Petite question au sujet du conge mater

Discussions

Auteur
nath78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-08-2009 à 18:14
bonjour les filles aujourd'hui je viens d'aller voir le medecin a la mater, je lui demande de me fournir un arret en signalant que c mon conge mater et il m'a dit que je n'avais rien a faire et que tout aller se faire automatiquement, je precise je travaille dans le secteur public, et vous au niveau des demarches vous en etes ou? merci de me repondre :)
nath
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2009 à 18:22
ben normalement tu as fait ta déclaration de grossesse....tu as recu ensuite un papier t'indiquant les date du début et de fin avec les variante possible et ensuite en effet tout se met en place automatiquement. fait un tour a la sécu si tu as un doute ;)
Deviens qui tu es....
nath78 35 messages
nath78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-08-2009 à 18:26
c sur j'ai fait la declaration de grossesse mais je ne me souviens pas d'avoir recu des papiers de la part de la secu, j'irai voir a la secu merci de ta reponse
nath
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2009 à 20:36
[quote:bbe35e6c6f="nathalie R"]bonjour les filles aujourd'hui je viens d'aller voir le medecin a la mater, je lui demande de me fournir un arret en signalant que c mon conge mater et il m'a dit que je n'avais rien a faire et que tout aller se faire automatiquement, je precise je travaille dans le secteur public, et vous au niveau des demarches vous en etes ou? merci de me repondre :)[/quote:bbe35e6c6f] coucou je suis moi-même dans le public donc je ne dépend pas de la sécu sociale mais de la mgen et j'ai reçu assez tard le papier avec les dates pour mon loulou, j'ai demandé à mon gygy un certificat médical attestant de mon état de grossesse sur lequel figurait ma date prévue d'accouchement pour pouvoir prévenir rapidement mon supérieur après à toi de faire le calcul pour le congé mater (6 semaines avant et 10 après) et tu mets dans ton courrier que ton congé mater débutera 6 semaines avant soit le ........... et prendra fin 10 semaines après soit le ......... voilà biz et bonne grossesse
didi88 1118 messages
didi88
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2009 à 20:37
Bonsoir, oui normalement tu as du recevoir un courrier en meme temps que la feuille qui recapitule tes examens obligatoires... Bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.