Posté le : 27-04-2009 à 11:32
[quote:809119c9d9="~*¤ Peggy ¤*~"][color=indigo:809119c9d9]Bonsoir les filles,
Rityf, je ne sais pas où tu as trouvé ces chiffres (plus de 700€ ?!), mais ça serait le rêve si c'était ça ! :lol:
Pour un congé parental pour un 1er enfant, il faut savoir déjà que c'est limité à 6 mois, comme le disait choupie, et ensuite le montant du complément versé est (seulement) de 374€ environ.
En plus de ça, si tu ne dépasses pas un certain revenu, tu auras également la PAJE (prestation de base) qui s'élève à 177€.
Effectivement, si tu ne peux pas percevoir la prestation de base PAJE car tu dépasses un certain niveau de revenus, tu auras comme complément pour ton congé parental un montant équivalent à la somme des 374€ et des 177€, donc dans les 550€ comme le disait choupie.
Si tu as bien le droit à la prestation de base de la PAJE, autant dire que ton congé parental te rapportera seulement 374€ (ce qui est très peu), puisque les 177€ que tu percevras également de la CAF, tu les as de toute façon que tu sois en congé parental ou non, jusqu'aux 3 ans de l'enfant, alors pour ma part, je ne les compte pas du tout dans un complément lié au congé parental :cpa:
Si tu veux plus d'infos, tu trouveras les chiffres exacts là :
[url]http://www.caf.fr/wps/portal/particuliers/catalogue/metropole/paje[/url]
C'est vrai c'est un choix à faire, car vu ce que tu gagnes, tu n'auras jamais une telle compensation de revenus ! Maintenant si tu peux te le permettre financièrement c'est sûr que tu apprécieras sans doute de pouvoir partager tous ces moments avec ton bébé pendant les 6 premiers mois :wink:
Bonne soirée à toutes ! :hey:[/color:809119c9d9][/quote:809119c9d9]
je pense pas avoir fais d'érreure , j'ai pris les chiffre sur le livret de la caf 2009
c'est le colca et pour 1 ans on a 611,59 par mois ( je vais d'ailleur le prendre 1 ans) se n'est pas la méme chose que le congé parental qui lui est renouvelable tous les ans pendant 3 ans et tu peus l'arréter à tous moment
mais le colas , si tu le prend c'est pour 1 ans et tu ne peus pas l'arréter
611,59 si on pércoit l'allocation de base
789,54 si on ne pércois pas d'allocation de base
ce n'est pas le congé parental mais colca ( complément optionnel de libre choix d'activité )
le congé parental : 374,17 renouvelable 3 ans
se n'est pas paréil