Droits

Discussions

Auteur
jenny37170
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-08-2009 à 11:45
Bonjour voila je voudrais avoir un petit renseignement ma fille est née le 03 Juillet et je voulais savoir si début aout j'ai le droit au 123.92 d'allocation familiale car j'ai deux enfants ? dans mes paiement cela n'apparait pas seule la ¨PAJE et le petit complement de RSA y figure je comprends pas merci de m'aider
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2009 à 12:08
ben oui normalement si tu a envoyer l'acte de naissance a la caf tu devrai l'avoir le mois suivant sa naissance !!moi c bb3 qui est née le 23 et pr bb2 sa c fait comme sa!!sinon tel leur au moin tu sera fixé!!ils peuvent avoir un pe de retard!!
rym13 257 messages
rym13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-08-2009 à 12:55
Coucou ! félicitations pour ta grossesse. Tu n'as pas besoin d'envoyer autre chose, de ttes maniérés dans qlq tps la secu et la caf t'enverront des papiers et s'ils ont besoins de documents ils te le diront. bon courage a toi !
safine 737 messages
safine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-08-2009 à 12:59
Coucou ! Le 3ème volet est à envoyer à la CPAM, les 2 premiers à la CAF. Moi j'ai fourni en plus à la CAF une déclaration de ressources, la photocopie de ma carte d'identité et celle de mon conjoint et un RIB. Maintenant moi c'est parce que je n'avais pas de dossier en cours à la CAF, s'ils ont déjà ces infos, pas besoin de leur fournir une 2ème fois ! :wink:
nouillette34 2153 messages
nouillette34
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-08-2009 à 19:38
[b:7a59fe961a][color=indigo:7a59fe961a]salut et bien ce sont justement tes déclarations de grossesse rien de plus....[/color:7a59fe961a][/b:7a59fe961a]

Nouillette la coquillette

safine 737 messages
safine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-08-2009 à 19:57
Oui c'est juste la déclaration de grossesse puisqu'elle est remplie par ton gygy ! :wink:
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-08-2009 à 23:59
[quote:e2b07a8e1b="jenny37170"]Bonjour voila je voudrais avoir un petit renseignement ma fille est née le 03 Juillet et je voulais savoir si début aout j'ai le droit au 123.92 d'allocation familiale car j'ai deux enfants ? dans mes paiement cela n'apparait pas seule la ¨PAJE et le petit complement de RSA y figure je comprends pas merci de m'aider[/quote:e2b07a8e1b] Bonsoir ... Malheureusement non les allocations familianes de base pour 2 enfants (je ne parle pas de la PAJE qui elle est versé à compter du jour de la naissance pour le dernier enfant de - de 3 ans) ne sont versées que pour le premier mois plein après la naissance soir le mois d'août donc tu ne les touchera que début septembre ... et oui comme toi mon deuxième enfant est né le 2 juin nous perdons donc presque un mois d'alloc ... :lol: Bonne continuation ...
77Adeline 767 messages
77Adeline
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-08-2009 à 21:53
Bonsoir c'st peut etre un peu tard pur la reponse mais je te la donne quand meme la caf prend en compte les heures sup. Et oui! @+
77Adeline 767 messages
77Adeline
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-08-2009 à 19:39
Désolée du retard mais oui j'en suis sûre car qund j'ai refais une demande d'apl la dame de la caf me l'a dit. Les impôts non mais la caf oui! @+
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.