Problemes avec grands parents aidez moi!!!

Discussions

Auteur
priscy75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2009 à 23:39
Bonjour, je vous écrit car j'ai un assez gros problème! j'ai été viré de chez mes parents à 18 ans. ils ne m'ont jamais aidé, rien fait pour moi et je suis resté des années sans nouvelles d'eux. Mais lorsque j'ai accouché de mon petit garçon, ils sont revenus vers moi pour ffinalement repartir sans aucune raison. ma mère est quelqu'un de très lunatique. Quant à mon père, je précise qu'il a été condamné à 15 mois de prison avec sursis pour attouchement sur mineurs et visionnage de vidéos pédophile. Quant ma jeune soeur a décidé de porter plainte contre eux pour avoir une pension alimentaire (elle a eu les même problème que moi), ils me menacent de réclamer un droit de visite sur mon fils. Mais ma mère a toujours violente avec moi! j'ai peur qu'elle ai mon fils. je sais de quoi elle est capable mais j'ai peur que malgrés tout ça, je ne puisse rien faire. Quels sont mes droits?
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-05-2009 à 02:19
Bonjour [i:1195cb7a18]L'enfant a le droit d'entretenir des relations personnelles avec ses ascendants notamment avec ses grands-parents. [u:1195cb7a18]Seul l’intérêt de l’enfant peut empêcher l’exercice de ce droit.[/u:1195cb7a18] [b:1195cb7a18]Selon la situation et dans l’intérêt de l’enfant, le juge aux affaires familiales peut décider : soit d’autoriser les relations entre l’enfant et ses grands-parents (il en fixe les modalités), soit de refuser les relations entre l’enfant et ses grands-parents.[/b:1195cb7a18][/i:1195cb7a18] [i:1195cb7a18]Pour toute information S'adresser au service d'accueil et de renseignement du tribunal de grande instance, proche du domicile des intéressés.[/i:1195cb7a18] http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1223.xhtml Sur le site du service public, tu auras les réponses actualisées et au plus près des lois. Donc en gros, ils pourront engager ce qu'ils veulent pour voir ton fils, mais ils seront obligés de passer par un juge. Juge qui verra le passif de ton père et décidera si oui ou non ce type est dangereux pour le petit. Si tu prouves que ta mère est dangereuse, ça devrait faire pareil. Maintenant, avec tout ce qu'ils ont à leur décharge, je ne pense pas qu'ils aient intérêt à se rapprocher d'un juge pour demander quoi que ce soit. Peut-être même qu'ils ne feront rien. Voilà. Bises
mira92400 747 messages
mira92400
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-05-2009 à 02:26
bonjour, Je voulais te dire que moi aussi j'ai la même appréhension ,j'ai un passé tres compliqué avec ma mère (violence etc).e Elle ma menacé plusieurs fois d'entamer des démarches pour me prendre mon enfant (pour en avoir la garde exclusive). Je sais que c'était que des paroles en l'air (avec le passé qu'elle a dans les services sociaux jamais on ne lui laisserais mon bb rien que pour une demi heure) Il n'empêche que ça fait peur!!Je te comprends ... :wink: :wink:
tetelle59330 111 messages
tetelle59330
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2009 à 08:07
bonjour je ne suis jamais passe par la mais ton message me touche beaucoup pour ma part ne te laisse pas faire car vu le passer qu ils ont . si ils engagent une procedure ne te gene pas debale tout a ton avocat mais je ne pense pas qu ils aient une seule chance d avoir un droit de visite ou alors ils sera encadre dans un service social . excuse moi de dire ca car on a qu un pere et une mere mais ce genre de type ca ne devrait meme pas excister bon gros courage a toi car je pense qu il va t en falloir a bientot et donne nous des nouvelles a bientot
priscy75 322 messages
priscy75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2009 à 10:00
Merci a vous pour toutes ces réponses ça me rassure un peu. Tu as raison des gens aussi méchants ne devraient pas exister, mais malheureusement... merci beaucoup
lifoutoctoc 81 messages
lifoutoctoc
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-05-2009 à 14:38
surtout ne les laissent pas le voir. Une nana que je connaissais a décidé de tout pardonner à ses parents avec la naissance de son premier enfant, et quand le petit a commencé à parler il lui a dit ce que papi et mami lui faisait. L'horreur qu'elle avait vécu pendant des années et qu'ils disaient etre loin derrière eux, ils ont osés le reproduire sur leur petit fils. Elle a été très cool et n'a pas porté plainte contre eux, mais moi parents ou pas, si on touche à mon gosse je leur bousille leur petite vie tranquile. Te laisse pas faire et surtout dit toi qu'avec le passif de ton père il y a peu de risques qu'un juge autorise ce genre de choses.
priscy75 322 messages
priscy75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2009 à 17:12
oui c'est vrai. je n'ai pas envie de leur pardonner, loin de la. j'ai essayé justement après la naissance de Mathieu mais il y a eu trop de problèmes! pendant 5 mois ils ont pas pu vu mon fils jusqu'à ce qu'on les menace de toucher à leur porte feuille. ils me séparent de mes deux autres soeur de 17 et 11 ans. Mais j'ai quand même peur de tomber sur un juge ou bien qu'elle me fasse voir par une assistante sociale! je dois avouer que ma mère est un peu malade et surtout très méchante. je peux avoir de nombreuses attestations de ma famille et belle famille. Pensez vous que ca suffit?
Steffie83 1113 messages
Steffie83
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-05-2009 à 19:39
[quote:7d79c37f6d="priscy75"]oui c'est vrai. je n'ai pas envie de leur pardonner, loin de la. j'ai essayé justement après la naissance de Mathieu mais il y a eu trop de problèmes! pendant 5 mois ils ont pas pu vu mon fils jusqu'à ce qu'on les menace de toucher à leur porte feuille. ils me séparent de mes deux autres soeur de 17 et 11 ans. Mais j'ai quand même peur de tomber sur un juge ou bien qu'elle me fasse voir par une assistante sociale! je dois avouer que ma mère est un peu malade et surtout très méchante. je peux avoir de nombreuses attestations de ma famille et belle famille. Pensez vous que ca suffit?[/quote:7d79c37f6d] [color=indigo:7d79c37f6d]Coucou priscy75 Ton histoire m'a émue... :? les soucis familiaux j'ai connu ça... je pense que tu devrais te renseigner à la maison de la justice tu as des avocats qui te conseillent gratuitement :) Je pense pas qu'ils auraient la garde de ton enfants vu les antécedents et surtout ceux de ton papa... Même si tu vois une assistante sociale des fois elles ne sont pas si méchantes que ça et puis tu éléves bien ton enfants malgrè tou ça.. si tu veux en parler par mp ya pas de problème je suis la bisouxxxx[/color:7d79c37f6d]
priscy75 322 messages
priscy75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2009 à 20:00
[quote:4c48ff24ae="Steffie83"][quote:4c48ff24ae="priscy75"]oui c'est vrai. je n'ai pas envie de leur pardonner, loin de la. j'ai essayé justement après la naissance de Mathieu mais il y a eu trop de problèmes! pendant 5 mois ils ont pas pu vu mon fils jusqu'à ce qu'on les menace de toucher à leur porte feuille. ils me séparent de mes deux autres soeur de 17 et 11 ans. Mais j'ai quand même peur de tomber sur un juge ou bien qu'elle me fasse voir par une assistante sociale! je dois avouer que ma mère est un peu malade et surtout très méchante. je peux avoir de nombreuses attestations de ma famille et belle famille. Pensez vous que ca suffit?[/quote:4c48ff24ae] [color=indigo:4c48ff24ae]Coucou priscy75 Ton histoire m'a émue... :? les soucis familiaux j'ai connu ça... je pense que tu devrais te renseigner à la maison de la justice tu as des avocats qui te conseillent gratuitement :) Je pense pas qu'ils auraient la garde de ton enfants vu les antécedents et surtout ceux de ton papa... Même si tu vois une assistante sociale des fois elles ne sont pas si méchantes que ça et puis tu éléves bien ton enfants malgrè tou ça.. si tu veux en parler par mp ya pas de problème je suis la bisouxxxx[/color:4c48ff24ae][/quote:4c48ff24ae] c'est vraiment gentil à toi! disons que je me fait beaucoup de soucis. Ma petite soeur de 21 ans ne veut plus leur demander une pension alimentaire après ces menaces. Mais je pense qu'elle devrait au contraire car il l'ont vraiment viré du jour au lendemain sans rien en poche et je trouve qu'ilss devraient vraiment "payer" pour ça! merci!
Steffie83 1113 messages
Steffie83
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-05-2009 à 20:35
[quote:e8ecf8d18a="priscy75"][quote:e8ecf8d18a="Steffie83"][quote:e8ecf8d18a="priscy75"]oui c'est vrai. je n'ai pas envie de leur pardonner, loin de la. j'ai essayé justement après la naissance de Mathieu mais il y a eu trop de problèmes! pendant 5 mois ils ont pas pu vu mon fils jusqu'à ce qu'on les menace de toucher à leur porte feuille. ils me séparent de mes deux autres soeur de 17 et 11 ans. Mais j'ai quand même peur de tomber sur un juge ou bien qu'elle me fasse voir par une assistante sociale! je dois avouer que ma mère est un peu malade et surtout très méchante. je peux avoir de nombreuses attestations de ma famille et belle famille. Pensez vous que ca suffit?[/quote:e8ecf8d18a] [color=indigo:e8ecf8d18a]Coucou priscy75 Ton histoire m'a émue... :? les soucis familiaux j'ai connu ça... je pense que tu devrais te renseigner à la maison de la justice tu as des avocats qui te conseillent gratuitement :) Je pense pas qu'ils auraient la garde de ton enfants vu les antécedents et surtout ceux de ton papa... Même si tu vois une assistante sociale des fois elles ne sont pas si méchantes que ça et puis tu éléves bien ton enfants malgrè tou ça.. si tu veux en parler par mp ya pas de problème je suis la bisouxxxx[/color:e8ecf8d18a][/quote:e8ecf8d18a] c'est vraiment gentil à toi! disons que je me fait beaucoup de soucis. Ma petite soeur de 21 ans ne veut plus leur demander une pension alimentaire après ces menaces. Mais je pense qu'elle devrait au contraire car il l'ont vraiment viré du jour au lendemain sans rien en poche et je trouve qu'ilss devraient vraiment "payer" pour ça! merci![/quote:e8ecf8d18a] [color=indigo:e8ecf8d18a]Il faut qu'elle s'accroche même si c'est dur...Je peux pas tout te raconter ici mais ma mère pareil nous à laisser totalement c'est notre gd mere qui nous à élévé.Elle n'a jamais donné un sous ni eté présente ..Maintenant elle s'en mord les doigts elle se retrouve seule et moi j'ai la garde de ma soeur... très complexe tout ca. Battez vous et renseignez vous bien comme ca ca évite les surprises ...[/color:e8ecf8d18a]
Guest219879
676 messages
Guest219879
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-05-2009 à 10:53
N'hésite pas à contacter la maison du droit et faire comprendre à tes parents que tu n'as pas peur d'eux, ca pourra peut etre les calmer. Bon courage à toi
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.