Conges patho = arret maladie ??

Discussions

Auteur
karinetbenja
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-05-2009 à 15:20
Bonjour, Je suis aux assedics et depuis aujourd'hui en congé pathos mais je ne sais pas s'il faut cocher congé mat ou arret maladie sur le site asedic ? Qu'en pensez-vous ? Et j'ai vu aussi qu'ils demandent si on est toujours à la recherche d'un emploi et je le serais après le congé mat mais pas pendant alors ... Merci pour vos réponses karine
linsey2cee 2382 messages
linsey2cee
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-05-2009 à 21:34
[color=indigo:28db7c1bc7]karinetbenja, je ne suis pas du tout certaine de ma réponse, mais je dirais que ton congé maternité ne débute officiellement que 6 semaines avant ta DPA donc à partir du moment où tu es arrêtée avant la date de ton congé maternité, il serait logique que tu sois en arrêt maladie. A voir...[/color:28db7c1bc7] [color=violet:28db7c1bc7]Linsey2c 27 SA + 2j DPA: 5 août C'est un garçon! [/color:28db7c1bc7] :bbboy:
mandou8 22 messages
mandou8
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-05-2009 à 10:24
Coucou, Le congé pathologique est assimilé au congé maternité. La sécu paie sur la même base donc je pense que tu dois cocher congé maternité car tu touchera 100% de la sécu et plus rien des ASSEDIC. Voilou, pour le reste je ne sais pas.
karinetbenja 76 messages
karinetbenja
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-05-2009 à 15:43
Merci pour vos réponses, sur le net j'ai trouvé que le congé pathologique est considéré comme arrêt maladie donc je pense que je vais appeler lundi les assedics, en espérant que celui ou celle qui me réponde comprenne ma question ...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.