Profession liberale et conge de maternite

Discussions

Auteur
2 messages
Guest447506
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2009 à 13:44
Bonjour, Je suis kiné et j'aurai voulu avoir des renseignements sur le congé de maternité des professions libérales...Montant des allocations; possibilité d'un congé parental partiel.... Merci d'avance de vos conseils et astuces!!!
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2009 à 14:36
Bonjour Comment ça une indemnité en plus du CLCA de la caf? je ne suis pas au courant. as-tu un lien de la loi en question? ce serait pas un texte du luxembourg que tu aurais trouvé, parcque là je vois un truc c'est ça et ya marqué 1.778,31 euros par mois :shock: :shock: :shock: d'indemnités pendant le congé parental
safine 737 messages
safine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-07-2009 à 14:43
Coucou, je travaille dans la fonction publique territoriale, et aucune indemnité malheureusement n'existe en congé parental. Comme dans le privé, c'est un congé sans solde, les seules indemnités sont celles de la CAF... :roll: Ce serait étonnant qu'il existe quelque chose de ce type, je suis au service du personnel, si ça existerait, on l'appliquerait, bien entendu ! :wink:
gniac 5615 messages
gniac
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2009 à 10:52
[quote:5b076088bd="bayat"]bonjour, je viens de decouvrir qu'il existe une indemnité de congé parental definie par la loi du 12 fev 1999 pour quelqu'un travaillant dans la fonction publique :shock: je suis étonnée car dans mes statuts prof, je n'ai jamais rien vu de tel. du coup, je m'interroge car je ne voudrais pas passer à coté si j'y ai droit. :lol: est ce que l'une d'entre vous peut me renseigner ? ( à quelle fonction publique cela s'applique ? reservée à certains ministères? quelles demarches?) merci de votre aide mayat[/quote:5b076088bd] Bonjour, Rien entendu de tout ça dans la fonction d'Etat.
thalys 99 messages
thalys
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2009 à 23:02
Bonjour, Je suis également en profession libéral et en ce qui me concerne, c'est la RAM qui me versera les salaires 2 mois de congés mater, 1 mois de congés pathologique, prime du 8 éme mois + prime à la naissance du bébé et le montant est de presque 1400 euros a chaque fois. Voili voilou
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-07-2009 à 00:20
Je suis orthophoniste en libéral, et j'ai accouché en septembre 2008. Tout d'abord tu as droit a l'allocation forfaitaire de repos maternel, versé en deux fois, une fois avant et la suite après l'accouchement. Après tu as droit a des indemintés journalières d'arret, pour au maximum deux mois consécutifs, arret de travail compris (payés par la sécu). Je te conseille une assurance sur les pertes de revenus en cas de perte d'activité (si arret de travail non prévu pdt la grossesse) car j'ai été mise en arret plusieurs fois et jamais payée avant le congès mater en lui même. Mais en aucun cas je n'ai eu droit au même nombre de semaine que les salariés!! (contrairement a ce que d'autres ont eu d'après ce que j'ai lu sur d'autres posts...) J'ai donc repris le travail qd bb avait 1 mois et demi... a mi-temps mais c'était necessaire car les indemnités ne me payaient que les charges du cabinet. En tout cas la sécu ne viendra pas a toi, il faut les solliciter constamment j'ai passé un temps fou dans leurs bureaux... Tu dois aussi faire une déclaration sur l'honneur comme quoi tu as cessé le travail de telle a telle date, et figure toi que j'ai été convoquée par la sécu (service juridique soi disant ms ct plutot les conbentieux) pour vérifier si je n'avais pas triché sur mes dates de cession d'activité :twisted: ) Tu peux tpout a fait prendre un congès parental, mais comme on ne peut pas chiffrer nos heures, il fo pouvoir estimer a combien de % tu vas travailler avec le congès pour savoir quelle somme tu vas recevoir. J'ai hésité à le faire puis la caf changeant toujours d'avis, j'ai arrete de chercher. Voila si tu veux plus d'infos n'hésite pas (notamment les montants que je n'ai plus en tete) je crois avoir déclaré sur ma 2035 4000 et qq euros d'indemnités cpam pour une période d'arret de juillet a novembre...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.