Posté le : 05-06-2009 à 08:51
je suis allée sur le site de la caf et j'ai revérifié pour le premier enfant, c'est différent des suivants...!!!
Oui tes droits sont ouverts à partir de la fin du congé mat et donc si tu prend un mois de vacances après... tu ne recevras que 5 mois...
Mais comme tu va travailler à 80%, pourquoi ne pas commencer dès la fin du congé mat et prendre des congés autres que les jours du congé parental....pour un mois... je ne sais pas si çà marcherait... Normalement il ne devrait pas s'en rendre compte. tu pourrais avoir le mois de septembre et ton congé...
pê que çà vaut le coup de leur demander par mail...
Perso, pour mon premier, je devais reprendre vers le 28 mai (fin mai c'est sur) eh bien, j'ai eu le droit au complément au mois de mai, juin...octobre (6mois). Et pourtant, j'avais pris deux semaines de congés lun, mar, jeu et ven (pas le mercredi, jour du congé parental) à la suite du congé mat. et au mois de juillet j'ai repris 2 semaines sur le même modèle... je crois pas qu'on puisse considérer que j'ai reçu des CP... sinon t'imagines pour celles qui font çà 3 ans à partir du deuxième...