Prevenir l'employeur de ma grossesse

Discussions

Auteur
hinaya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-07-2009 à 21:59
Bonsoir à tte, J'ai besoin de conseil voilà ça fait 7mois que je travaille dans une société et normalement en octobre je passe en cdi mais je suis enceinte de 1mois mon accouchement est prévu pour début Mars 2010 si dieu le veut mais le souci c'est ce je ne sais pas comment le dire à ma chef car le fait que je sois enceinte ce n'est pas un bon point pour mon cdi?Qu'en pensez vous?aidz moi svp
angelhugolilou 187 messages
angelhugolilou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-07-2009 à 08:40
[quote:107a04761c="hinaya"]Bonsoir à tte, J'ai besoin de conseil voilà ça fait 7mois que je travaille dans une société et normalement en octobre je passe en cdi mais je suis enceinte de 1mois mon accouchement est prévu pour début Mars 2010 si dieu le veut mais le souci c'est ce je ne sais pas comment le dire à ma chef car le fait que je sois enceinte ce n'est pas un bon point pour mon cdi?Qu'en pensez vous?aidz moi svp[/quote:107a04761c] Bonjour, Si je ne me trompe pas, tu n'es pas obligée de l'annoncer à ton employeur avant le 3ème mois, donc déjà ça te laisse un peu de temps.. Après c'est vrai que c'est pas forcément un bon point mais si elle est compréhensive peut-être ni aura-t-il aucun problème... Voilà, en espérant t'avoir un peu aidé! Bonne continuation! [url=http://ticker.7910.org/fra][img:107a04761c]http://ticker.7910.org/as1cE_Y-O6k0003MzA5YnwwMjMzMDZifG5vdHJlIExpbG91IGFycml2ZSBkYW5z.gif[/img:107a04761c][/url]
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2009 à 16:43
Bonjour, A vérifier, mais que je sache tu es dans l'obligation d'annoncer ton congé maternité uniquement mais pas ta grossesse (qui coule de source bien sûr). Par contre, ton ventre finira par se voir avant je pense. Après, admettons que tu ne prennes presque pas de ventre et que ça passe inaperçu. Annoncer une grossesse qui est presque à terme juste après ton accès à un CDI pourrait donner une très mauvaise impression de manipulation que tes employeurs et collègues n'apprécieraient peut-être pas. Ça pourrait générer une mauvaise ambiance pour la fin de ta grossesse et ton retour suite à ton congé maternité (et parental si tu en bénéficie). Autre élément à également prendre en compte. Si tu annonces à ton employeur ta grossesse lors de la déclaration de grossesse tu pourras bénéficier d'aménagement de travail (horaires, poste...) en fonction de ta convention collective. C'est quelques fois bien avantageux en fonction des branches. Ta chef est-elle ton employeur direct? Est-elle ton lien vers votre employeur commun? Pourrais-tu expliquer que tu souhaites réellement avoir ce poste mais que tu es également enceinte? Lui exposer des craintes suite à cet état de fait. Pourrait-elle comprendre que fonder une famille fait partie du cours assez fréquent et naturel dans une vie? Ou sont-ils tous vraiment fermés dans ta boîte? En tout état de cause, bonne réflexion car je peux comprendre que ce n'est pas chose aisée. Bonne journée 8)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.