Debuter un cae a environ 2 mois de grossesse

Discussions

Auteur
LaLaLy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-08-2009 à 14:01
Bonjour, je viens d'apprendre ma grossesse et je démarre un cae début septembre prévu pour 6 mois. L'employeur n'est pas au courant de ma grossesse et parler de renouveler le contrat pour 1 an si les 6 premiers mois se passent bien. Donc je suppose que je ne dois pas compter là-dessus puisque les 6mois devrait se terminer vers mes 8 mois de grossesse. Mais avec 6 mois de travail en CAE à 20h/semaine aurais-je droit à un conges maternité juste vers la fin du cntrat, ou du chomage apres ?? je n'y connais strictement rien, je ne sais pas comment tout cela se passe. Quelqu'un peut-il m'éclairer ? Merci.
ninimad 164 messages
ninimad
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-08-2009 à 10:14
Je ne sais pas trop non plus ce qu'est le CAE Mais pour mon 1er, j'ai commence a travailler a 1 mois 1/2 de grossesse 20 h / semaine et j'ai eu le droit au congé mat, je ne touchais pas 100 % du salaire car il fallait etre dans l'entreprise depuis plus d'1 an. Mais bon c'etait deja ca en plus mon patron m'a garde et 2 ans plus tard je lui annonce a nouveau que j'etais enceinte... Mais bon il y a des bons patrons, car le mien me propose un poste de responsable de magasin a mon retour de conge... Et ca fera a peine 3 ans que je serais dans l'entreprise et 2 grossesses !!!!! Bonne continuation
LaLaLy 328 messages
LaLaLy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-08-2009 à 13:41
Merci pour vos réponses. Un CAE est un contrat d'aide à l'emploi, c'est un contrat d'avenir, créé pour les personnes bénéficiant de l'API ou du RMI et les jeunes de 16 à 25 ans. On peut cumuler jusqu'à 24 mois de CAE il me semble. Voilà !! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.