Arret de travail avant conge maternite

Discussions

Auteur
linsey2cee
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2009 à 11:27
[color=indigo:d26501dfd8]Bonjour, voilà, j'ai une interrogation: mon congé maternité ne débute que le 24 juin et je suis en arrêt maladie depuis le 20 avril. Comment se passe le paiement des indemnités? Selon le site de la CPAM, nous sommes rémunérés à 80% pendant le congé maternité puis à 50% pendant l'arrêt de travail. Y-a-t-il des futures mamans ou mamans qui pourraient éclairer ma lanterne? Comment êtes-vous rémunérées en arrêt maladie? Y-a-t-il une part versée par l'employeur + une part par la CPAM? Merci !![/color:d26501dfd8] [color=violet:d26501dfd8]Linsey2c 26 SA + 3j DPA: 5 août C'est un garçon! [/color:d26501dfd8] :bbboy:
linsey2cee 2382 messages
linsey2cee
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2009 à 12:22
[color=indigo:e81f344d98]Merci de ta réponse. J'ai moi aussi un statut particulier car je suis enseignante mais dans un établissement sous-contrat (c'est à dire privé catholique). Cependant, je suis habituellement rémunérée par le rectorat, j'ai donc un statut de fonctionnaire mais je ne suis pas titulaire. Je sais que mon statut est particulier mais je cherche à voir comment ça se passe un peu partout! Une collègue titulaire m'a dit qu'elle a toujours été payé 100% de son salaire fixe (sans les heures supplémentaires, les primes..., bien entendu!) J'attends de voir d'autres témoignages. Merci de vos réponses.[/color:e81f344d98]
elseb07 241 messages
elseb07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2009 à 12:33
coucou personnellement je touche 50% en arret maladie par rapport a mes trois derniers bulletins de paie en fait et il me semblait toucher 100% en conge maternite mais ma premiere a deja deux ans alors je ne sais plus trop combien j'avais eut et la je suis en conge pathologique mais pas encore indemniser donc je sais pas et mon employeur ne me donne rien du tout a part la prime d'anciennete dont j'ai eut droit bisous
calendrier grossesse
Guest4567
187 messages
Guest4567
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2009 à 16:03
coucou Moi en arret maladie je touche 100% de mon salaire (c'est mon boulot qui me paye maladie ou pas, et c'est eux qui sont rembourser) Pour mes congé mat, c'est eux qui me paye mes mois a 100%, et ils se font rembourser par la MSA (mutuelle social agricole).
linsey2cee 2382 messages
linsey2cee
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2009 à 22:55
[color=indigo:a3156e9f50]Merci pour vos réponses ! D'autres témoignages?[/color:a3156e9f50] [color=violet:a3156e9f50]Linsey2c 26 SA + 4j DPA: 5 août C'est un garçon![/color:a3156e9f50] :bbboy:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.