Cours Preparation et travail

Discussions

Auteur
Prisma
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-07-2009 à 10:01
Bonjour à toutes, Voila, je viens d'avoir les dates de pour mes cours depréparation à l'accouchement, hors certaines date sont durant ma période de travail, en informant ma drh de mes prochaines absence elle ma répondu texto : "Les cours de préparation à l'accouchement, ne faisant pas partis des RDV médicaux liés à ta grossesse, 3 demi-journées de congé payés ne seront déduites." ESt ce normal ? les cours sont remboursé par la sécu et sela concerne bien ma grossesse, donc pourquoi me dis t elle que ce n'est pas lié a ma grossesse ?? C'est petre une question bête et je m'en excuse d'avance, mais je n'ai pas dutout, mais vraiment pas du tout confiance en la drh de ma boite. Merci de vos témoignage bonne journée à toutes
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-07-2009 à 10:25
Bonjour! Article L1225-16 du Code du Travail: [i:f4d8d0cc2f]La salariée bénéficie d'une autorisation d'absence pour se rendre aux examens médicaux obligatoires prévus par l'article L.2122-1 du code de la santé publique dans le cadre de la surveillance médicale de la grossesse et des suites de l'accouchement. Ces absences n'entraînent aucune diminution de la rémunération et sont assimilées à une période de travail effectif pour la détermination de la durée des congés payés ainsi que pour les droits légaux ou conventionnels acquis par la salariée au titre de son ancienneté dans l'entreprise.[/i:f4d8d0cc2f] Les rendez-vous obligatoires, ce sont les visites mensuelles pour ton suivi de grossesse chez le gygy ou la SF... La préparation à l'accouchement, ce n'est pas obligatoire, donc ça ne rentre pas dans ce cadre. Il faut voir avec ta convention collective si elle t'est favorable ou pas. A en croire ton DRH, non. Donc tu déduis ça de tes RTT ou de tes CP. A lire ici :arrow: [url=http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=9E0796F41EDDD089CBCE57ADA24CE5FB.tpdjo16v_2?idSectionTA=LEGISCTA000006195592&cidTexte=LEGITEXT000006072050&dateTexte=20080513]le site de legifrance.gouv[/url]
Prisma 99 messages
Prisma
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-07-2009 à 10:37
Je te remercie de ta rapidité :)
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-07-2009 à 10:40
Avec plaisir :ok: Bonne fin de grossesse!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.