Conge de paternite

Discussions

Auteur
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-08-2009 à 22:12
Bonsoir, :cry: Je suis maman depuis le 28 juin. J'aimerai prendre un congé parental de 6 mois. Le problème est que je sais pas si je pourrai financièrement (en payant mes factures) Je me dis que si je ne travail plus pour garder mon fils j aurai des factures en moins (arret de mon assurance, pas de nounou a payer, pas d essence..) Si je m'adresse a vous c est qu'avant que mon fils naisse toutes les demandes d aide de moi et mon compagnon nous on été refuser comme APL, RSA(on gagne trop cher meme quand mon compagnon etait au assedic!!!) Je pensai qu'on aurai droit a l' APL depuis bébé, et non tjs pas !!! [u:0e7225e1d2]Penser vous que j aurai des aides si je suis en congé et que mon homme travail en interim sans complement d assedic????[/u:0e7225e1d2] Pardon si je m exprime mal S'il vous plait si quelqu un a une situation similaire ou presque aidez moi J'aimerai vraiment m occuper de mon fils plutot que de le laisser a ma nounou pour aller travailler Il grandit si vite que j ai peur de pas voir mon fils grandir et louper plein de chose Merci bcp de m avoir lu meme si vous pouvez pas m aider :oops:
phenia 338 messages
phenia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2009 à 22:32
hello ! mon fils a maintenant 25 mois et je n'ai toujours pas repris le travail ... je comprends donc tout à fait ton envie de partager ces moments si précieux avec lui ! pour ma part, j'ai négocié un licenciement avec mon entreprise, je touche donc les Assedic et de ce fait, je n'ai pas de problèmes financiers. Penses-tu pouvoir faire la même chose ? Si non, tu peux demander à la CAF et aux autres organismes de réaliser une simulation de tes droits en considérant que tu n'aurais plus de revenus. Bon courage ! :wink: Sosso
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-08-2009 à 22:50
je peux pas car je suis interimaire donc pas possible de me faire licencier. Mais je savais pas qu on pouvais demander une simulation! C'est une excellente idée :lol: Je te remercie de m'aider Je perds un peu espoir car on me refuse vraiment tous les aides sous pretexte qu'on gagne trop, il ne regarde pas nos depenses!!! J'aurai bien aimer etre nourrice agrée mais j ai un rott donc je fais pas de demande car je sais qu elle me sera refuser! Et j'avoue ne pas pouvoir me separer de ma chienne que j'adore Je suis trop sentimental lol :P
phenia 338 messages
phenia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2009 à 22:56
[quote:9f69a2f6e1="taelitia"]je peux pas car je suis interimaire donc pas possible de me faire licencier. Mais je savais pas qu on pouvais demander une simulation! C'est une excellente idée :lol: Je te remercie de m'aider Je perds un peu espoir car on me refuse vraiment tous les aides sous pretexte qu'on gagne trop, il ne regarde pas nos depenses!!! J'aurai bien aimer etre nourrice agrée mais j ai un rott donc je fais pas de demande car je sais qu elle me sera refuser! Et j'avoue ne pas pouvoir me separer de ma chienne que j'adore Je suis trop sentimental lol :P[/quote:9f69a2f6e1] Je t'en prie ! :wink: Les forums sont là pour ça ... Et pour ta chienne, je ne peux que te comprendre !!! A la naissance de Yohan, j'en avais deux des rotts ! Ma femelle, notre Pupuce, Phénia, qui nous a quittée l'année dernière, et Unix, toujours avec nous, mon mâle de 6 ans ... Trop marrant les coïncidences ! Bizz Sosso
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-08-2009 à 23:22
Oui effectivement plein de coiencidence! :P J'espère que j aurai un peu d aide. Meme si on devrai ce serre un peu , j'aimerai vraiment prendre mon congé parental. On verra bien avec la Caf ! Mais j aimerai vraiment savoir ce qu'il leur faut pour etre dans les conditions !!! Quand on nous a refuser l'Apl, mon compagnon avait plus de droit j'avais 1200euros de paye. Mais il regarde l'année d avant (on avais pas la meme situation) déjà je trouve ça bête et il ne demande pas nos facture! bonne soirée a toi et encore merci pour ton aide
phenia 338 messages
phenia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2009 à 23:47
Mais il regarde l'année d avant (on avais pas la meme situation) A l'époque où je touchais des allocations logement (c'est à dire il y a 10 ans ...), effectivement, on tenait compte de l'année N-1 SAUF si ta situation financière avait évolué (dans le mauvais sens) de plus de 10%. C'est peut être encore le cas ! Renseigne toi ... Bizz et bon courage ! Sosso
thalys 99 messages
thalys
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-08-2009 à 21:32
Kikoo me revoilou, Voilà ce qui est dis sur le congés paternité : "Vs allez être pére : vs pouvez bénéficier d'une indemnité journaliére forfaitaire d'interruption d'activité si vous prenez un congé paternité. Le congés doit débuter dans les 4 mois suivant la naissance ou l'arrivée de l'enfant dans le foyer" Par contre pour le montant je ne sais pas mais appel les ils vont tout t'expliquer. Bis
vanou12 379 messages
vanou12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-08-2009 à 10:28
[quote:e2c026b8d5="Aurore, maman de ilann"]bonjour a toutes :D Je suis aurore, 24 ans, maman de ilann qui a 26 mois :D je suis enceinte de bb2 prévu pour début mars :D et avec mon mari, nous sommes a notre compte, nous avons une boulangerie. Pour mon congés mat, on ma déja tout bien expliqué :D mais je me demandais si mon mari a droit a un congé paternité ou primes :? Je précise que nous sommes à la RAM :wink: si quelqun est dans notre cas, je suis preneuse de bons conseils :wink: Meci d'avance a celles qui pourront nous renseigner :wink:[/quote:e2c026b8d5] Bonjour, C'était la meme chose pour mon mari à la naissance de ma fille au mois de mars 2009, car il dépend aussi de la RAM... Alors il a droit à 11 jours consécutifs (samedi et dimanche inclus) de congé paternité à prendre par contre dans un certain délai apres la naissance, il a été rémunéré en indemnité journaliere 524,15 €, ça va c'est toujours le bienvenu.... Par contre il faut etre à jour dans les paiements RSI sinon il te verse pas, mon mari devait 5 €, on a du les relancer plusieurs fois pour comprendre que c'était à cause de ça que l'on recevait pas l'argent... Voilà j'espere avoir répondu à ta question,
cameron91 77 messages
cameron91
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-09-2009 à 12:20
Bonjour Aurore, Mon cheri est artisan taxi et il a egalement eu droit aux 11 jours de congés paternités remunérés par des indemnités journalières .. je ne me souviens plus le montant exact mais un peu plus de 500 € (comme Vanou : peut etre un montant forfaitaire ?). Par contre il a du envoyer une lettre recommandé à la Secu avec ses dates ... J'espere avoir pu t'aider ! Cameron
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.