Envie de bebe mais vie precaire ...

Discussions

Auteur
Coup2fruit
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-07-2009 à 11:28
salut à toutes ! je suis inscrite depuis longtemps sur le forum, j'ai partagé avec vous ma première grossesse il y a deux ans, mais je me suis réinscrite avec un autre pseudo parce que je suis espionnée par mon ex :evil: j'avais besoin de parler de ma situation et d'avoir des avis extérieurs alors me voila ! :) aujourd'hui j'ai un magnifique petit garcon de bientot 2 ans, je suis séparée de son papa, et je suis a nouveau en concubinage avec un homme merveilleux qui me rend la vie plus douce :cop: je ne travaille pas, depuis le départ de mon ex je touche de l'API, avec mon fils on s'en sort assez bien. Mon homme cherche du travail, c'est difficile, il a des projets de reprise de commerce mais il lui manque de l'argent, il cherche du travail en attendant mais ca se fait attendre... nous avons décidé de vivre ensemble mais nous avons constaté que déclarés vivant ensemble avec mon fils nous avions moins d'argent que moi toute seule ! (lui touche le RMI) donc je me suis déclarée seule quand j'ai déménagé, je touche toujours mon API, et lui son RMI, et là nous nous en sortons (mais ce n'est pas une situation qui nous plait, de devoir mentir sur le fait que nous vivons ensemble, peu de gens sont au courant) nous parlons beaucoup de bébé, nous aimerions en avoir un deuxième (et le premier pour zhom) mais nous avons refait nos calculs, et meme avec un deuxième enfant, nous ne toucherons pas assez d'aides pour pouvoir nous en sortir nous sommes tristes de voir que nous ne pouvons pas avoir de bébé et nous priver de ce bonheur parce que nous n'avons pas assez d'argent et nous ne pouvons pas rester dans cette situation de non déclarés ensemble, car mon homme ne pourrait pas reconnaitre son bébé, et puis ca ne nous plait pas ! autour de nous nous avons pourtant deja croisé la route de personnes vivant aussi dans la précarité, j'ai l'exemple d'un ami de zhom, il cherche du travail et touche le RMI, sa femme ne bosse pas, ils ont deux enfants, ils louent une maison avec un jardin, comment font-ils pour vivre ? si eux y arrivent pourquoi pas nous ? je me dis aussi que le travail finira par arriver, meme si je tombe enceinte, d'ici 9 mois, mon homme aura trouvé ? mais c'est vivre dangereusement... voilà désolée pour la tartine, j'aimerai avoir des avis, des expériences, si vous avez vecu ca, merci de me remonter un peu le moral, quand on a envie de bébé c'est auprès des mamans et futures mamans qu'on se sent le mieux ! :wink:
Guest216696
332 messages
Guest216696
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-07-2009 à 12:02
dur dur ta situation pas facile je n'ets pas connu sa mai sache que si l'envie de bb est la rien n'y personne pourra tant empecher sache que tot maman trouvedes solution quand au bien etre de son enfant tant que l'envie est la, en quelque mois ta situation peut evoluer chercher des petits boulots ainsi que ton zhom et cherche les bons plans! au debut bb a besoin de lait et couche en 1ere necessité rien de mirobolant restrin toi sur d'autre chose tant que possible!!! et sache qu'a 2 on est toujous plus for parle beaucoup avec ton zhom et soutenez vous mutuellement il y aura forcement des moment difficile mais si l'amour est la sa aide !!! courage :wink:
Guest196594
158 messages
Guest196594
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-07-2009 à 12:13
Salut !! J'imagine que ta situation n'est pas évidente... Avoir envie de bébé et ne pas avoir la "situation adéquat", j'ai vécu cela l'année dernière. Je suis avec mon ami depuis un peu plus de 3 ans, j'ai 27 ans et lui 28. Quand nous nous sommes rencontrés il était étudiant en doctorat à la fac et de mon côté j'avais un boulot. En 2008 l'idée d'avoir un enfant ensemble a mûrit, mais avec sa situation il nous était impossible d'envisager l'arrivée d'un bébé (il travaillait à mi-temps en contrat étudiant, soit la moitié d'un smic). Nous vivions dans un T2, cela était trop petit pour accueillir un bébé... Nous avions très envie de ce bébé, mais notre situation faisait que cela était impossible: nous partions du principe que notre bébé ne manquerait de rien et que l'on ne se priverait pas pour lui... autant dire qu'il fallait que mon homme trouve un boulot! Du coup, avec ces projets qui nous tenaient tous les deux à coeur, l'été dernier mon copain a décidé d'arrêter sa thèse (et de la continuer plus tard) et de rentrer dans le monde du travail. Il a trouvé un boulot bien rémunéré, et à partir de là, nous avons pu changer d'appartement pour avoir une chambre en plus, et dans la foulée, nous avons mis bébé en route... Je suis actuellement à 38 SA, la chambre du bébé est prête, nous avons tout acheté, il ne manquera de rien, c'est sûr :D Cela reste mon point de vue, mais pour mon ami et moi, nous ne voulions pas être obligés de se "restreindre" à cause d'un enfant, par exemple, supprimer toutes les sorties, les restos, se restreindre sur la nourriture... devoir compter sans cesse l'argent en fait. Mais nous ne sommes pas riches pour autant, loin de là !! Mais nous avons voulu attendre d'avoir la situation adéquat pour éviter les soucis d'argent avec des questions du genre "comment on va faire pour boucler la fin du mois", "il nous reste 50e pour finir le mois..." c'est horrible de devoir se poser ce genre de questions sans cesse. Je dis pas que ça ne nous est jamais arrivé et que cela nous arrivera pas, mais quand c'est juste passager, on gère; quand c'est tous les mois, c'est galère et stressant... L'attente a été longue, mais ça valait le coup !! Voilà, je t'ai exposé mon point de vue, mais je pense qu'il est préférable d'attendre un peu... autant pour lui que pour vous. Bon courage pour la suite, je te souhaite le meilleur :D :D :D :D :D
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-07-2009 à 11:25
bonjour toi qui touche parent isolé , lui le rmi, en effet, c'est pt pas le moment idéal pour envisager un 2eme, pt devrais tu atttendre quil trouve un boulot a plein temps... car vivre sur les aides, tu sais c'est pas éternel :roll:
gniac 5615 messages
gniac
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-07-2009 à 11:56
Bonjour, Je suis d'accord avec Erika84. Vivre grâces aux aides c'est bien pour dépanner, il ne faut pas compter dessus pour vivre et faire des projets de vie. La moindre des choses c'est que ton homme trouve du boulot, un boulot stable. Après, ton bébé, si tu attends 1 an tu pourras le mettre à la maternelle, ce qui te permettra de prendre un boulot, même à temps partiel pour épargner. Et avec cette épargne, tu verras bien si tu as, selon toi de quoi offrir un nid douillet à bb2. Alors, je suis d'accord, il n'y a pas que les riches qui ont droit d'avoir des enfants, mais il ne faut pas tomber dans l'excès inverse, et être constamment dépendant de la société. Sois patiente et tu t'épargneras bien des déconvenues. Je sais que la sagesse et les envies ne font souvent pas bon ménage. Je te souhaite plein de courage, c'est difficile de passer à côté d'une envie de bébé, j'en sais quelque chose vu mon grand âge :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.