Conge parental, aide au logement, pacs...des interrogations.

Discussions

Auteur
zazou13
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2009 à 10:20
Bonjour, Enceinte de BB2, j'aimerais prendre un congé parental d'un an ensuite mais financièrement ça risque d'être trés difficile...Peut être aurais je alors droit à l'allocation logement ? En sachant que j'envisage de faire la demande en janvier, date de fin de mon congé mater et début congé parental, vont ils prendre en compte ma situation à ce moment là (c'est à dire sans activité professionnelle donc) ou bien vont ils se baser sur mes revenus de l'année d'avant ? En sachant que nous nous sommes pacsés en juin 2008, comment vont être calculés mes revenus pour 2008 ?? Pas facile d'y voir clair donc si vous pouvez m'aider....
Guest349588
73 messages
Guest349588
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-04-2009 à 10:57
Bonjour, Après la naissance de mon fils, j'avais fait une demande de complément de libre choix d'activité (avec arrêt complet d'activité professionnelle). J'étais passée à la Caf pour savoir à quelle aide je pouvais prétendre et la conseillère m'avait expliqué qu'à partir du moment où il y avait arrêt total d'activité, mes revenus de l'année précédente n'étaient pas comptés dans le calcul pour l'APL. En fait ils considèrent que tu n'as rien touché l'année précédent l'arrêt de l'activité, et seuls les revenus de celui qui bosse sont pris en considération. (Pour le PACS, je ne sais pas si ça change les choses ou pas???) Ca doit être pareil dans ton cas. le meilleur moyen de la savoir c'est soit de les contacter par téléphone, soit d'y passer au moins tu seras fixée! Voilà! Bonne continuation...
Guest126887
853 messages
Guest126887
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-04-2009 à 10:59
. :P
Guest126887
853 messages
Guest126887
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-04-2009 à 11:00
[quote:a19ee5614e="ju74"]Hello!!! Ne t'inquiete pas ils prennent bien les revenus de l'année précedente mais sans activité tu aura donc surement le droit aux APL mais pour eux c'est comme si tu n'avais rien gagné) ! et ca se fera tout seul mais faudra que tu leur donne la quittance de loyer de juillet j'etais dans le meme cas que toi!!! apres tu peux faire une simulation sur le site de la caf et notant bien tes revenus mais en etant parents au foyer (sans activité) et ceux de ton conjoint !!!ca te donnera une idée j'espere avoir repondu a tes questions bye[/quote:a19ee5614e]
180180 107 messages
180180
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2009 à 11:09
coucou j ai pris le complement libre choix a plein temps et j ai appele la caf pour les apl et ils m ont dit qu ils se basaient sur les revenus de 2007 et non ceux en court(je passe de 1200e a 370e par mois) et m a dit que les revenues 2009 seront consideres en 2011 les apl se basent toujours 2 ans en arriere je trouve pas ca logique car d une annee a l autre les revenues peuvent etre tres variable
Guest349588
73 messages
Guest349588
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-04-2009 à 19:12
[quote:356f760336="180180"]coucou j ai pris le complement libre choix a plein temps et j ai appele la caf pour les apl et ils m ont dit qu ils se basaient sur les revenus de 2007 et non ceux en court(je passe de 1200e a 370e par mois) et m a dit que les revenues 2009 seront consideres en 2011 les apl se basent toujours 2 ans en arriere je trouve pas ca logique car d une annee a l autre les revenues peuvent etre tres variable[/quote:356f760336] Re, Ils ne se basent jamais sur les revenus de l'année en cours pour le calcul de l'aide au logement. Par contre, qd tu touches le CLCA, tes revenus ne sont pas pris en considération (que ce soit ceux de l'année X ou Y). Tu as sans doute été mal renseignée, à moins que ça ait changé en deux ans!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.