Conge paternite ?

Discussions

Auteur
misspie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-05-2009 à 19:06
Bonjour, Mon mari souhaite prendre son congé paternité de 11 jours. Nous avons donc envoyé une lettre recommandée avec AR, celle ci à été réceptionnée le 24 avril par son employeur. Mon homme pose ses congés pater du 25 mai au 4 juin 2009. [color=darkred:fdb194c370]Je pense que nous sommes donc dans les temps pour prevenir l'employeur...?[/color:fdb194c370] Notre fils a déjà 3 mois et aura 4 mois le 5 juin !!! Donc nous sommes vraiment dans la dernière limite pour prendre ces congés !!! Le problème est que son employeur ne veut pas lui accorder les congés car très forte activité au même moment !!! [color=darkred:fdb194c370]A t-il le droit de les refuser ? [/color:fdb194c370]je ne crois pas! [color=darkred:fdb194c370]Peut-il obliger mon mari à repousser les dates alors que nous sommes limite ???[/color:fdb194c370] Il propose une "[b:fdb194c370]sale magouille"[/b:fdb194c370] : les posés à la date choisie mais ne les prendre réellement que plus tard !!! :shock: J'hallucine !!! Quels sont les risques ? Merci de me répondre rapidement car la situation est très tendu !!! Bonne soirée.
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-05-2009 à 20:01
ben le droit de refuser il en a le droit surtt si c justifier par la charge de travail!! ensuite les poser mais les prendre plus tard le risque est qu'au final il ne lui donne pas et du coup ben pas de moye de se defendre!! apres comme la date est limite il est p'etre obligé de les lui donner!! il fo se renseigner au pres de la cpam!! voila c tt ce que je pe te repondre!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.