Indemnites journalieres de maternite

Discussions

Auteur
marjo1102
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2009 à 07:55
Bonjour, Voila je suis en congès maternité depuis le 12 avril (en faite date du congès pathologique), et avant j'étais en arret maladie. Je me suis rendue compte que je n'étais plus payée, donc j'ai tel à la secu et ils m'ont repondu qu'il fallait que l'employeur envoie une attestation d'indemnités journalières de maternité. J'ai tel à mon employeur, qui m'a repondu sechement qu'elle ne s'occupait d'aucun papier et que c'était le comptable qui faisait tout. Alors je sais plus trop quoi faire car elle veut rien me dire. Est ce qu'il y aurait un autre recours pour se faire payer ( allait par exemple directement à la secu et leur expliquer le cas). Merci d'avance.
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2009 à 08:12
alors je suis en plein dedans je suis en arret depuis le 27 mars et debut de mon congé patho depuis le 6 mai!!! depuis g rien touché du tt!! c effectivement a ton employeur de te fair el'attestation de salaire ou au comptable c bien souvent eux qui s'en charge!! le mieux et c ce que g fait !! c que tu aille directe a ton boulot faire remplir la feuille d'attestation de salaire et que tu aille avec tes 3 bulletin de salaire precedent ton arret a la secu et il von prendre ton dossier en urgence !! mais ton employeur est dans l'obligation de te faire cette attestation !! sinon tu va a la secu avec tes fiche de paye et tu leur explique mais c vraiment dans le pire des cas!! en sachant que les delai smeme en urgence il faut compter 15 jrs 3 sem avant d'etre payé!!! je pe te dire que depuis ma paye du mois de mars g rien alors sa devient plutot raide!!
Guest29386
26 messages
Guest29386
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2009 à 08:45
C'est vraiment culotté de la part de ton employeur car il est dans l'obligation de faire le nécessaire auprès du service compta de ta boîte. Déjà que les délais sont longs alors en plus s'il fait traîner les choses, tu n'est pas prête d'avoir tes indemnités. Il faut compter en effet 2 à 3 semaines pour que le dossier se mette en place et que tes indemnités te soit versées. Le mieux c'est que tu te déplace directement à la sécu avec tes fiches de payes et de leur expliquer ta situation. NB : Celles qui cotisent pour une prévoyance ou une complémentaire, par le biais de leur employeur, doivent fournir l'original de leur décompte d'indemnités journalières versées par la sécu pour se faire rembourser leur perte de salaire (c'est uniquement valable pour les arrêts maladie et non un congés pathologique ou maternité).:roll: :gr: ils font ch*** ses employeurs qui font les ignorants sur leurs démarches à effectuer. On ne vie pas de l'air du temps !
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-05-2009 à 08:47
bonjour les filles, Je viens participer a votre discution afin de renseigner les personnes interimaire comme moi qui travail a temps partiel. :) [u:f548212819]La sécurité social ma demander:[/u:f548212819] -La notification des assedic (papiers qui montre la base horaire du salaire) -les versement des 3 derniers mois des assedics -les 3 derniers bulletins de salaire de mes employers. Il faut compter 6 à 15 jours.Ce deplacer a la secu ferai gagner un peu de temps ! Enfin en repos meme si je m'ennui a la maison lol Bonne journée [url=http://lilypie.com][img:f548212819]http://bd.lilypie.com/Vy0Np2/.png[/img:f548212819][/url]
marjo1102 36 messages
marjo1102
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2009 à 13:49
Coucou, Déjà merci pour vos reponses, à 12h j'ai recu par la secu cette attestation de maternité donc là je lui ai fait un courrier (car je me sens pas de la voir, je travaille dans une pharmacie et à environ 1heure de mon domicile) et je vais tout envoyer par accusé de reception (en même temps je vais toute les photocopies des papiers). Franchement c'est vraiment du n'importe quoi leur agissement, quand je vois vos vecus ca m'enerve encore plus! Bon courage à toutes et merci encore!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.