Arret maladie a l'etranger

Discussions

Auteur
babylody
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-07-2009 à 22:36
Bonjour, J'ai un gros soucis, je travaille actuellement en suisse je suis en cdi, et enceinte de 11SA. C'est un travail très éprouvant physiquement et mentalement avec des remarques assez bidons ( ne passe pas le balai assez vite ) Limite au bord du licenciement, je me suis faite arrêter 1 semaine pour le moment mais mon medecin ne veut plus m'arreter! Gros problème, 50km de route de montagne (2h A-R), fatigue extreme, perte de sang lors du travail (travail debout en faisant le marathon et si on ne va pas assez vite c'est une remarque) nausées tout au long de la journée, angoisse, pleures...tension élevée ou très basse. Bref, rien ne va plus, je ne sais plus quoi faire, je n'ai pas encore prévenu mon DRH pour ma grossesse ( il sera tres content pour moi je pense lol ) ( ils n'apprécient pas les femmes enceintes trop de contrainte surtout que c'est un boulot de M****), j'espere que mon gygy sera assez compréhensif, je ne veux pas risquer de perdre mon bébé, déja que je vais perdre mon emploi apres l'accouchement, autant profiter de ma grossesse. J'aimerai savoir s'il y a des personnes dans ma situation, sinon comment faire pour mieux convaincre?
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-07-2009 à 22:58
bonjour, je te dirais simplement de changer de médecin ou de voir avec ton gynéco qui eux pourront peut etre te donner un arret.
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-07-2009 à 13:21
aujourd'hui les posts se balade au petit bonheur la chance...:mdr: tu es dans "allaitement" là ze crois pas que ce soit le bon endroit :wink: mais bon puiceque je suis là je vais te donne une réponse... pourquoi ne pas attendre un peu?? peut etre que vous commenceriez cette aventure + sereinement si tu avais un travail et que ton homme avait un contrat "sur"...tu crois pas?? je sais je suis un peu rabat joie sur ce coup là :roll: mais en aucun cas je ne met en doute vos facultée d'etre bon parent hein ;) pour ce qui est des aide vas voir sur le site de la caf au moins tu sera excactement ce que tu aura par apport a votre situation :wink:
Deviens qui tu es....
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-07-2009 à 13:22
ben normalement oui !! tu aura le droit a la PAJE (alloction jeune enfant) d'un montant de 177 euros et des centimes ensuite tu aura le droit egalement certainement aux APL!! vu que tu ne travail pas je ne pense pas que tu aura droit a un congé parental de 6 mois voila !! si tu ve etre sur tu tel aux alloc et il te dirons tt!!
mira92400 747 messages
mira92400
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-07-2009 à 13:22
Bonjour,(tu pourrais commencer par ça la prochaine fois ) Je crois que tu ne post pas dans la bonne rubrique , la tu es dans "allaitement".Je doute donc qu'on réponde a tes questions.Ceci dit je te laisse le lien de la caf, qui devrait répondre a ta question. http://www.caf.fr/wps/portal/particuliers/catalogue/metropole/paje voila :wink:
angelhugolilou 187 messages
angelhugolilou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-07-2009 à 13:25
Bonjour, Tu n'es pas dans le bon post, tu devrais aller sur "Vos droits, vos aides, vos démarches". Moi, et ce n'est que mon avis, j'attendrais pour mettre un bébé en route. En effet, votre situation ne permet pas d'accueillir un bébé dans les meilleures conditions financières. Par contre, je pense que vous auriez droit aux aides, vu que ton copain est en intérim et que toi tu ne travailles pas. Petite question, pourquoi ne travailles tu pas? J'espère t'avoir un peu aidée!
angelhugolilou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-07-2009 à 13:38
[quote:8ea8dbc17d="laulaulovedu30"][quote:8ea8dbc17d="angelhugolilou"]Bonjour, Tu n'es pas dans le bon post, tu devrais aller sur "Vos droits, vos aides, vos démarches". Moi, et ce n'est que mon avis, j'attendrais pour mettre un bébé en route. En effet, votre situation ne permet pas d'accueillir un bébé dans les meilleures conditions financières. Par contre, je pense que vous auriez droit aux aides, vu que ton copain est en intérim et que toi tu ne travailles pas. Petite question, pourquoi ne travailles tu pas? J'espère t'avoir un peu aidée![/quote:8ea8dbc17d] je fai une formation petite enfance ces pour cela que je ne travaille pas mais on a vrément envie de se bébé mintenant j'ai déja arrété la pillules[/quote:8ea8dbc17d] Pourquoi n'attends tu pas d'avoir fini ta formation et d'avoir un emploi pour mettre ce bébé en route :?: Ainsi la question financière ne se poserait pas ... [url=http://ticker.7910.org/fra][img:8ea8dbc17d]http://ticker.7910.org/as1cE_Y-SeR0003MzA5YnwwMjMzMDZifG5vdHJlIExpbG91IGFycml2ZSBkYW5z.gif[/img:8ea8dbc17d][/url]
angelhugolilou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-07-2009 à 13:54
[quote:b84afcd7d5="laulaulovedu30"][quote:b84afcd7d5="angelhugolilou"][quote:b84afcd7d5="laulaulovedu30"][quote:b84afcd7d5="angelhugolilou"]Bonjour, Tu n'es pas dans le bon post, tu devrais aller sur "Vos droits, vos aides, vos démarches". Moi, et ce n'est que mon avis, j'attendrais pour mettre un bébé en route. En effet, votre situation ne permet pas d'accueillir un bébé dans les meilleures conditions financières. Par contre, je pense que vous auriez droit aux aides, vu que ton copain est en intérim et que toi tu ne travailles pas. Petite question, pourquoi ne travailles tu pas? J'espère t'avoir un peu aidée![/quote:b84afcd7d5] je fai une formation petite enfance ces pour cela que je ne travaille pas mais on a vrément envie de se bébé mintenant j'ai déja arrété la pillules[/quote:b84afcd7d5] Pourquoi n'attends tu pas d'avoir fini ta formation et d'avoir un emploi pour mettre ce bébé en route :?: Ainsi la question financière ne se poserait pas ... [url=http://ticker.7910.org/fra][img:b84afcd7d5]http://ticker.7910.org/as1cE_Y-SeR0003MzA5YnwwMjMzMDZifG5vdHJlIExpbG91IGFycml2ZSBkYW5z.gif[/img:b84afcd7d5][/url][/quote:b84afcd7d5] car lenvie davoir se bébé et trés forte[/quote:b84afcd7d5] Je comprends cette envie, mais des fois c'est mieux d'attendre un tout petit peu pour mieux accueillir ce petit être, tu ne penses pas? Moi même, j'ai fini mes études il n'y a pas si longtemps (j'ai fini en septembre 2008 et j'ai commencé à travailler en octobre 2008) et pendant mes études avec mon chéri on avait déjà envie de ce bébé mais on a préféré attendre pour l'accueillir dans les meilleures conditions. Après ce n'est que mon opinion, tu fais comme tu veux, c'est à vous de décider :wink: [url=http://ticker.7910.org/fra][img:b84afcd7d5]http://ticker.7910.org/as1cE_Y-SeR0003MzA5YnwwMjMzMDZifG5vdHJlIExpbG91IGFycml2ZSBkYW5z.gif[/img:b84afcd7d5][/url]
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-07-2009 à 21:56
Tu auras 180 euros jusqu'au 3 ans de l'enfant, c'est tout. Plus surement des APL. Donc j'te dirai d'attendre !! Avec juste un emploi en interim, c'est quand meme pas l'ideal pour faire un bébé.. Certes tu as envie, et l'amour est plus important que le porte monnaie Mais parfois il faut savoir ecouter sa raison ... Fini ta formation et trouve un travail... je pense que c'est quand meme plus raisonnable que galérer toutes les fins de mois...! Pour te dire, mon homme travaille et nous avons un appartement ... mais nous preferons attendre, ooh tu ne peux imaginez combien j'ai envie d'un enfant, ça me hante nuit et jour. Mais il faut etre raisonnable. Nous attendons donc que finisse ma formation pour mettre ce petit bout en route. Quelques mois de douleur , oui c'est dur d'attendre, mais quelle joie le jour où on sera en essai, quelle satisfaction d'avoir su attendre le bon moment ... ! Ne compte pas sur les aides pour nourir ton enfant, les aides sont juste "un plus" , ce n'est pas la base de vos revenus !!
Steffie83 1113 messages
Steffie83
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-07-2009 à 22:08
[color=indigo:1d7df6db1a]sympa d'avoir supprimer mon message........ on se demande à quoi ca sert de repondre [/color:1d7df6db1a]
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2009 à 09:00
Heureusement que tu le dis Souris, sinon on aurait encore accusé les modérateurs... :cpavre: Autre topic au même sujet (multipostage donc): http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=127325&highlight=
Poussins79 255 messages
Poussins79
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-07-2009 à 09:58
Pourquoi toujours se servir des aides comme des revenus??? Les aides son sensés être des compléments de revenus non et pas des revenus entiers??? Les abus font qu'aujourd'hui certaines personnes qui ont des revenus qui ne sont pas brillants ne peuvent même pas bénéficier d'aides correctes ou de la prime à la naissance au 7eme mois et doivent se serrer la ceinture car trop d'abus fait que les aides sont de moins en moins données.... Je pense que l'envie d'avoir un enfant est une chose (ça fait bien longtemps que l'envie pour ma part était là) mais accueillir l'enfant dans un milieu stable, sans stress, penser aux études qu'il fera plus tard et donc l'argent que celà va demander... est quand même plus important que l'envie toute seule.... Donc je pense aussi qu'il serait plus sain peut être d'attendre que votre situation professionnelle soit plus stable. ce n'est qu'une question de temps (à moins que tu es 60 ans et là je veux bien croire qu'il y a urgence :lol: ). Mais je suis peut être moi aussi rabat joie... à voir :shock:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2009 à 10:27
Nous on travaille tous les 2, on gagne plus que le smic chacun, on a les 178€ de la Paje jusqu'aux 3 ans d'Arthur et une aide pour payer la nounou (je paye 700€, on m'aide de 240€ et des poussières). Pas d'APL. Un enfant, ça coûte des sous, [b:555c0146c7]c'est pas un secret[/b:555c0146c7]. Et c'est pas avec juste 178€ qu'on s'en occupe, au mieux, ça paye un peu les couches et un peu la bouffe. Mais s'il tombe malade, il faut avancer les sous. Il faut l'habiller, le laver, lui donner des jouets pour l'aider à son éveil. Au 7è mois de grossesse, la CAF donne une prime de 800€ environ. Il faut pouvoir acheter un lit et une poussette, une gigoteuse, un thermomètre, du sérum phy... Plein de petites choses qui font que si on a l'opportunité d'attendre d'avoir un travail stable pour accueillir un enfant, c'est mieux que d'être égoïste et de se dire "on verra bien grâce aux aides". Si tu n'es pas encore enceinte, patiente le temps d'avoir un job et dis à ton chéri de rechercher autre chose que l'interim. 2 boulots au smic valent mieux qu'un interim et rien.
Poussins79 255 messages
Poussins79
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-07-2009 à 12:22
Petite rectification Dara. Tout le monde n'a pas le droit à la prime de naissance. Elle est soumise à plafonds. Pour ma part avec mon mari, on dépasse de peu le plafond. Le dépassement du plafond ne nous permet pas de faire des extras. On va se serrer la ceinture pour le bonheur de notre future puce mais apparemment on gagne trop (quel luxe!!!) pour pouvoir avoir droit à une prime de naissance. Donc les 9 mois sont bien utiles pour étaler les dépenses de l'équipement de puériculture!!!!!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2009 à 12:29
Oui effectivement, il faut préciser que cette prime est soumise à conditions de ressources... Mais dans leur cas, vu qu'elle ne travaille pas et qu'il est en interim, je pense qu'elle y aurait droit. Vous vous serrez la ceinture, c'est bien, vous, vous avez compris qu'il y a des priorités dans la vie... :wink: Bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.