Reconnaissance anticipee

Discussions

Auteur
tatacalou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-08-2009 à 19:01
Bonjour, Je vie en couple (non mariée) et je suis allée à la mairie seule pour faire une declaration de reconnaissance anticipée. On m'a fait comprendre que je ne pouvais pas car maintenant l'enfant est automatiquement reconnu par la mère par la déclaration. En fait, je voulais qu'il porte mon nom plus celui de mon conjoint. Comment faire ? Merci
Guest285820
870 messages
Guest285820
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-08-2009 à 19:49
coucou! ben ecoute nous on a fait la declaration anticipee il y a 1 mois environ...et il n y a pas eu de souci!! par contre ils nous ont dit qu on devait juste precisé a la naissance si on veut qu il porte seulement le nom du papa ou si on ajoute le notre.... je pense que la declaration anticipee est utile car on est jamais a l abri d un souci avant l arrivee du bebe..... voila! :cop:
tatacalou 4 messages
tatacalou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-08-2009 à 20:16
[quote:2ef8a4bba8="lorene71"]coucou! ben ecoute nous on a fait la declaration anticipee il y a 1 mois environ...et il n y a pas eu de souci!! par contre ils nous ont dit qu on devait juste precisé a la naissance si on veut qu il porte seulement le nom du papa ou si on ajoute le notre.... je pense que la declaration anticipee est utile car on est jamais a l abri d un souci avant l arrivee du bebe..... voila! :cop:[/quote:2ef8a4bba8] Moi j'ai bien voulu faire la reconnaissance mais à la mairie ils n'ont vraiment pas voulu ! J'ai bien expliqué et la dame m'a dit que la reconnaissance de la mère est automatique maintenant par la déclaration. Et que c'est sur la déclaration que l'on précise le nom de famille. !
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-08-2009 à 20:22
[quote:1d11c1a4a1="araifa"]Moi j'ai bien voulu faire la reconnaissance mais à la mairie ils n'ont vraiment pas voulu ! J'ai bien expliqué et la dame m'a dit que la reconnaissance de la mère est automatique maintenant par la déclaration. Et que c'est sur la déclaration que l'on précise le nom de famille. ![/quote:1d11c1a4a1] Coucou, alors a mon avis la dame de la mairie en avait marre de bosser :twisted: :twisted: :twisted: J'ai moi meme fait cette declaration a 7 mois de grossesse car je ne suis pas marié. Je l'ai faite avec mon cheri car on est pas mariée.Et si jamais il me serait arrivé un truc il n'aurait eu aucun droit envers notre fils. En plus l'hopital ou j'ai accouche la dmde pour les couples non mariés car un agent de l'etat civil viens te voir dans la chambre pour faire la declaration officielle ou tu donnes toutes les infos.(prenom(s) et nom bebe et verifier les infos sur les parents). Vas dans une autre mairie et insiste pour la faire, cest pas a eux de decider. Bises
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-08-2009 à 20:26
j'ai oublié il faut que ton homme soit avec toi pour la faire car pour la mere comme elle le dit cest automatique. Le but de cette declaration cest de donner le nom des 2 parents et que les 2 la signer pour que le pere est un droit sur votre enfant en cas de probleme sur toi a la naissance. Par contre tu ne donne pas le ou les prenoms ni le nom de l'enfant car il faut les preciser lors de la declaration "officielle" une fois votre enfant né.
jackana 182 messages
jackana
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-08-2009 à 21:59
Bonsoir, Pour la reconnaissance anticipée, il faut y aller avec ton ami,( pièces d'identité à l'appui) et là, à vous de dire le nom de famille choisi... Ensuite, à la mater, fournir le papier donné à la mairie le jour de cette reconnaissance. Bon courage pour ta grossesse !!! bien à toi.
jackana 182 messages
jackana
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-08-2009 à 22:02
[quote:3aba2acbbf="M@thys 02.11.08 (cécile)"]j'ai oublié il faut que ton homme soit avec toi pour la faire car pour la mere comme elle le dit cest automatique. Le but de cette declaration cest de donner le nom des 2 parents et que les 2 la signer pour que le pere est un droit sur votre enfant en cas de probleme sur toi a la naissance. Par contre tu ne donne pas le ou les prenoms ni le nom de l'enfant car il faut les preciser lors de la declaration "officielle" une fois votre enfant né.[/quote:3aba2acbbf] Ah oui, absolument y aller en couple.....
hypnotic 191 messages
hypnotic
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2009 à 11:58
Est-ce-que vous savez s'il est utile d'en faire une quand on a un livret de famille ?
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-08-2009 à 12:06
[quote:96be76eff9="hypnotic"]Est-ce-que vous savez s'il est utile d'en faire une quand on a un livret de famille ?[/quote:96be76eff9] ca depend si tu es marié ou pas. Si tu es marié ya pas besoin. apres si tu as un livret de famille car tu as deja un enfant et que tu es pas marié ya besoin et si tu es marié non ya pas besoin.
mira92400 747 messages
mira92400
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-08-2009 à 15:43
Je me posais la question ,il y a quelques temps justement et le percepteur m'avait confirmé que le congé maternité était considéré comme du temps travaillé. 8) 8) Par contre maintenant je touche les assedics et je me demande comment c'est considéré par les impots :think: :think: :think: T'as raisons Piksarett autant en profiter!!! :D
hypnotic 191 messages
hypnotic
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2009 à 23:41
[quote:051c0ee6ac="M@thys 02.11.08 (cécile)"][quote:051c0ee6ac="hypnotic"]Est-ce-que vous savez s'il est utile d'en faire une quand on a un livret de famille ?[/quote:051c0ee6ac] ca depend si tu es marié ou pas. Si tu es marié ya pas besoin. apres si tu as un livret de famille car tu as deja un enfant et que tu es pas marié ya besoin et si tu es marié non ya pas besoin.[/quote:051c0ee6ac] Non nous ne sommes pas mariés, donc on va devoir en faire une. Merci :wink:
Florie79 804 messages
Florie79
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-08-2009 à 10:36
[color=magenta:dfa03405ce][b:dfa03405ce]Kikou Question concernant la PPE mais pas le calcul : On a reçu le papier d'avis d'imposition hier, on a le droit à la ppe, savez vous quand le courrier accompagné du chèque arrive après ce premier courrier ? Avis à celles qui ont tout reçu ! Merci[/b:dfa03405ce][/color:dfa03405ce]
mira92400 747 messages
mira92400
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-08-2009 à 10:38
Oh bah je pensais que ca arrivait ensemble :think: :think: Tu leur a donner un rib???Peut être qu'ils vont te la verser directement sur ton compte!!! :wink: :wink:
Florie79 804 messages
Florie79
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-08-2009 à 11:29
[color=magenta:17e124470c][b:17e124470c]Nan pas donné de RIB donc par chèque mais ils envoient l'avis d'imposition et dessus c'est dit que prochainement on recevra le montant qu'ils nous restituent. ca serait bien qu'ils l'envoient vite vite, on part en vacances dans une semaine alors le temps d'aller mettre le chèque et tout ... En plus c'est pas une petite somme qu'on attend !! Verra bien, si qqun a tout reçu merci de me prévenir. Merci [/b:17e124470c][/color:17e124470c]
Florie79 804 messages
Florie79
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-08-2009 à 11:46
[color=magenta:42bf11d0b0][b:42bf11d0b0]Bah dans le montant qu'ils remboursent, ils dissocient pas la PPE et les 50% de frais pour l'ass. mat. Ils ont marqué le montant global. Peut être que pour les crèches c'est différent.... Bon tant pis on aura surement la bonne surprise au retour des nos vacances.[/b:42bf11d0b0][/color:42bf11d0b0]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.