grossesse je pense mais j'avais fait la déclaration à 9 semaines de grossesse donc assez tôt). voili voilou !!!
lustumi 97 messages
lustumi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2009 à 10:39
j'ai effectivement reçu le calendrier avec les dates d'examen dessus mais aucune trace du conge mater; bref, je vais les appeler ce sera plus simple!
madi972 262 messages
madi972
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2009 à 18:49
coucou les filles! Alors pour ma part j'ai réçu, durant le 3ème mois, une lettre de la sécu me donnait ma date de début de congé maternité,il y avait aussi un papier vert à leur remettre à la naissance du ti bout avec,une attestation qui indique que je suis à 100% maternité jusqu'en février 2010,ainsi qu'une liste de sage femme le tout dans la même lettre et ils m'ont aussi dit qu'ils me diraient la date de fin de congé mater lorsque j'aurai envoyé extrait de naissance voilà :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.