Qui peut m'aider? (resolu)

Discussions

Auteur
7 messages
Guest268733
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-08-2009 à 13:02
:cry: :cry: pas de droit au IJSS du congé mater , mais touche ARE et sur leur site il est indiquer qu'il ne faut pas les cumuler les IJSS de la sécu . mais comme je n'y est pas droit est ce que l'on risque quelque chose de rester comme ca EXCUSER MON IMPOLITESSE SUIS NOVICE BONJOUR A TOUTES
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-08-2009 à 13:44
Bonjour quand même... :wink:
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-08-2009 à 14:51
Bonjour ... J'avoue ne pas trop comprendre ... Pourquoi dis tu ne pas avoir droit aux IJSS pour ton congé mater ?? Tu touches du chomages donc tu y as droit en principe :think: Essaie de voir avec ta sécu renseignes toi bien et réclames si tu y as droit ... Normalement qaund ils ont recu la feuillet de la déclaration de grossesse ils nous demandent de leur forurnir un certains nombres (ils donnent une période a respecter) de fiches de paie pour calculer nos droits aux IJSS pour le congé mater donc toi tu leur donnes ce qu'ils demandent mais version assédics soit des attestations de paiement voire éventuellement des fiches de paie puisque tu es en ARE tu as du bosser un certains temsp donc peut être que ce temsp fera partie de la période concernée ... Bonen continuation ...
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-08-2009 à 15:06
[quote:cd189cd1a8="enss51"] EXCUSER MON IMPOLITESSE SUIS NOVICE BONJOUR A TOUTES[/quote:cd189cd1a8] :top: excusée !!...
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-08-2009 à 17:08
Difficile de t'aider sans en savoir plus...
Guest268733
7 messages
Guest268733
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-08-2009 à 17:23
merci de la réponse J'explique; j'ai fait toute les démarche auprès de la sécu ( feuille de salaire, fiche are etc...) mais comme avant mon indemnisation chomage (départ ARE 07/2008) j'était encore encogé parentale (de 2005 jusqu'en 06/2008) et licenciée économique (le 14/02/2007) dans ce lapse de temps. La sécu m'a indiquer que je ne justifiait pas des droit d'ouverture des versements en espèce car plus d'un an entre mon licenciement et ma première indemnisation assédic .Donc pas de prise en compte de mes anciens salaires Et quand je télephone a pole emploi on me dit qu'il faut que je le déclare ce congé mais je ne toucherais plus rien alors ni IJSS ni ARE. et personne n'a dans leur site ( AMELI et POLE EMPLOI) d'explication pour ce cas sauf: je site qu'il ne faut pas cumulé les IJSS et ARE puis je prétendre tjrs a l'ARE ? rien n'ai indique moi je prend juste mon congé parentale à la naissance de mon fils. j'espère etre un peu plus claire sinon , demander moi ce qu'il vous manque comme explication et vous les fournirais , merci beaucooup
meloulou 3906 messages
meloulou
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-08-2009 à 18:16
Bonojur voila ce que j ai trouve sur le site amelie de la secu [i:8c2f11d8d8]Vous êtes au chômage Si vous bénéficiez ou avez bénéficié au cours des douze derniers mois d'une allocation de l'Assedic [b:8c2f11d8d8]ou[/b:8c2f11d8d8] si vous avez cessé votre activité salariée depuis moins de douze mois, c'est votre activité, avant votre indemnisation chômage, qui détermine les règles d'attribution et le calcul de l'indemnité journalière. Le montant de l'indemnité est alors calculé sur la moyenne des salaires nets des trois derniers mois qui précèdent la date d'effet de la rupture de votre contrat de travail. Le mode de calcul est alors le même que celui d'une salariée. En cas d'activité discontinue, le calcul se base sur les douze derniers mois. Pour l'examen de vos droits, vous devez adresser à votre caisse d'Assurance Maladie : votre certificat de travail et vos bulletins de salaire pour les trois mois antérieurs à la date d'interruption de travail ; et, si vous êtes en cours d'indemnisation par l'Assedic ou si vous avez été indemnisée par l'Assedic depuis moins de douze mois et que votre caisse d'Assurance Maladie n'en est pas déjà informée, l'avis d'admission à l'allocation Assedic et la dernière attestation de versement de cette allocation. À noter Vous êtes déjà indemnisée au titre d'une maladie ou d'un accident du travail ? Renseignez-vous auprès de votre caisse d'Assurance Maladie sur les conditions particulières vous concernant. [/i:8c2f11d8d8] si aujourd hui tu est indemnise par les assedic alors pour moi a la lecture de ce texte tu as droit aux indemnitée journalieres pour ton conge mat et il doivent se baser sur ton travail d avant deplace toi avec le texte tire de leur site ce ts le meilleur moyen d obtenir des vrai reponse au telephone c est jamais juste si vraiment je lis mal et que tu n apas le droit aux indemnitée le conge mat est un droit et non une obligation donc tu peut ne pas le prendre et donc ne rian avoir a declarer aux assedics et etre indemnisée perso je trouve ca louche que tu ai droit au conge parental et pas au conge mat ,ils doivent se planter a la secu sur le conge mat bizes
Guest268733
7 messages
Guest268733
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-08-2009 à 18:24
oui je le sais ca, mais la secu n'indique pas dessus qu'il faut moins d'an an entre le licenciement et l'indemnisation donc moi plus d'an. Il ne prenne donc plus en compte mes salaire etant avant indemnisation encore pendant un an en congé parentale je l'ai su en leur téléphonant après avoir recu leur courrier c'est la que j'ai eu une explication. mais ce que je veut savoir, de ce fait si je me déclare au niveau des assedic en congé mater, je n'ai plus de droit are il suspende les droit jusque fin congé mater. Hors lorsque l'on regade sur leur site au niveau assedic il disent qu'il ne faut absolument pas cumulé ARE et IJSS. mais moi je ne les cumulerais pas. donc puisje toujours prétendre a mon ARE. mais j'ai peur quand ne me déclarant pas en congé maternité et toujours a la reche d'un emploi jusque la naissance je me fasse radié pour une faute qui n'ai indiqué nul part dans les deux sites Le congé parentale n'ai pas gérer par le mme organisme et comme je justifie de encore de mes 8 trimesttre de cotisation dans les 5 an avant la naissance je peut toujours y prétendre. ( j'ai fait les calcules avec une personne de la caf )
meloulou 3906 messages
meloulou
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-08-2009 à 18:39
ok bizarre le coup du licenciment et 1 ans sans indemnitée :think: bref je suis pas une experte le seul risuqe que tu cours d apres moi en ne declarant pas en conge mat c est de devoir refuser une offre de travail de toute facon tu n y trouve aucun ionteret a te declarer en conge mat puisque tu n en beneficie pas (du moins pas remunerer) enfinmoi c est ce que je ferais t aessayer de voir si y a pas une assistante sociale qui tien une permanence a la marie? elle saiurais exactement te repondre :wink: bize
Guest268733
7 messages
Guest268733
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-08-2009 à 18:45
j'ai été licencié economique pendant mon congé parentale de 3 ans et pendant c 1 an avant mon inscription assedic et indemnisation assedic. j'étais en congé parentale donc droit de la CAF de 500 et des poussière . moi aime pas les assitante sonciale et de toute facon tout est relié donc si je donne mon nom j'ai peur de la fraude et on ne m'emploira pas puis que naissance prévu le 5 octobre
Guest268733
7 messages
Guest268733
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-09-2009 à 17:53
eyant eu une réponde de l'anpe et assedic , je peut dire qu'une femme enceinte n'ayant pas le droit au IJSS et en droit de touché son ARE jusque 2 semaine avant la date présumer d'accouchement. mais doit a cette date ce déclarer en congé mater sans solde. Car nous ommes en droit de refuser un congé mater mais dans l'obligation de nous arreter 2 semaines avant et 6 après accouchement. De plus le congé parentale démare dès la naissance
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.