Paumee lol

Discussions

Auteur
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2009 à 11:08
bonjour a toutes et tous! voila j'aimerai qu'on me fasse part de son experience si elle est similaire a la mienne!! je sais que je peux contacter la secu mais bonatendre 3h au tel avec un con qui n'y comprends rien ! je prefere svoir un peud 'avance pour me preparer:: voila je suis depuis le 30juin en fin de contrat de 6mois j'ai donc droit aux assedic mais apartir du 29 juillet je serai en congé maternité! sur quoi va se baser la secu? les 3dernieres fiches de paie ou les deux derniere et le versement assedic? voila car si ce dernier est pris en compte jvais pas toucher pepette!! deja que j'etais a 80%!! MERCI DE VOS EVENTUELLES REPONSES
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2009 à 11:36
[quote:b01db8085f="**P@s,Redw@n,et keyli@h**"]bonjour a toutes et tous! voila j'aimerai qu'on me fasse part de son experience si elle est similaire a la mienne!! je sais que je peux contacter la secu mais bonatendre 3h au tel avec un con qui n'y comprends rien ! je prefere svoir un peud 'avance pour me preparer:: voila je suis depuis le 30juin en fin de contrat de 6mois j'ai donc droit aux assedic mais apartir du 29 juillet je serai en congé maternité! sur quoi va se baser la secu? les 3dernieres fiches de paie ou les deux derniere et le versement assedic? voila car si ce dernier est pris en compte jvais pas toucher pepette!! deja que j'etais a 80%!! MERCI DE VOS EVENTUELLES REPONSES[/quote:b01db8085f] La sécu se base sur les derniers bulletins de paie [u:b01db8085f][b:b01db8085f]avant de tomber enceinte[/b:b01db8085f][/u:b01db8085f]... donc pas d'inquiètude pour toi !!... bonne fin de grossesse et bon congé mater !!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2009 à 12:28
Coucou! J'ai mon ancienne colloc qui est tombée enceinte après s'être faite licencier. Donc elle percevait le chômage pendant sa grossesse. Mais pendant son congé mater, pour ses IJ, elle a touché ce qu'ils avaient calculé sur la base de son salaire quand elle travaillait (et heureusement pour elle parce qu'au chômage, elle avait pas grand chose). Voilà pour ce que je sais! Bises (tu peux aussi te renseigner sur ameli.fr ou leur adresser un mail, ils répondent vite et mieux qu'au téléphone je trouve)
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2009 à 13:54
[quote:f8b74aa9a3="pioou"][quote:f8b74aa9a3="**P@s,Redw@n,et keyli@h**"]bonjour a toutes et tous! voila j'aimerai qu'on me fasse part de son experience si elle est similaire a la mienne!! je sais que je peux contacter la secu mais bonatendre 3h au tel avec un con qui n'y comprends rien ! je prefere svoir un peud 'avance pour me preparer:: voila je suis depuis le 30juin en fin de contrat de 6mois j'ai donc droit aux assedic mais apartir du 29 juillet je serai en congé maternité! sur quoi va se baser la secu? les 3dernieres fiches de paie ou les deux derniere et le versement assedic? voila car si ce dernier est pris en compte jvais pas toucher pepette!! deja que j'etais a 80%!! MERCI DE VOS EVENTUELLES REPONSES[/quote:f8b74aa9a3] La sécu se base sur les derniers bulletins de paie [u:f8b74aa9a3][b:f8b74aa9a3]avant de tomber enceinte[/b:f8b74aa9a3][/u:f8b74aa9a3]... donc pas d'inquiètude pour toi !!... bonne fin de grossesse et bon congé mater !![/quote:f8b74aa9a3] là je serai fort embété car avant d'etre tombée enceinte j'etais en congé parental d'un an pour mon fils donc je touchais des cacahuetes aussi!!!
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2009 à 14:07
[quote:2737de8648="**P@s,Redw@n,et keyli@h**"] là je serai fort embété car avant d'etre tombée enceinte j'etais en congé parental d'un an pour mon fils donc je touchais des cacahuetes aussi!!![/quote:2737de8648] ... alors dans ton cas, je ne sais pas du tout comment ça se passe... désolée... Tu peux poser la question directement sur le site de la sécu... ils répondent vite en général !!... et ça t'évite de te déplacer !!
mimile44 6 messages
mimile44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2009 à 14:12
la sécu se basera sur les trois derniers bulletins de salaire avant les assedic donc pour toi avril , mai et juin et non pas sur tes bulletins avant la grossesse !!! :D
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2009 à 15:10
ok emrci j'ai quand meme appellé et la fille m'a demandé!! justificatif de travail solde tout compte 4derniers mois de salaire 1justificatif assedic voila merci les filles
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2009 à 15:12
ah oui apparement ils vont se baser sur ce que j'ai percu au travail et ce que je vais eprcevoir aux asseics!!jtrouve pas ca cool en sachant qu'aux assedic le 1er mois y'a 7 jours de carence !! et que je commence mon congé mat le 29 du mois:!:! en gros jvais rien touché car moin salaire net etait de 934euros et aux assedic jvais surement toucher 400euros pas plus
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2009 à 15:27
Ca a changé depuis 2006 alors parce que pour ma copine ils ne se sont pas basés sur ses assedics mais sur son salaire d'avant qu'elle se fasse virer.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2009 à 16:03
Ah merci Romelind, c'est donc bien ce qui est le plus favorable qui compte! Tant mieux parce que sinon ce serait mal fait :?.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2009 à 16:41
Je voulais qu'on soit incognito, que personne ne se dise "Ah haaaaaa! Elles se connaissent alors elles ont la même version et se soutiennent!" :siffle: Je sais, c'est naze. Mais du coup, quand je rencontre l'une de nous sur un autre post, j'utilise vos pseudos. :mrgreen: Ca évite de faire clan. Enfin je crois 8)
meloulou 3906 messages
meloulou
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2009 à 18:30
coucou pas! ben pour moi en fait j avais juste fait mon apprentissage et du l interim,autant dir pas grand chose ,je leurs ai fournis mes dernieres fiches de paie aprentissage puis,mon atestation assedic ainsi que le justificatifs de mes paiments assedics ils on fait un cacluls savant :lol: et du coup ben je touchais plus en conge mat qu au chomage :lol: ah oui et meme si t etait a mi temps ils sebasent su r un salire temps plein dixit la nana qui m avais tout explique a la secu :wink: voilou bize melo
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-07-2009 à 14:10
merci les filles pour vos precision!!! j'espere alors avoir un peu de chance qui sais? bonne journée a toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.