Choix du Nom de mon BB ... Help !

Discussions

Auteur
Message
marybelle972 1 messages
marybelle972
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-08-2009 à 23:40
[color=orange:1e02464451]coucou ... Alors je me pose des questions sur le nom que va porter mon bébé. Je suis avec mon doudou depuis des années mais nous n'avons pas encore pris d'appartement, cela viendra apres la naissance de BB. Donc pour cela BB1 va naitre et je serai chez mes parents et lui chez les siens pour la Loi (sachant qu'on fais tout les deux le va et viens mais la Loi n'a pas besoin de savoir ça lol). Donc à la naissance de mon bb, plusieurs personnes me disent que mon bébé va devoir OBLIGATOIREMENT porter le nom de son pére. Cela ne me dérange pas du tout. Mais ils disent que si l'enfant porte mon nom le pére ne pourra jamais le reconnaitre méme en cas de mariage. Est ce Vrai ? Et est ce que si mon BB porte le nom de son pére, est ce que la CAF jugera que mon doudou et moi vivons ensemble donc réduiront les allocations? Je sais que mon histoire est longue mais j'aimerai avoir une réponse rapidement que je puisse mieux réfléchir aux Prénoms. Merciii tout le monde !! Bisouuuuuuuuus !! :?: :?: [/color:1e02464451]
Guest201046
336 messages
Guest201046
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2009 à 03:32
bonjour tout dabort ton histoire mai ariver je vai te la raconter pr que tu comprene bien comme toi moi mon homme vivion chez nos parent a la lepoque de bebe1 dc tous se passe bien penden la grossese mai ma mere decide de sen meler et me di de faire une declaration enticiper a mon tour pr sousi dequiter je di a mon homme den faire une dc je v accoucher je di kil y a des declaration de grossesse on medi sa ne change rien a se ke vs vouler dc jaccouche et le japel mon fils a mon nom et en deuxieme celui de mon cheri (jusqua la tout va bien)mai je ne savai pa kan signant le registre comme sa a la mater je ne pourer plu changer ensuite mai finalemen tt cest compliquer avec lariver de bebe 2 voila quan jai apri ma grossesse je sui aller a la marie disan que je voulais ke mes deu enfan porte juste le nom de leur pere et en meme temps faire les papier de mariage vu kon voulai se marier la la dame de la marie me di mai madame vs ne savai pa la loi des ke vs signer leta civil cest definitif meme si vs vs marier ou ke vs avez dotre enbfan il porteron les deu nom ensuite elle me di seul solution ecrire au procureur de votre ville se que je fai la je recoi une reponse favorabla mai ki me di ke un je doi expkliquer pkoi je ve changer ensuite mon casier judiciere ki doi etre nul celui de mon copain et des letre de dexplication ensuite il minforme ke serai obliger de payer par enfant 150euro (et cette histoire ai ariver en aout 2008) dc maintanan voila je te di reflechi bien car si tu ne fai pa attention tu ne poura plu changer car en effet le marriage ne chenge rien et meme si ton be porte le no de ton doudou sa change rien a tes prestation de la caf teps ke tu ne vi pa avec voila jespre ke on histoire taidera bisou [color=blue:a2e9b50aea][/color:a2e9b50aea]
eloallo 87 messages
eloallo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-08-2009 à 08:53
Bonjour, Je ne suis pas certaine d'avoir tout compris. Concrètement, tu veux que ton enfant porte ton nom pour pouvoir toucher les allocations de parent isolé? Si oui, dès que vous partagerez le même appartement, il y aura risque que vous soyiez découverts et sanctionnés et dès le mariage ce sera terminé. Je comprends si c'est le cas, que pouvoir bénéficié d'une aide supplémentaire c'est plus évident, mais le nom d'un enfant est tout de même important et effectivement s'il porte ton nom et que ton homme ne le reconnaît pas pr pouvoir avoir les allocs, civilement ton homme n'existe pas! Alors réfléchissez bien, si c'est pour percevoir quelques chose uniquement quelques mois jusqu'au mariage, c'est quand même à mon sens très lourd de conséquences!
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-08-2009 à 12:16
pendant la grossesse vous allez faire une reconnaissance anticipée a la mairie, vous choisirez tous les deux le nom de famille de votre enfant : nom de la mere, nom du pere, ou les deux noms. Dans tous les cas vous deux aurez reconnu l'enfant (faudra faire la decla de naissance pour le papa apres la naissance qd meme) et vous aurez les memes droits, ce n'est qu'un nom de famille... En gros ce n'est pas tant le nom de famille du bébé qui importe, mais plutot qui l'a reconnu, si ton homme le reconnait il a des droits de papa quelque soit le nom de famille de son enfant. Apres le mariage, je ne sais pas comment cela se passe par contre par rapport au nom(s'il change pour prendre le meme que vous-sil est different du sien- ou s'il garde le sien), il faudrai demander a la personne s'occupant de l'etat civil... Le fait que l'enfant porte ton nom ou celui du papa (ou les deux) ne changent rien a tes droits CAF. Si tu vis chez tes parents sans ton homme tu auras droit a l'API qq soit le nom de famille de ton enfant. Mon fils porte le nom de son pere et j'ai eu droit a l'API vu que je vivais seule. J'ai perdu ce droit lorsque j'ai habiter avec mon nouveau chéri. Donc bref, choisissez le nom de famille que vous voulez, ça ne changera absolument rien a tes droits CAF et l'important c'est que le papa le reconnaisse (s'il ne le fait pas il n'aura pas de droit sur l'enfant, forcement..)
katoo685 361 messages
katoo685
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2009 à 12:16
Salut, alors meme si ton enfant porte le nom de son pere sa ne veux en aucun cas dire que vous vivez ensemble donc sa ne joue pas sur les aides que tu peux recevoir puisque vous vivez pas ensemble. appele la caf mais le nom de famille sa veux rien dire pour les aides et encore heureux. a +
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.