Remuneration conge maternite pour maman au foyer

Discussions

Auteur
Hypnose
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-08-2009 à 16:01
Bonjour, Voilà j'ai quelques petites questions qui me rôde dans la tête depuis plusieurs jours. Comment se passe le calcul pour la rémunération du congé maternité d'une maman au foyer ??? Car j'ai une fille qui va avoir 23 mois le 30 août et je suis enceinte de bb2 qui est un petit garçon, DPA pour le 7 novembre, mon congé maternité débute du 26 septembre au 15 janvier 2010 inclus. Ma situation, est que mon CDD c'est terminer fin mai 2005, ensuite je me suis retrouvé 1 an au chômage dont je percevais des indemnités à hauteur de 750 euros mensuel et pendant ce temps je suis tombée enceinte de ma princesse, pendant ce congé mat, j'ai touché entre 1000 et 1200 euros par mois, une fois qu'il sait terminer j'ai eu le droit de prendre un congé parental de 6 mois car j'avais assez de trimestre et donc depuis juin 2008, je suis maman au foyer, je ne touche aucuns revenus, mise à part, 177 euros environ pour ma fille et 64 euros d'APL mensuel, donc ma question, est, vais je toucher quelques chose durant mon second congé maternité sachant que je n'ai pas de revenus ? Pour infos, si cela rentre en compte, mon compagnon touche environ 17500 euros à l'année, nous sommes 3 dessus et bientôt 4, ça va être juste :D donc du coup, je vais faire une demande de congé parental de 3 ans, on m'a dit que j'y aurait le droit, vous y croyez vous avec ce que je viens de vous dire sur ma situation, et si oui, combien de temps avant la fin de mon congé mat je dois en faire la demande auprès de la CAF ? Merci à toutes celles qui me répondront et qui m'auront lu :lol:
teana2006 101 messages
teana2006
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-08-2009 à 17:55
Bonjour, je me suis un petit peu renseignée pour répondre à tes questions, il me semble que pour pouvoir toucher des indemnités journalières pendant le congé mat, il faut avoir bénéficié d'une allocation assedic au cours des 12 derniers mois, pour plus de renseignements, rends-toi à la cpam de ta ville. En ce qui concerne le congé parental d'éducation, je me suis rendue sur le site caf.fr où j'ai trouvé: Les conditions d'attibution Vous devez : avoir au moins un enfant de moins de 3 ans né après le 1er janvier 2004, ou avoir adopté ou recueilli en vue d'adoption un enfant depuis cette date avoir cessé de travailler ou travailler à temps partiel et justifier d'au moins huit trimestres de cotisations vieillesse (en continu ou non) validés au titres d'une activité professionnelle : pour un premier enfant, dans les 2 années qui précèdent la naissance, l'adoption ou l'accueil de l'enfant ouvrant droit au complément de libre choix d'activité pour 2 enfants, dans les 4 années qui précèdent la naissance, l'adoption ou l'accueil de l'enfant ouvrant droit au complément de libre choix d'activité la cessation ou la réduction d'activité si elle est postérieure à la naissance, l'adoption ou l'accueil de cet enfant. Montant mensuel du complément de libre choix d'activité 374,17 € + Vous recevez l'allocation de base de la Paje (177,95 € jusqu'aux 3 ans du bébé + 177.95 € juqu'aux 3 ans de ta pépette)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.