Commercante et declartion de grossesse

Discussions

Auteur
sidonie1004
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-07-2009 à 10:56
Bonjour à toutes! Voilà j'ai besoin d'aide car je suis un peu perdue et les organismes n'aident pas beaucoup. Je suis commerçante, je dépends de la RAM. Ma gygy a établit ma déclaration de grossesse lundi dernier. Je voulais savoir si je devais adresser la totalité de ma déclaration de grossesse à la RAM ou seulement le volet rose et envoyer les deux volets bleus à la CAF? De plus, je n'ai pas de numéro d'allocataire à la CAF, est ce grave ou est ce qu'ils vont en créer un avec cette déclaration? J'attends vos réponses avec impatience. Merci d'avance. Sidonie
Guest202064
981 messages
Guest202064
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-07-2009 à 11:50
[quote:224ddfdd77="sidonie1004"]Bonjour à toutes! Voilà j'ai besoin d'aide car je suis un peu perdue et les organismes n'aident pas beaucoup. Je suis commerçante, je dépends de la RAM. Ma gygy a établit ma déclaration de grossesse lundi dernier. Je voulais savoir si je devais adresser la totalité de ma déclaration de grossesse à la RAM ou seulement le volet rose et envoyer les deux volets bleus à la CAF? De plus, je n'ai pas de numéro d'allocataire à la CAF, est ce grave ou est ce qu'ils vont en créer un avec cette déclaration? J'attends vos réponses avec impatience. Merci d'avance. Sidonie[/quote:224ddfdd77] Bonjour, Alors pour la caf il vaudrait mieux que tu te déplaces... pour éviter de te retrouver sans nouvelles, ils perdent souvent des documents... Sinon je ne sais pas pour la RAM... Félicitation!!!! Nanou
thalys 99 messages
thalys
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-07-2009 à 18:37
Bonjour, Tu dois envoyer les volets à la CAF les 2 premiers et le reste a la RAM. Voili voilou Bise et bonne grossesse 8)
lilou59622 4851 messages
lilou59622
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2009 à 11:26
coucou les filles Je suis à la ram également , juste pour vous dire ( si vous ne le savez pas déjà ) que si vous vous arrêtez 4 semaines entre le 1 er jour de votre 9ème mois de grossesse et le jour des 1 mois de l'enfant vous toucherez une prime de 2200€ environ donc ca fait plaisir :wink: Bonne continuation aus futures mamans
thalys 99 messages
thalys
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-08-2009 à 23:46
Bonjour, C'est bieard, je n'ai jamais entendu parlé de ça comme prime de 2200 euros et je n'ai rien vu sur le site... Par contre, tu touches 1400 euros à ton 7 éme mois de grossesse, 1400 euros pour 1 mois de congés pathologique, 1400 euros par mois pour ton congés mater c'est à dire 2800 euros + 1400 euros pour la naissance de ton enfant. (1400 euros c'est arrondit car c'est 1300 et des brouettes et plus prés de 1400 que de 1300 lol!!!) Enfin ce fut ainsi pour moi en 2007 pour ma fille, 2008-2009 (et oui il est en fin d'année) pour mon fils et pour le troisiéme je pense que c'est aussi comme ça et le 3éme est pour Février 2010. C'est vrai que tu peux avoir un remplacant pour ton activité mais pour ça je me suis jamais renseigné et je veux bien quelques explications par contre... Merci et bonne grossesse
thalys 99 messages
thalys
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-08-2009 à 21:41
Oui je suis bien à la Ram en profession libéral et tu devrais recevoir un livret de grossesse avec des fiches à remplir par le gygy et tu verras tout est expliqué dedans enfin ce fut comme ça en 2007-2008-2009... As tu reçu ton livret de grossesse moi je l'attends pour fin Aout car j'ai envoyé ma déclaration de grossesse mi juillet. La prime du 7éme mois c'est en plus de la caf.
thalys 99 messages
thalys
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-08-2009 à 22:39
:arrow: au 7ème mois de grossesse, 1400 euros de la ram + 860 de la caf :arrow: 1400 de la ram pour 1 mois de congé mat :arrow: 1400 de la ram pour ton deuxiéme de congé mater :arrow: 1400 si pathologie pendant 1 mois :arrow: a la naissance, 1400 de la ram + celle de ma mutuelle :gne: Voilà le détail exacte. Moi je dois accouché pour le 6 Février 2010, je suis traductrice en profession libérale depuis 3 ans de chez moi. Voilà voilou, si j'ai pu te renseigner par contre n'oubli pas de faire remplir les feuilles du livret à chaque consultation car c'est pour le versement des primes. Bise et bonne grossesse
thalys 99 messages
thalys
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-08-2009 à 23:58
J'ai reçu le livret et je confirme ce que j'ai écrit avant :wink:
thalys 99 messages
thalys
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-08-2009 à 22:42
Sa a mis presque 1 mois aprés la déclaration, mais c'est les vacances c'est pour ça sinon c'est 15 jours.
thalys 99 messages
thalys
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-08-2009 à 17:38
Petite modif aprés avoir relut le dépliant en intégralité ton congés avant ton accouchement est de 44 jours payés 2096 euros et non 30 jours payé 1400 euros !!! sinon rien ne change à ce que j'ai écrit et pour être sur j'ai appelé la RAM pour savoir et ils me l'ont confirmé. Voili voilou, bref on paie peut être un peu cher nos cotisations mais quand on est enceinte ils sont super généreux lol!!! Bonne grossesse. Bis
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.