Premier BB et au secours la CAF

Discussions

Auteur
Message
tsookie 29 messages
tsookie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-08-2009 à 00:49
Bonjour à vous les filles :lol: J ai accouché le 27 juin 2009 Ethan est né...Déjà merci à toutes celles qui ont participé et répondu à mes post durant ma grossesse pleine de questions et de doutes. Désormais, une question pour un conseil sur la caf :wink: Ma fin de congé mater sera le 11 Septembre 2009 Je serai en congé parental dès le 12 septembre pour 6 mois [b:1cc0681598]A quel moment vais je recevoir la PAJE de la caf?[/b:1cc0681598]Qui comprend pour moi l allocation de base + le CLCA ? Je croyais que dès que l on avait accouché, on percevait quelque chose déjà ? Pourriez vous m informer ? J ai envoyé tout le dossier qui m est revenu ( :cry: :x disant qu il fallait le renvoyer le mois prochain ! on me l avait pas encore faite celle là !) :twisted: J attends vos avis Merci et bon courage à vous :)
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-08-2009 à 06:43
[quote:d0f3dd84cc="tsookie"]Bonjour à vous les filles :lol: J ai accouché le 27 juin 2009 Ethan est né...Déjà merci à toutes celles qui ont participé et répondu à mes post durant ma grossesse pleine de questions et de doutes. Désormais, une question pour un conseil sur la caf :wink: Ma fin de congé mater sera le 11 Septembre 2009 Je serai en congé parental dès le 12 septembre pour 6 mois [b:d0f3dd84cc]A quel moment vais je recevoir la PAJE de la caf?[/b:d0f3dd84cc]Qui comprend pour moi l allocation de base + le CLCA ? Je croyais que dès que l on avait accouché, on percevait quelque chose déjà ? Pourriez vous m informer ? J ai envoyé tout le dossier qui m est revenu ( :cry: :x disant qu il fallait le renvoyer le mois prochain ! on me l avait pas encore faite celle là !) :twisted: J attends vos avis Merci et bon courage à vous :)[/quote:d0f3dd84cc] Coucou ! Alors on perçoit tout à mois+1 à la CAF c'est-à-dire que le CLCA de septembre tu le toucheras le 5/10 ! Perso j'ai accouché le 18/07 (l'an dernier) j'ai touché la paje en août (prorata de juillet donc du 18/7 au 31/7) puis tous les mois ... pour le CLCA j'ai touché 6 mois comme c'est bébé1 : j'ai demandé d'octobre (fin de congé mater 14/10) au 31 mars j'ai été payé de novembre à avril ... Voilà ! Pour le coup de ton dossier on est en Août maintenant c'est bon envoie-le ! Perso j'ai tout envoyé à la naissance de ma fille pour la paje ! Pour le CLCA j'ai fait la demande en septembre pour octobre Bonne journée bizz
Guest304751
143 messages
Guest304751
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-08-2009 à 08:44
Bonjour, L'indemnité qui précède la PAJE et le CLCA est le congé mater (avant la naissance pré-natal et après la naissance post-natal), elle est versée par ta sécu (si tu as des droits). En cas de non droit, demande un papier à ta sécu à envoyer à ta caf pour ouvrir dès maintenant des droits au CLCA. Bonne continuation.
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-08-2009 à 09:10
Bonjour Pour ce qui est de la PAJE si tu as envoyé un certificat de naissance assez rapidement tu devrais toucher la en ce début de mois la PAJE pour le mois de juillet et un petit quelque chose pour la période du 27 au 31 juillet ... Pour ce qui est du CLCA j'ai entendu dire qu'il fallait effectivement déposé son dossier le mois précédent la demande de prise en charge et pas avant par contre j'ai aussi entendu dire qu'il ne versait quand on était en congé parental qu'a partir du premier mois plein soit si ca s'évère exact a partir du 1er octobre pour toi tu toucherais donc en novembre ... mais bon je ne suis sure de rien ... :wink: Bonne continuation ...
fatyha 151 messages
fatyha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2009 à 22:30
salut dans mon cas j'ai accouché le 18 novembre 2008 j'ai envoyé un extrait d'acte de naissance à la CAF et en décembre je percevais un prorata de la PAJE pour la fin novembre. Mon congé maternité débutait le 09 octobre 2008 et finissais le 28 janvier 2009 et comme le disais magnes59 je pensais que mon congé parental débuterait le 01 février 2009, finalement la CAF m'a fait débuté mon congé parental le 01 janvier 2009 alors que j'étais encore en congé maternité je leur ai signalé le problème et ils m'ont dit que pour un premier enfant c'etait comme ca donc en janvier j'ai percu mon congé mater + la PAJE CLCA (je suis de haute savoie) donc le mieux est vraiment de te renseigner auprès de ta CAF si tu peux bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.