Enceinte et pas de mutuelle

Discussions

Auteur
lafardi1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2009 à 21:12
Bonjour les filles, Je suis heureuse car je suis enceinte de bébé 2. Voilà j'ai changé de boulot, et là je suis en intérim, je n'ai donc pas de mutelle Il est, je pense indispensable pour ma part de prendre une mutelle, car les échographies, etc ... c'est pas donné Je voulais savoir si certaines d'entres vous, pourrez me conseiller sur ce sujet car je cherche une mutuelle qui couvrirait mes frais maternité. Merci les filles :D
Mieloute 315 messages
Mieloute
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2009 à 22:13
[quote:d87011ad95="Enéa22"]Bonjour les filles, Je suis heureuse car je suis enceinte de bébé 2. Voilà j'ai changé de boulot, et là je suis en intérim, je n'ai donc pas de mutelle Il est, je pense indispensable pour ma part de prendre une mutelle, car les échographies, etc ... c'est pas donné Je voulais savoir si certaines d'entres vous, pourrez me conseiller sur ce sujet car je cherche une mutuelle qui couvrirait mes frais maternité. Merci les filles :D[/quote:d87011ad95] Bonsoir, Félicitations!!! pendant ta grossesse, tout est pris en charge à 100% par la sécu, et la mutuelle n'entre en rien là-dedans. C'est pour après que c'est important, la sécu te couvre jusqu'à 10 jours aarès l'accouchement, il me semble. Voilà! Bonne grossesse
Guest186019
146 messages
Guest186019
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2009 à 22:34
le remboursement 100 % c a six mois et une mutuelle ca peut etre bien si jamais taccouche dans le privée que ta envie dune chambre seule de la tv du tel certaine mutuelle rembourse une bonne partie de la chambre seule taccorde un forfait pour la tv et le forfait c'est par année je suis chez pacifica au credit agricole c environs 40 euros par pers avec la formule confort et tu a meme le droit a une prime a la naissance javais la formule confort qd g accouché de mon premier en privé je nai payé que le teléphone et avancé la tv (160 euros / an pour la tv) le jour ou taccouche tu a juste a demander a la mutuelle de faxer une demande de prise en charge ou tu es et ta rien dautre a faire
lafardi1 64 messages
lafardi1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2009 à 22:50
merci les filles pour vos réponses, j'y connais vraiment rien. Bonne nuit les filles :D
venus092 49 messages
venus092
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2009 à 23:18
[quote:0dc35f7d44="Enéa22"]merci les filles pour vos réponses, j'y connais vraiment rien. Bonne nuit les filles :D[/quote:0dc35f7d44] une mutuelle c'est trés important surtout si t'accouches dans le privée, moi je suis dans le publique mais ça m'a été utile en début de grossesse, pour les échographies car c'était un cabint spécial car plus de rdv à l'hopital, j'ai eu en tout 70€ en dépassement d'honoraire que ma mutuelle a pris en charge, sinon pour la sécurité sociale, tu es pris en charge à 100% au sixiéme mois et c'est toujours mieux d'être bien protégé au cas mais pour tes enfants c'est super important, moi perso, je paye environ 35€ en étant sur l'option 2 souvent tu en as 3, mais les pris sont trés différents mais la 2 tu es souvent bien protéger et le prix est assez raisonnable! je suis chez apréva, si tu as besoin d'aide n'esites pas cordialement laetitia
lafardi1 64 messages
lafardi1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-06-2009 à 10:05
Merci du fond du coeur vénus09, je vais me renseigner sur les différentes mutuelles et je te tiens au courant. Merci, bonne journée
Leiladu91
417 messages
Leiladu91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-06-2009 à 08:35
Bonjour, Fais attention car il y a souvent des délais de carence quand tu prends une mutuelle. (Tu ne peux pas te faire rembourser tout de suite) Certaines n'en mettent pas mais sont de vraies arnaques. Essaies de négocier avec la mutuelle que tu auras choisie !
Guest1212526
1 messages
Guest1212526
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2012 à 19:11 - Modifié le : 28-06-2012 à 11:14
 La Sécu rembourse durant la grossesse, mais elle ne prend en aucun cas les dépassements d’honoraires  du gynéco, les échos, la chambre individuelle …

Pour ma part, ma mutuelle m’a remboursé le tout et m’as même donné une prime de naissance.

Je l’ai trouvé en faisant un comparatif mutuelles sur Mutuelles-comparateur.fr  que je vous recommande vivement pour choisir une mutuelle maternité.

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.