Posté le : 12-07-2009 à 11:28
salut à toutes !
je suis inscrite depuis longtemps sur le forum, j'ai partagé avec vous ma première grossesse il y a deux ans, mais je me suis réinscrite avec un autre pseudo parce que je suis espionnée par mon ex :evil:
j'avais besoin de parler de ma situation et d'avoir des avis extérieurs alors me voila ! :)
aujourd'hui j'ai un magnifique petit garcon de bientot 2 ans, je suis séparée de son papa, et je suis a nouveau en concubinage avec un homme merveilleux qui me rend la vie plus douce :cop:
je ne travaille pas, depuis le départ de mon ex je touche de l'API, avec mon fils on s'en sort assez bien.
Mon homme cherche du travail, c'est difficile, il a des projets de reprise de commerce mais il lui manque de l'argent, il cherche du travail en attendant mais ca se fait attendre...
nous avons décidé de vivre ensemble mais nous avons constaté que déclarés vivant ensemble avec mon fils nous avions moins d'argent que moi toute seule ! (lui touche le RMI)
donc je me suis déclarée seule quand j'ai déménagé, je touche toujours mon API, et lui son RMI, et là nous nous en sortons (mais ce n'est pas une situation qui nous plait, de devoir mentir sur le fait que nous vivons ensemble, peu de gens sont au courant)
nous parlons beaucoup de bébé, nous aimerions en avoir un deuxième (et le premier pour zhom) mais nous avons refait nos calculs, et meme avec un deuxième enfant, nous ne toucherons pas assez d'aides pour pouvoir nous en sortir
nous sommes tristes de voir que nous ne pouvons pas avoir de bébé et nous priver de ce bonheur parce que nous n'avons pas assez d'argent
et nous ne pouvons pas rester dans cette situation de non déclarés ensemble, car mon homme ne pourrait pas reconnaitre son bébé, et puis ca ne nous plait pas !
autour de nous nous avons pourtant deja croisé la route de personnes vivant aussi dans la précarité, j'ai l'exemple d'un ami de zhom, il cherche du travail et touche le RMI, sa femme ne bosse pas, ils ont deux enfants, ils louent une maison avec un jardin, comment font-ils pour vivre ? si eux y arrivent pourquoi pas nous ?
je me dis aussi que le travail finira par arriver, meme si je tombe enceinte, d'ici 9 mois, mon homme aura trouvé ? mais c'est vivre dangereusement...
voilà désolée pour la tartine, j'aimerai avoir des avis, des expériences, si vous avez vecu ca, merci de me remonter un peu le moral, quand on a envie de bébé c'est auprès des mamans et futures mamans qu'on se sent le mieux !
:wink: