Conge parentale de 3 mois ?

Discussions

Auteur
muriel1981
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-07-2009 à 10:04
Bonjour a toute, Tout est dans le titre , est il possible de prendre un congés parental de seulement 3 mois ? Je vous explique j'ai trouvé une nounou vraiment tout pres de chez moi, mais le seule probleme c'est qu'elle ne peut prendre mon BB qu'en mars au lieu de janvier car elle accouche en décembre donc elle a droit elle aussi a un congé mater... Vous allez me dire choisis en une autre mais J'ai énormément de mal a trouver un nounou car j'ai des horaires tres difficiles....donc pas trop trop le choix ou de faire ma difficile.... Merci a toutes et bonne journée. :roll:
Bebe2 en route depuis le 23 octobre, c'est un garçon !!! Dernière écho prévue le 13 mai.. Congé mater fin mai yes yes yes !
romana69 110 messages
romana69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-07-2009 à 11:27
oui si c'est un 1er du as le droit au congé PAJE qui est de max 6mois ettu peux ne prendre que 3, 4, .... mois comme tu le souhaites.Sinon va sur le sit de la caf pour + d'info ou vas y directement *
muriel1981 714 messages
muriel1981
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-07-2009 à 11:49
merci pour cette réponse rapide, oui c'est mon 1er :wink:
Bebe2 en route depuis le 23 octobre, c'est un garçon !!! Dernière écho prévue le 13 mai.. Congé mater fin mai yes yes yes !
safine 737 messages
safine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-07-2009 à 13:49
Bonjour, à voir avec ton employeur, parce que normalement c'est pour une durée de 6 mois renouvelable ! :wink:
muriel1981 714 messages
muriel1981
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-07-2009 à 20:58
[quote:42ca248c11="piksarett77"][quote:42ca248c11="chiryanne"]Bonjour, à voir avec ton employeur, parce que normalement c'est pour une durée de 6 mois renouvelable ! :wink:[/quote:42ca248c11] Bonjour NON pour un 1er enfant le congé parental est de 6 mois après la fin du congé mater... enfin, indemnisé 6 mois par La CAF après si tu veux le renouveler, tu ne toucheras plus rien sauf l'alloc de base si tu y as le droit Peut-être as tu ausi une convention collective te permettant de prolonger ce conger en étant indemnisée par ton employeur...???[/quote:42ca248c11] MERCI A VOUS en fait je ne souhaite prendre que 3 mois maxi, je regarderai au boulot ce que dit la convention collective.... :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.