Coucou les filles

Discussions

Auteur
Message
matoury 41 messages
matoury
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2009 à 17:47
bonjour les filles je me pose une multitude de questions je vsuis actuellement enceinte de bb1 prevu pour septembre et je me pose d questions sue la prime de naissance a savoir si j'y ait droit vu que je suis infirmiere et que selon certaines persnnes de mon entourage je n'y ait pas droit par rapport a mes revenus le papa et moi vivons en couple autres questions la prime de naissance par rapport a la mutuelle est ce automatique et derniere question je suis en arret grossesse patho pour HTA jusqu'a la naissance d'Océane vais je etre payee merci de vos lumieres les filles
mimtou 133 messages
mimtou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-05-2009 à 18:05
bonjour, la prime de naissance est accordée selon vos revenus et la caf etablit le quotient familial si tu ne le depasse pas tu auras droit a la prime de naissance! je suis infirmiere aussi et j'ai ete arrete pendant toute la grossesse de mon fils et je travaille pour l'assistance publique, je suis passée en demi-solde apres trois mois d'arret maladie apres tout depend de ta convention moi j'avais trouvé ça vache non seulement on y peut rien et en plus on nous retire la moitié de notre salaire!!! :twisted: mais tu auras l'integralité de ton salaire pour les congés patho et le congé maternite j'espere t'avoir bien renseigné!! bon courage!!! :wink:
matoury 41 messages
matoury
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2009 à 18:20
merci pour tes lumieres moi je suis en arret effectif depuis le 2 Mai la gyneco ne me donnait que d arret de une a deux semaines par ci par la afin de se decider a m'arreter pour de bon enfin moi qui ne suis pas une petite nature j'avais du mal a suivre le rythme de mon service mais ca me manque
mimtou 133 messages
mimtou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2009 à 08:34
bonjour, j'espere que tu vas bien, je sais que c'est pas facile de rester a la maison moi aussi j'avais du mal a rester a la maison mais finalement tu verras tu vas voir beaucoup de plaisir a preparer l'arrivée de bébé et rien de tel d'etre a la maison pour ça!!!! moi j'attend bebe2 pour decembre et je suis encore arretée mais la c'est a ma demande parce que travailler aux urgences c'est tres eprouvant!!!! donc voila donne moi de tes nouvelles de temps en temps.... je te souhaite plain de bonne chose pour cette grossesse!!! :lol:
matoury 41 messages
matoury
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-05-2009 à 13:38
salut mimtou moi je travaille ds un service de gastro et pneumo mais bon j'apprecie le fait d'attendre sagement a la maison ma petite fée oui je voudrai papoter avec une collegue meme si tu vis a 8000km de moi vive le net
mimtou 133 messages
mimtou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2009 à 07:49
bonjour matoury, jounée et nuit difficile mon fils est malade :cry: je crois que c'est les dents qui travaillent!! j'ai fait mon echo de datation lundi tout est ok et aujourd'hui je vais faire ma premiere visite a l'hopital... .qui va me prendre toute la matinée parce qu'on te prend jamais a l'heure :evil: sinon je suis contente samedi je pars dans le sud pres de toulon j'espere que mon ptit loup sera plus en forme! j'espere que tout se passe bien pour toi.. a bientot
matoury 41 messages
matoury
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2009 à 23:25
bonjour mimtou profite de tes jours ds le sud et j'espere que ton p'tit loup va mieux et ton écho ca s'est bien passé on ne t'a pas trop fait attendre moi ca va ainsi que bb parfoi g l'impression qu'elle prend d cours de danse dans mon bidon sinon moi g fini les emplettes pour la petite fée mais que les fringues ma mère qui vit en métropole va se charger de la poussette et du siège auto et de tt le reste ouf on lui a trouvé de beau body avec l'inscription j'aime ma maman et pour ne pas faire de jaloux j'aime mon papa :lol: sinon désolee d'avoir pris du tps pour te repondre en esperant avoir bientot de tes nouvelles
mimtou 133 messages
mimtou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2009 à 07:56
salut! ben aujourd'hui jour du depart ouf vive les vacances!!!!!!!! la visite a l'hopital s'est bien passée......... voila mon ptit loup a une tracheite et un gros rhume j'espere qu'il va etre cool dans le train :wink: je te donnerai des nouvelles a mon retour! a bientot!!!!!!!! et au fait tu n'as pas fini de la sentir bouger!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.