Posté le : 30-04-2009 à 20:50
Bonjour,
Je suis orthophoniste et je travaille dans deux lieux différents :
- en salariat dans un centre pour enfants sourds, je m'occupe des enfants de 0à6ans et du service handicap associé (moteur notamment) donc je suis souvent debout, assise par terre ou accroupie, à porter des enfants, les ramener vers soi, sans salle pour travailler donc je portemon matériel dans des sacs que je trimballe partout etc.
- en libéral avec une population plus âgée : de 3 à 80 ans mais au calme avec des horaires choisis et adaptés aux temps de clame des enfants etc.
Bref, j'ai été mise en arrêt de travail à trois reprises pendant ma grossesse car je ne supportais plus physiquement les conditions de travail en salariat, avec notamment une petite fille sourde-autiste qui me donnait des coups d epieds et jetait des chaises et les tables... je pleurais le soir car en plus l'ambiance était excécrable avec une collègue, c'était la déprime totale.
Or, la secu me reprend car j'ai continué le travail en libéral les autres jours, alors que les indemnités journalières que j'ai reçues ne couvraient que le travail salarié, et financièrement je ne pouvais pas me permettre d'arrêter le libéral (loyer, charges)... j'ai donc été convoquée et je vais avoir une lourde amende alors que je ne pensais pas être en tord...
J'ai pris contact avec le service juridique de mon assurance, qui va lancer une procédure car ils voudraient que la sécu reconnaisse que le travail n'est pas le même..Me voilà partie ds une belle galère!
Quelqu'un a-t-il (elle) connu ca?? Trouvez vous aussi que c'est si anormal de stopper le boulot qui me fatiguait mais pas l'autre? Je me sens un peu honteuse de ne pas avoir été mise au courant avant :cry: