Soucis declaration

Discussions

Auteur
SoleilLevant84
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-06-2009 à 17:24
Bonjour j'attends mon bb4 papa n'en veut pas et ne veut pas le déclarer à la mairie ainsi qu'à la CPAM pour la pharmacie et pour la carte vitale.Ma question est: Comment je peux et je dois faire pour que bb4 soit assurer en cas de soucis et protéger pour la pharmacie??????Je précise que mes 3 filles sont sur sa carte vitale et sur son numéro de sécurité sociale.Et aussi est ce que le papa peut déclarer bb4 aprés la naissance quand il sera décider.Car moi je vais le déclarer si il n'est pas décider donc je vais mettre mon nom de famille mais aprés si lui le déclare il portera mon nom et le sien ou seulement le sien ou seulement le mien.Merci de me répondre et me donner des solutions car là je ne sais pas quoi faire?????J'angoisse terriblement.Merci Lise
Citadine 27 messages
Citadine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-06-2009 à 17:49
[color=violet:bca34f381b]Héllo mamzelle !! bàh normalement le papa peut reconnaître le bébé après la naissance ! Mon père à moi bah son papa l'a reconnu après ses 1 an, à cause de la guerre d'algérie j'croàs je sais plùùs trop !! Mais oui t'inquiète par contre pour qu'elle porte le nom du papa faut qu'il le reconnaisse avant toi normalement sinon sa sera le tien !! A confirmer [/color:bca34f381b]!
yrama 235 messages
yrama
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2009 à 18:07
Coucou, dur dur ce qu'il t'arrives! comme le dit citadine pour la déclaration, ce n'est pas obligatoire avant l'accouchement mais ce serait mieux que le papa se décide dans les 3 jours a la déclaration aprés la naissance sinon le bb aura ton nom de famille!! et je crois que aprés le papa a en effet le droit de le déclarer par la suite mais a confirmer renseigne toi a la mairie ! Moi a mon second accouchement le papa n'avé pas voulu faire de déclaration en mairie comme pour le premier donc il a porté mon nom a la mater et puis il la qd mm reconnu lors de la déclaration de la naissance a la mairie (on été séparé lors de la naissance) donc mes 2 loulous ont le mm nom de famille c qd mm mieux qd c le mm papa c une fratrie je pense qu'il auré pas compris plus tard!! c pour ca que j'espere que le papa changera d'avis dans ton cas!! Pour ce qui est de la sécu ca je sais car je l'ai fait pour ma fille qui était sur le numéro sécu de son pére et il faut juste demander un papier a la sécu pour que tes enfants soient affiliés sur ta carte vitale et non celle du papa et je trouve qd mm ca plus pratique car c souvent maman qui emmene les loulous chez le médecin :lol: ensuite pour ce qui est de la mutuelle renseigne toi si elle est différente de celle du papa :!: sinon ca se fera automatiquement aprés que tu es fourni un certificat de naissance! Ne te tracasse pas il y a toujours des solutions et gspere que ton homme changera d'avis :!: bonne continuation....
picaxu 2045 messages
picaxu
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2009 à 18:10
[quote:df5cf5edeb="LiseCloéZoéLeelou"]Bonjour j'attends mon bb4 papa n'en veut pas et ne veut pas le déclarer à la mairie ainsi qu'à la CPAM pour la pharmacie et pour la carte vitale.Ma question est: Comment je peux et je dois faire pour que bb4 soit assurer en cas de soucis et protéger pour la pharmacie??????Je précise que mes 3 filles sont sur sa carte vitale et sur son numéro de sécurité sociale.Et aussi est ce que le papa peut déclarer bb4 aprés la naissance quand il sera décider.Car moi je vais le déclarer si il n'est pas décider donc je vais mettre mon nom de famille mais aprés si lui le déclare il portera mon nom et le sien ou seulement le sien ou seulement le mien.Merci de me répondre et me donner des solutions car là je ne sais pas quoi faire?????J'angoisse terriblement.Merci Lise[/quote:df5cf5edeb] bonjour je vois pas bien le rapport entre le fait quil veuille pas du bb et ne aps le declarer a la cpam.. je veux dire il veut pas le reconnaitre ok mais bon un bb doit etre couvert il sagirait de la mutuelle il veut pas payer ok mais la cpam... euh je comprend pas trop si il ne veut pas de bb et ne veut pas le reconnaitre a la mairie alors bb portera ton nom de famille sil le fait aprs ça ne changera rien ( enfin je pense pas) il laura reconnu ça sera marqu" sur le livret de famille mais pour le nom rien ne change mais il peut tres bien reconnaitre bb apres pas de pbm sil le fait avant toi alors bb ne portera que son nom a lui pour la cpam il suffit que tu demandes que ça soit sur ta carte a toi et voila bb sera couvert mais il me semble que c'est automatique... soit sur ta carte soit celle du papa suffit de deposer un certificat de naissance ou extrait de naissance a la cpam et c tout voila jespere avoir pu taider :wink:
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2009 à 18:11
Salut !! A la naissance de bébé, la sécu te demandera sous quel numéro tous voudra qu'il soit affilié... aucun souci, donc !!... par contre, ils vont te demander de mettre tous tes enfants sous le même numéro...
commelamou 87 messages
commelamou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-06-2009 à 18:17
[quote:6ef0f30541="LiseCloéZoéLeelou"]Bonjour j'attends mon bb4 papa n'en veut pas et ne veut pas le déclarer à la mairie ainsi qu'à la CPAM pour la pharmacie et pour la carte vitale.Ma question est: Comment je peux et je dois faire pour que bb4 soit assurer en cas de soucis et protéger pour la pharmacie??????Je précise que mes 3 filles sont sur sa carte vitale et sur son numéro de sécurité sociale.Et aussi est ce que le papa peut déclarer bb4 aprés la naissance quand il sera décider.Car moi je vais le déclarer si il n'est pas décider donc je vais mettre mon nom de famille mais aprés si lui le déclare il portera mon nom et le sien ou seulement le sien ou seulement le mien.Merci de me répondre et me donner des solutions car là je ne sais pas quoi faire?????J'angoisse terriblement.Merci Lise[/quote:6ef0f30541] Coucou! Elle n'a pas l'air simple ta situation! As-tu de ton côté des droits sécu ou dépends-tu aussi de sa sécurité sociale? Si tu as des droits, aucun problème,tu peux déclarer ton bébé avec toi même si tes autres enfants sont sur la carte vitale de leur père. Si tu dépends de la sécu du papa, çà me semble plus compliqué et n'étant pas experte, je pense que tu devrais te renseigner rapidement auprès de ta cpam. Pour ce qui est du nom, ton bébé prendra le tien si le papa ne le reconnait pas. Après, s'il se décide ( et il peut le faire quand il veut même après la naissance ), il prendra le même nom que ses soeurs je crois. Là encore, le mieux est d'appeler les services concernés pour avoir des certitudes parce que les lois évoluent vite ( même si elles s'assouplissent de plus en plus en ce qui concerne le nom des enfants ). J'espère que touts'arrangera pour toi rapidement.
commelamou 87 messages
commelamou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-06-2009 à 18:20
[quote:2c51e4f855="pioou"]Salut !! A la naissance de bébé, la sécu te demandera sous quel numéro tous voudra qu'il soit affilié... aucun souci, donc !!... par contre, ils vont te demander de mettre tous tes enfants sous le même numéro...[/quote:2c51e4f855] Ce n'est pas obligatoire.De mon côté, mes deuxpremiers sont affiliés au numéro de sécu de leur papa et mon petit dernier est affilié au mien. C'est plus simple deles avoir tous sous le même numéro mais aucunement obligatoire.
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2009 à 18:22
[quote:5179d498d8="comme l\\\'amour..."][quote:5179d498d8="pioou"]Salut !! A la naissance de bébé, la sécu te demandera sous quel numéro tous voudra qu'il soit affilié... aucun souci, donc !!... par contre, ils vont te demander de mettre tous tes enfants sous le même numéro...[/quote:5179d498d8] Ce n'est pas obligatoire.De mon côté, mes deuxpremiers sont affiliés au numéro de sécu de leur papa et mon petit dernier est affilié au mien. C'est plus simple deles avoir tous sous le même numéro mais aucunement obligatoire.[/quote:5179d498d8] ... pourtant, ils me l'ont imposé à la naissance de Louhann... c'est à n'y rien comprendre !!...
SoleilLevant84 43 messages
SoleilLevant84
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-06-2009 à 18:31
merci de toutes vos réponses le problème c'est que moi je suis sur son numéro à lui et sur sa carte mutuelle.Quand bébé va naître et que il ne l'a pas reconnu automatiquement ça sera mon nom de famille dans un premier temps mais aprés lui quand il sera décider il va aller le reconnaître mais va t-il porter les deux noms de famille ou un seul nom de famille le sien.Merci de me répondre.Lise
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2009 à 18:35
bonsoir, c'est bizarre, tu as eu 3 enfants avec lui et là le 4eme il n'en veut pas, mais pourtant tu l'as gardé? alors toute facon il faudra quil assume, au quotidient et administrativement parlant!.. il est bizarre ton mari :roll:
SoleilLevant84
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-06-2009 à 18:46
bonsoir erika84, Ben oui complétement bizarre bref je ne sais pas quoi faire????Car c'est son fils puis si il s'appellerait pas du même nom de famille que ses soeurs franchement sa serai trop con puis pour lui plus tard il va se demander quoi il n'est même pas encore né qu'il est déja entre deux feu.Je vais essayer de le relançer on verra bien ce qu'il va me dire mais ça me tue le moral et rien que dans parler grrrr je stresse et j'ai envie de pleurer
tetelle59330 111 messages
tetelle59330
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2009 à 18:47
coucou bon courage a toi pas trop simple cette situation alors pour ce qui est du nom de famille il portera celui du premier parent qui le declare si vous nette pas marier mais il pourra toujour le declarer apres mais il ne changeront pas le nom de famille ou pour le changer il faut deposer une lettre chez un notaire la ca reste a confirmer pour le changement bon courage
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2009 à 18:50
je connais pas la situations mais si le papa ne ve pas d'un 4 ieme enfants c son droit et pk faudrait il qu'il assume !!(meme si je suis d'accord avec vs ttes!!)si il a été clair sur le fait qu'il n'en voulais pas et qu'elle a quand meme voulu le garder il lui faut aussi le tps d'accepter cette descision!!! je pense que sa viendra !!!
SoleilLevant84
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-06-2009 à 18:51
Merci tetelle59330 de ta réponse demain il y'a une permance de la CPAM je crois je vais aller voir et demander quoi et aprés j'irai à la mairie pour demander comment cela va se passer????Merci Biz Lise
tetelle59330 111 messages
tetelle59330
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2009 à 18:54
bon courage facile a dire ne stress pas trop pas bon pour bb :wink: donne nous des nouvelles
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.