Posté le : 06-07-2009 à 20:58
[quote:54b08a6549]déjà une chose m'a interpellé; vous avez le droit tout les deux de prendre un temps partiel?! il me semble que non?!?! c'est l'un ou l'autre[/quote:54b08a6549]
Là par contre je suis certaine que l'on peut bénéficier tous les deux du complément de libre choix d'activité à temps partiel
[quote:54b08a6549]et je pense que ton temps partiel commence à la fin du congé mat que tu sois en arrêt maladie ou en congés payés ne change rien, ce n'est plus le congé maternité!!![/quote:54b08a6549]
Dans la notice explicative il est noté "[u:54b08a6549]Pour un 1er enfant[/u:54b08a6549], il peut être versé pendant une période maximale de 6 mois. Cette [u:54b08a6549]période[/u:54b08a6549] est [u:54b08a6549]décomptée à partir [/u:54b08a6549]de la naissance, l'adoption ou le recueil en vue d'adoption, ou [u:54b08a6549]du mois de fin des indemnités journalières pour maladie, maternité[/u:54b08a6549], paternité, adoption ou accident du travail"
Ce que je comprends c'est que si je ne suis pas prolongé en arrêt maladie, mon congé mat' prenant fin le 29/09/09 je bénéficierai du complément à partir du 1er septembre, cela voudrait donc dire que je dois demander mon temps partiel à compter de cette date alors que dans les faits je ne travaillerai qu'un seul jour dans le mois (le 30/09/09).
Le fait de bénéficier de ce complément nous fait perdre à chacun 50 euros par mois mais nous avons fait le choix de le faire quand même car en contrepartie ça va nous permettre de passer plus de temps avec notre fille ! :) Cependant je ne vois pas l'interêt de perdre cette somme en septembre alors que je suis en congé mat' 29 jours sur 30 !!! :(
Alors qu'à priori si j'ai ne serait-ce que 15 jours d'arrêt maladie accolés au congé mat', le temps partiel et par conséquent le complément s'appliqueraient à compter du 1er octobre... (le clca ne peut débuter qu'en début de mois à priori...).
En fait je ne sais pas si j'interprête correctement les informations notées sur le formulaire...
Car il est indiqué aussi "Si vous percevez des indemnités journalières pour maladie, maternité, paternité, adoption ou accident du travail, ou des allocations de remplacement, envoyez votre demande à la fin de votre indemnisation. En effet, le complément n'est pas cumulable avec ces indemnités, [u:54b08a6549]sauf en cas de demande pour un premier enfant [/u:54b08a6549]et de demande de complément optionnel pour lesquelles le cumul est possible sur le dernier mois d'indemnités journalières"
Ce que je ne voudrais pas non plus c'est que cette prestation soit écourtée selon la situation... (ne la percevoir que 5 mois au lieu de 6 par exemple...)
[quote:54b08a6549]n'hésite pas à rappeler la CAF pour en savoir plus, ils sont là pour te répondre.[/quote:54b08a6549]
Je pensais même y aller physiquement mais je suis dans les 15 derniers jours de ma grossesse et j'évite de me déplacer seule (mon conjoint travaille) surtout que ça tiraille de partout et j'ai du mal à me bouger ! Le temps presse, d'autant plus qu'il me faut faire ma demande de temps partiel auprès de mon employeur bien à l'avance... C'est pourquoi j'ai décidé de laisser ce post...
[color=red:54b08a6549]Je suis donc toujours preneuse de vos réponses, vos conseils...[/color:54b08a6549] :wink:
[quote:54b08a6549]bonne continuation...[/quote:54b08a6549]
Merci :D