Conge maternite et conge paye

Discussions

Auteur
nadou452
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2009 à 13:02
bonjours. voila ma situation. je sui tombé enceinte fin juilet 2008. je l'annonce a mon patron il le prend trés bien. je dois me faire posé un cerclage en octobre 2008 car g une malformation de l'uterus et comme je travail en maison de retraite et c trés physique le gyneco marete tout le long de la grossesse. en septembre 2008 mon patron nous fais posé no congé 2009. donc je pose mes congé en sachant que je suis enceinte je les pose en fin d'année. mon patron accepte mes congé. jusque la tout va bien. du 16 mars au 2 juillet 2009 congé maternité. apré avoir accoucher je vais a mon boulo presenté mon fils et en profité pour le tableau du personnel et la je vois que j'ai 0jours de congé a prendre et il ma supprimé les jours posé et qu'il avait accepté!. je lui demande d explications car on m'avait dit que enc congé maternité on cautisé 2,5 jours par mois. et la il me dit que en congé mat on cautise pa et que come je suis en congé mat je sui plus prioritaire pour les congé et que je recommenceré a cautisé quat je reprendré le travail et en plus je devarai posé mes congé ou yora pers a posé d jours. donc la g la rage en plus j'avait posé 1 semaine a noel pour passé le 1er noel de mon fils avec luiet je pourait pa (je travail a noel). a 't'il le droit de me supprimé mes congé deja accepté et est ce qu'on cautise d congé payé en maternité ou pas? si vous pouvé me renseigné ou me dire ou pui je me renseigné. merci bien
lebisous 532 messages
lebisous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-06-2009 à 13:38
coucou! Si je ne me trompe pas, c'est pas vrai! Tu cotises méme en congé mat'! Moi, en tous cas pour mon petit 1er, j'ai rien perdu! Renseigne toi pour ne pas te faire avoir! :?
Florie79 804 messages
Florie79
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-06-2009 à 13:38
[color=magenta:742fb80dbb][b:742fb80dbb]Kikou, Alors oui tu cotises bien tes 2,5 de congés par mois en congé maternité, je peux te l'affirmer à 2000% Ensuite quant au fait qu'il t'ait supprimé tes congés déjà payés je ne pourrais pas te dire, mais je pense que si il les a acceptait le motif du rejet n'est pas valable. J'espère avoir un peu pu t'éclairer. Bon courage.[/b:742fb80dbb][/color:742fb80dbb]
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2009 à 22:48
Bonsoir, Si j'ai bien compris tu as été arrêtée très tôt dans ta grossesse pour limiter les risques. Juste une petite question du coup. Tu expliques que ton patron t'annonce que tu as perdus des CP. Mes ceux-ci ne sont-ils pas les CP que tu n'as pas cotisés pendant ton arrêt maladie, ce avant ton accouchement et donc avant ton congé mat.? En effet, selon les conventions collectives et selon les accords d'entreprises les jours de CP ne sont pas systématiquement maintenus en cas d'arrêt maladie. Donc les CP que tu aurais normalement cotisés en automne et en hiver pour l'année suivante ne l'ont peut-être pas été en fonction de cette convention ou de ces accords. Par contre il est clair que tu ne perds pas de CP pendant ton congé mat. C'est un congé maternité, pas une pause sabbatique. :? A vérifier peut-être et j'espère avoir été assez précise dans mes explications. :oops: BIZ :wink:
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2009 à 21:07
Bonsoir Nadou, Je fais remonter. As-tu pu clarifier les choses avec ton patron? A-t-il réellement pu te sucrer une partie de tes CP? Si oui, sur quelle base car c'est important pour beaucoup de futures mamans? Merci d'avance. BIZ :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.