Arret de travail avant conge maternite

Discussions

Auteur
linsey2cee
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2009 à 11:27
[color=indigo:d26501dfd8]Bonjour, voilà, j'ai une interrogation: mon congé maternité ne débute que le 24 juin et je suis en arrêt maladie depuis le 20 avril. Comment se passe le paiement des indemnités? Selon le site de la CPAM, nous sommes rémunérés à 80% pendant le congé maternité puis à 50% pendant l'arrêt de travail. Y-a-t-il des futures mamans ou mamans qui pourraient éclairer ma lanterne? Comment êtes-vous rémunérées en arrêt maladie? Y-a-t-il une part versée par l'employeur + une part par la CPAM? Merci !![/color:d26501dfd8] [color=violet:d26501dfd8]Linsey2c 26 SA + 3j DPA: 5 août C'est un garçon! [/color:d26501dfd8] :bbboy:
linsey2cee 2382 messages
linsey2cee
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2009 à 12:22
[color=indigo:e81f344d98]Merci de ta réponse. J'ai moi aussi un statut particulier car je suis enseignante mais dans un établissement sous-contrat (c'est à dire privé catholique). Cependant, je suis habituellement rémunérée par le rectorat, j'ai donc un statut de fonctionnaire mais je ne suis pas titulaire. Je sais que mon statut est particulier mais je cherche à voir comment ça se passe un peu partout! Une collègue titulaire m'a dit qu'elle a toujours été payé 100% de son salaire fixe (sans les heures supplémentaires, les primes..., bien entendu!) J'attends de voir d'autres témoignages. Merci de vos réponses.[/color:e81f344d98]
elseb07 241 messages
elseb07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2009 à 12:33
coucou personnellement je touche 50% en arret maladie par rapport a mes trois derniers bulletins de paie en fait et il me semblait toucher 100% en conge maternite mais ma premiere a deja deux ans alors je ne sais plus trop combien j'avais eut et la je suis en conge pathologique mais pas encore indemniser donc je sais pas et mon employeur ne me donne rien du tout a part la prime d'anciennete dont j'ai eut droit bisous
calendrier grossesse