Posté le : 04-06-2009 à 08:27
Bonjour,
je suis dans cette situation...
Pour mon deuxième, j'ai arrêté de travaillé dans le cadre du congé parental d'éducation. çà fera 2 ans en novembre. Et comme c'est le deuxième, j'ai le droit à la caf jusqu'à ses 3 ans.
La sécu m'a dit de faire une demande d'indemnité pour quelle soit rejetée... tu es en fin de droit après un an sans avoir travailler... Que ce rejet, je devais le présenter à la caf pour qu'ils continue de me verser l'allocation de libre choix d'activité...
En revanche pour le premier, j'avais pris ce congé parental mais à temps partiel (80%)... qui a durer plus de 6 mois... eh bien j'ai eu le droit aux indemnisations du congé maternité sur la base de mon salaire à 80%.
A vrai dire j'ai pas encore fait les papiers pour le rejet des indemnisations... je vais d'abord tel à la caf pour savoir si il lui faut vraiment... y a beaucoup trop de papier à fournir.
Comme toi c'est le premier... si tu es en arrêt total dans le cadre du congé parental et que donc tu reçois rien puisque tu as dépassé les 6 mois; et si au moment de ton congé mat pour le deuxième tu ne travailles plus depuis largement plus d'un an... tu ne devrais rien toucher pour le congé mat... Mais fais au moins la demande à ce moment-là, quitte à que ce soit rejeté, on ne sait jamais comment çà évolue!!!
Et dès que tu te retrouveras en congé parental pour le second, tu auras le droit au complément de la caf.
Le mieux étant de reprendre à temps partiel, même 50%... pour avoir quelque chose...
Mais je sais que pour moi, çà n'aurait pas été envisageable de continuer à travailler pour ma troisème grossesse... trop de route, et de stress... parce que dans mon boulot, il ne font pas cas de ta grossesse et te demande toujours plus ou te dise que tu n'es pas motivée même si t'as fait tout tes objectifs...(parce que quand t'as deux heures de route dans la journée pour aller au boulot, eh bien tu fais pas 10h de boulot!!!comme quand tu étais célibataire et sans enfants). voilà pour mon petit HS.
j'espère t'avoir aider...