Decaler son conge maternite de 3 semaines

Discussions

Auteur
mabilou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-07-2009 à 13:33
Bonjour à toutes, Je suis dans mon 6ème mois de grossesse. Ma DPA est le 31 octobre, ce qui fait commencer mon congé maternité le 19 septembre 2009. Comme je suis en forme, ma grossesse se passe super bien et qu'il y a bientôt les congés, j'ai envisagé la possibilité de décaler mon congé maternité de 3 semaines, pour profiter 3 semaines de + de mon bébé après la naissance. Le droit du travail l'autorise. Je sais qu'il faut l'accord du professionnel de santé qui suit la grossesse. Ce qui m'inquiète, c'est la CAF et la Sécu. Les démarches sont tellement compliquées avec eux. Pour celle qui ont décalé leur congé maternité, n'ont-elle pas eu de souci avec la CAF ou avec la Sécu ? Ils ont bien tout payé normalement ? Je voudrai pas me retrouver perdante au final à cause de problème administratifs ... Merci pour vos témoignages ! Bizzz
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-07-2009 à 14:02
BONJOUR On ne peut pas étudier ton dossier à la place de la CAF, parce qu'ils te demanderont ton avis d'imposition de 2007, si vous vivez ensemble, vos revenus, etc. Contacte-les, tu auras une réponse au plus près de tes attentes. Tu peux aller sur le site caf.fr et leur envoyer un mail, ils répondent vachement vite. BONNE JOURNEE
Guest38246
184 messages
Guest38246
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-07-2009 à 14:24
Ouh la la tu es bien courageuse, car même si cela ce passe bien pour l'instant pour ta grossesse on est quand même que le 15 juillet ce qui veux dire que tu as encore 2 mois a tenir avant de commencer ton congé mat . Soit prudente quand même car si tu en fait la demande je ne suis pas sur que tu puisse faire machine arrière en cas de grosse fatigue voir même si tu as des complications et que tu dois être arrêter !!!! Perso, je pense que si on nous "donne " 6 semaines avant la naissance c'est que c'est mérité la France ne nous paie pas a rien faire chez nous !!!! Sans compter que même si cela se passe très bien tu peux aussi accouche avant terme. Voilà mon avis d'autres en auront peut etre un différents a t'apporter . Autrement je ne connais pas les modalités . Désolé.
mabilou 74 messages
mabilou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-07-2009 à 14:47
[quote:ab96959b15="OLALAU"] Soit prudente quand même car si tu en fait la demande je ne suis pas sur que tu puisse faire machine arrière en cas de grosse fatigue voir même si tu as des complications et que tu dois être arrêter !!!! .[/quote:ab96959b15] C'est vrai que dans 2 mois je verrai peut être les choses différemment. Mais si j'ai des complications qui m'obligent à m'arrêter de travailler, un arrêt de travail fait débuter le congé maternité le jour de l'arrêt de travail. Donc pas de pb. Et puis comme je l'ai dit, j'ai des congés en Aout (4 semaines), et je fais un travail pas trop dur physiquement, je suis dans un bureau climatisé. Je préfère garder mes semaines pour profiter de mon bébé. J'aurai mes Congés Payés pour me reposer.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-07-2009 à 14:55
[quote:84a02e5119="Taraëlle"][quote:84a02e5119="laulaulovedu30"] merci bone journé[/quote:84a02e5119] ah ! faut étudier encore un petit peu :lol: :wink:[/quote:84a02e5119] :oui: :oui: :oui: :lol: :lol: :lol:
Steffie83 1113 messages
Steffie83
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-07-2009 à 17:51
[color=indigo:33cd9a02fb]coucou je viens de lire ton post mais bon la décision vous reviens à vous :wink: . Ce qui me chagrine c'est que sur beaucoup de post comme le tien beaucoup parle que d'allocations..... C'est vrai un bébé ça a un coût mais c'est avant tout fait avec amour pas que pour avoir des allocations surtout que c'est pas énorme..... bonne journée à toi bisouxxxxxxx[/color:33cd9a02fb]
lili59000 1 messages
lili59000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-07-2009 à 19:22
bonjour, enfin quelqu'un qui pense là même chose que moi quel soulagement !!!! car à chaque fois que j'évoque mon souhait personne ne me soutient à part mon employeur (ça l'arrange) et le gygy. DPA 07/10/09 j'ai vu mon gygy ce vendredi et il m'a dit que si j'allais bien il me signerait le papier de report et ce papier de report de 3 semaines ne signifie pas obligation de continuer à travailler je m'explique si dans les 3 semaines de report la maman voit qu'elle n'en peut plus, celle ci peut s'arreter de travailler du jour au lendemain sans refaire d'autres papiers par la suite pour l'employeur. Car l'employeur doit aussi envoyer un papier (je ne sais plus le nom je crois une attestation comme quoi nous sommes en congé de mater) à la CPAM. Si le report existe c'est qu'il ya surement un tas de future maman qui le fera et des mamans qui l'ont fait. J'invite les mamans ayant fait se report pour nous faire partager leur expérience. et pour finir je suis de ton avis je pense que bébé sera mieux avec sa maman 3 semaines de plus que d'aller en crêche ou chez la nounou n'est ce pas ? à te lire lili
mabilou 74 messages
mabilou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2009 à 08:39
[quote:cebe20b2e2="lili59000"]bonjour, enfin quelqu'un qui pense là même chose que moi quel soulagement !!!! car à chaque fois que j'évoque mon souhait personne ne me soutient à part mon employeur (ça l'arrange) et le gygy. DPA 07/10/09 j'ai vu mon gygy ce vendredi et il m'a dit que si j'allais bien il me signerait le papier de report et ce papier de report de 3 semaines ne signifie pas obligation de continuer à travailler je m'explique si dans les 3 semaines de report la maman voit qu'elle n'en peut plus, celle ci peut s'arreter de travailler du jour au lendemain sans refaire d'autres papiers par la suite pour l'employeur. Car l'employeur doit aussi envoyer un papier (je ne sais plus le nom je crois une attestation comme quoi nous sommes en congé de mater) à la CPAM. Si le report existe c'est qu'il ya surement un tas de future maman qui le fera et des mamans qui l'ont fait. J'invite les mamans ayant fait se report pour nous faire partager leur expérience. et pour finir je suis de ton avis je pense que bébé sera mieux avec sa maman 3 semaines de plus que d'aller en crêche ou chez la nounou n'est ce pas ? à te lire lili[/quote:cebe20b2e2] Tout à fait d'accord avec toi. Si notre état nous le permet bien sur ! J'aimerai bien avoir des témoignages de mamans qui ont fait comme ça aussi. Sinon je vois ma gyneco la semaine prochaine, je lui poserai la question. Bizes Laeti
BaboulaAA 856 messages
BaboulaAA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-09-2011 à 16:21
Bonjour les filles, Je ne sais pas si vous êtes encore là. C'était il y a deux ans... Je souhaite pour ma 2ème grossesse décaler mes semaines de congé après la naissance. Je regrette tellement de ne pas avoir osé le faire il y a deux ans :cry: J'ai eu une 1ère grossesse au top. Je courrais sans arrêt, détapissais une chambre à 1 semaine du terme, que des trucs comme ça. Donc, si tout se passe bien à nouveau, je le ferai cette fois-ci. Avez-vous pu le faire ? Pas de problème avec la caf et la sécu ? Merci d'avance
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.