Posté le : 06-07-2009 à 12:15
Bonjour,
Désolée pour le titre mais je ne savais pas trop quoi mettre pour que ce soit accrocheur.
Je viens vous voir pour une amie. Elle est tombée enceinte sous pilule, ça fait 2 mois et demi. Elle n'est plus avec son copain qui est un taré (il la frappait). Il ne veut pas reconnaitre l'enfant, tant mieux.
Ce que je crains, c'est qu'il le reconnaisse au bout d'un moment pour la faire chier, et je pense que ça serait mieux qu'il ne le fasse pas. C'est un mec vraiment bizarre et il me fait peur. J'ai donc peur pour le bébé, il a quand même bousculé ma copine qui est tombé par terre, et il lui fait des menaces de mort pour elle et le bébé. Je pense que des fois c'est mieux de ne pas avoir de père plutôt qu'un père comme ça. J'ai peur que par la suite quand il aura le petit avec lui, qu'il fasse des conneries. C'est un mec un peu suicidaire et je m'inquiète beaucoup.
Bref, elle m'a dit que le père avait jusqu'au 1 an du bébé pour le reconnaitre, et ça me fait flippé car je suis quasiment sure qu'il le fera tot ou tard. Surtout que les parents de ce gars comptent bien jouer leur role de grands parents.
Ma question (parce que je papote beaucoup !) :
- Est-ce qu'il y aurait un moyen pour qu'il ne puisse pas reconnaitre l'enfant ?
Moi j'avais pensé que le père de ma copine pourrait le reconnaitre, mais ça fait un inceste (même si ce n'est pas le cas) et ça risque de poser peut etre des problèmes.
Surtout que le gars (le père du bébé) est issu d'un viol et que son père est aussi son grand père.
Je flippe de trop. Si vous avez des conseils ou n'importe quelle idée, n'hésitez.
Merci par avance de vos réponses.