Mere au foyer

Discussions

Auteur
lilyetmax
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-06-2009 à 12:29
Coucou Voila apres plusieurs mauvais souvenirs de nounou, je me demande s'il serrait pas plus simple de rester à la maison avec la miss Mais voila je peux pas me premettre d'etre sans revenus, meme si mon mari travaille... Vous auriez des idées ou des conseils?? Merci Bisouilles
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2009 à 13:06
haha... moi ausdi je veux des idées come tu dis.. mais il nexite pas encore de revenus pour maman au foyer... peut dans 20 ou 30 ans :D :D non pour parlé sérieusement avec 1 seul enfant on na le droit a rien.... :cry:
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2009 à 13:07
Salut !! N'as-tu pas droit au congé parental ?... c'est toujours ça de pris...
lilyetmax 534 messages
lilyetmax
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-06-2009 à 13:47
Ma fille a 14 mois donc plus de congés !!!!
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2009 à 13:49
.. mince alors...
mamilicia 260 messages
mamilicia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2009 à 11:13
bonjour, pour la petite histoire, ma voisine ne voulais pas mettre sa fille en creche ou autre et voulait s'en occuper elle-meme. elle a donc decidé de faire une formation ( assez courte je dois dire) d'assistante maternelle agréée. je trouve l'idée sympa, elle reste chez elle pour s'occuper de sa fille, elle gagne bien sa vie. par contre c'est pas donné a tous le monde, il faut organiser sa maison, il faut se sentir capable de s'occuper des enfants des autres, affronter le laxisme et la mauvaise foi de certain parents. mais y'en a aussi qui sont geniaux. et surtout il faut que le reste du foyer soit d'accord. si ca t'interesse je pense que tu peux te renseigner aupres de la puericultrice de la pmi, ou d'une assistante sociale, peut-etre meme de l'anpe. voila mon idée, je te met le lien du blog de ma voisine, bisous http://pirouette.blog4ever.com/blog/index-249334.html
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2009 à 12:13
[quote:4d92d55f91="mamilicia"]bonjour, pour la petite histoire, ma voisine ne voulais pas mettre sa fille en creche ou autre et voulait s'en occuper elle-meme. elle a donc decidé de faire une formation ( assez courte je dois dire) d'assistante maternelle agréée. je trouve l'idée sympa, elle reste chez elle pour s'occuper de sa fille, elle gagne bien sa vie. par contre c'est pas donné a tous le monde, il faut organiser sa maison, il faut se sentir capable de s'occuper des enfants des autres, affronter le laxisme et la mauvaise foi de certain parents. mais y'en a aussi qui sont geniaux. et surtout il faut que le reste du foyer soit d'accord. si ca t'interesse je pense que tu peux te renseigner aupres de la puericultrice de la pmi, ou d'une assistante sociale, peut-etre meme de l'anpe. voila mon idée, je te met le lien du blog de ma voisine, bisous http://pirouette.blog4ever.com/blog/index-249334.html[/quote:4d92d55f91] bonjour tu dis quelle gagne bien sa vie, ca depend du nb d'enfant q'uelle gagne, pour la ptite histoire, moi aussi ej voulais pas mettre mon fils en garde, impossible de men séparé , j'ai eu mon agrement mais j'ai du arrété c ar justement le metier de nounou ne paye pas quand tu nas pas le droit a bcp d'enfant en garde faute de surface du logement pour ma part.. il faut bien se renseigner avant de se lancer...
mamilicia 260 messages
mamilicia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-06-2009 à 21:02
bonjour erika oui je suis d'accord avec toi, il faut que les conditions soient réunies. comme au depart tu n'as droit qu'a 2 agréments, tu ne peux garder qu'un enfant en plus du tien. apres, ma voisine a fait faire une dérogation pour un agrément supplémentaire, c'est faisable. bien sur c'est pas une decision qui se prend a la legere, il faut évidemment avoir la place necessaire, ou alors bien amenager sa maison pour que chaque enfant ait son lit pour la sieste (par exemple). ma voisine a installé une barriere de jardin autour de sa terrasse, il faut prévoir des amenagements :wink: l'année prochaine, sa fille rentre a l'école, elle aura donc ses 3 agrements remunérés. oui je le redit elle gagne bien (ou pas trop mal du moins) son salaire, je ne sais pas exactement, mais si tu compte environ 650 euros minimum par enfant, avec 2 ca fait 1300. alors tout est relatif, mais moi je trouve ca pas mal ! 8) sinon pour gagner des sous sans bouger de chez toi... ben je vois pas grand chose... peut etre la vente par correspondance, ou par réunion (genre tupperware), mais je sais pas si tu gagnes beaucoup, et pour la plupart il faut faire l'avance des frais pour le matos dont tu as besoin... moi c'est pas mon truc. une amie l'a fait quelques temps pour des produits de soins et de beauté bio, et elle a laché l'affaire, il faut avoir un reseau de connaissances en béton ! voili , bisou
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2009 à 09:17
bonjour 650 euros minimum :?: :shock: :shock: houa je sais pas ou ta vu ca.. mais moi j'habite la campagne et au grand maximum avec repas +entretien compris, c 400 auros maxi!!! donc tu vois pour se faire un smig en gros faut avoir 3 enfants en garde mais quand ta le tiens en + avoir la place pour 4 ya interet d'avoir une sacré surface!!
mamilicia 260 messages
mamilicia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-06-2009 à 12:18
[quote:ae3c96b767="erika84"]bonjour 650 euros minimum :?: :shock: :shock: houa je sais pas ou ta vu ca.. mais moi j'habite la campagne et au grand maximum avec repas +entretien compris, c 400 auros maxi!!! donc tu vois pour se faire un smig en gros faut avoir 3 enfants en garde mais quand ta le tiens en + avoir la place pour 4 ya interet d'avoir une sacré surface!![/quote:ae3c96b767] c'est le prix que je payais pour faire garder ma fille a toulouse ( et c'était l'une des moins chere) pour ma voisine je n'ai pas le montant exact mais je suis sure qu'elle prend plus. et on habite a la campsgne . oui ca depend donc aussi du lieu où tu habites, effectivement ! bon apres dans le sujet il est question de donner des idées pour travailler (se faire des sous) en restant a la maison pour s'occuper des enfants, et la j'ai pas d'autres idées... a bientot
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2009 à 21:41
[quote:8777ff2fd2="erika84"]bonjour 650 euros minimum :?: :shock: :shock: houa je sais pas ou ta vu ca.. mais moi j'habite la campagne et au grand maximum avec repas +entretien compris, c 400 auros maxi!!! donc tu vois pour se faire un smig en gros faut avoir 3 enfants en garde mais quand ta le tiens en + avoir la place pour 4 ya interet d'avoir une sacré surface!![/quote:8777ff2fd2] Salut, je donne mini 520 EUR/mois à la nounou de mon fils, pour 45 heures par semaines, et sans les repas.... Donc je veux bien croire que certaines doivent donner 650... Si je fais le calcul, je gagnerais autant en gardant un enfant à la maison, et donc du coup sans payer de nounou pour mon fils (car peu d'aide de la CAF)...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.