Question conge maternite

Discussions

Auteur
lilitempete
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2009 à 20:43
Bonjour, Juste une question. Peut on bénéficier des 26 semaines de congé maternité (pour 3 enfants) si on a un enfant à charge et un enfant décédé en bas âge? Merci
doulili 342 messages
doulili
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2009 à 21:24
désolée ; je n'ai pas de réponse à ta question. Ca n'a rien avoir avec le thème de ton post mais ton histoire m'a beaucoup remué. Je vous souhaite, à toi et à ta famille, de vous reconstruire assez vite, autant que le permet une telle situation. Tu as l'air d'être d'une maman très courageuse. je fais ma curieuse mais avez vous eu le résultat de l'autopsie? Grosses bises à toi et à ta famille
lilitempete 493 messages
lilitempete
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2009 à 21:28
[quote:5155286fd7="doulili"]désolée ; je n'ai pas de réponse à ta question. Ca n'a rien avoir avec le thème de ton post mais ton histoire m'a beaucoup remué. Je vous souhaite, à toi et à ta famille, de vous reconstruire assez vite, autant que le permet une telle situation. Tu as l'air d'une maman très courageuse. je fais ma curieuse mais avez vous eu le résultat de l'autopsie? Grosses bises à toi et à ta famille[/quote:5155286fd7] Toujours pas c'est jeudi matin. Je ne me cache pas que j'angoisse énormément. L'attente devient insoutenable. J'en viens même à culpabiliser et à me dire que c'est de ma faute s'il est décédé, que je n'ai pas su faire mon rôle de maman comme il fallait. Je sais c'est absurde mais je passe par tout plein de sentiments contradictoires et je ne sais vraiment plus où j'en suis...
doulili 342 messages
doulili
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2009 à 21:34
Ta réaction est selon moi tout à fait normal, toutes les mamans s'en voudraient et pourtant tu n'es pas en cause dans cette tragédie. tu as deux autres enfants, tu vois tu es une maman formidable. des sentiments contradictoires... c'est dur. tu dois cogité ça nuit et jour, la fatigue, l'angoisse, la culpabilité ... c'est trop pour une seule maman. essaie de prendre soin de toi. on ne se connait pas et pourtant j'ai envie tout bêtement de te dire que si ça ne va pas je suis là. mais je ne doute pas que tu as beaucoup de monde autour de toi pour t'aider. Quel courage tu as.
lilitempete 493 messages
lilitempete
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2009 à 21:42
Tu sais c'est pas du courage. On est bien obligée de faire avec. Je rectifie. Je n'ai plus qu'un seul enfant. En fait, pour nous, le seul espoir qu'il nous reste est l'espoir de la vie, d'une nouvelle vie et d'un nouveau bonheur qui nous arriverait. Mais là je viens de faire de faire tous les papiers pour le DC de Gabriel et le plus horrible c'est de l'effacer de tous les papiers (CAF, sécu...). C'est dur de s'entendre dire que mes droits seront réétudiés suite au DC du petit (maintenant avec un seul enfant à charge, plus le droit à rien) et que mon 80% se terminera dans 3 mois. Moi je n'ai pas demandé à ce que mon enfant décède. L'administration est vraiment méchante. C'est pour ça que je demandais si au moins mon fils serait reconnu en cas de nouvelle grossesse comme le fait que j'aurais eu 3 grossesses...
doulili 342 messages
doulili
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2009 à 21:47
pardonne-moi ma boulette, je n'avais pas compris. oui l'administration n'est pas très humaine dans ces cas-là. Que dire? Que faire, je n'en sais rien? essaie de voir avec une assistante sociale, peut-être as tu droit à des droits que l'on ignore. tu as l'air de vouloir un troisième enfant. j'espère qu'il arrivera assez tôt ^pour que tu n'es pas à souffrir d'attendre mais trop, pour que vous ayez le temps de vous reconstruire. Quel âge a ton ainé? est-ce qu'il comprend la situation? Au fait, si tu ne veux pas répondre à mes questions je comprendrais.
lilitempete 493 messages
lilitempete
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2009 à 21:57
Tes questions ne me dérangent pas du tout. Ca me fait du bien eu contraire. Et c'est pas grave, tu ne pouvais pas savoir, je me suis peut-être mal exprimée dans ma question. Mon fils ainé, Matthieu va avoir 4 ans en juillet. Pour lui son frère est dans la terre, il fait dodo pour toujours. Il ne comprend pas tout, mais il réagit comme il faut (on vient de rencontrer le psychologue ce soir pour lui). Quand je lit le forum, j'ai l'impression d'être la seule à avoir perdu un enfant de cet âge (tant mieux tu me diras). En général, il s'agit de DC anténatal et très peu périnatal. J'ai l'impression d'être un peu seule (soutenue par vous toutes), mais seule à vivre ce drame.... Et même dans la rue j'ai ce sentiment, (parce que cette histoire fait parler beaucoup de monde dans mon petit village). Enfin je m'égard. ..
doulili 342 messages
doulili
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2009 à 22:18
c'est sûr tu dois te sentir visé par toutes les conversations. même quand tu n'es pas le sujet de la conversation, tu dois avoir l'impression de l'être. Pour ton fils, c'est sûr il va être marquer mais s'il est suivi ça lui fera du bien. que dire de plus. ce que tu vis est rare (heureusement comme tu le dis avec un grand coeur) et du coup ca rend la chose encore plus terrible pour toi. tiens moi au courrant pour les suites et si tu ne vas pas trop, n'hesite pas à me contacter en message privé, parce que des fois c'est presque plus facile de parler à une inconnue qu'à quelqu'un que tu connais et qui a aussi du mal à encaisser une telle nouvelle.
doulili 342 messages
doulili
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2009 à 18:33
je viens prendre un peu de tes nouvelles. comment vas tu aujourd'hui? je sais que c'était un jour important pour toi. je suis sûre que ça va t'aider à moins culpabiliser. A plus tard
lilitempete 493 messages
lilitempete
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2009 à 20:41
Salut, Oui ça y est, on a eu une pseudo réponse: Notre fils était en parfaite santé. Rien n'a été découvert à l'autopsie. Il s'agit pour l'instant d'une mort subite inexpliquée (15 cas par an dans notre région). On gère comme on peut et on vit maintenant avec un gros point d'interrogation. Pourquoi est il mort et pourquoi lui?...
doulili 342 messages
doulili
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2009 à 22:00
tu as une réponse mais ça n'aide pas vraiment. SI dans le sens où tu n'es pas du tout en cause et aussi que la nounou non plus. Même si tu avais de mauvais rapports avec elle, elle a dû flipper tout ce qu'elle pouvait elle aussi. lui as-tu reparlé depuis? Pourquoi lui? Malheureusement, c'est la fatalité avec toute l'injustice que cela comporte. Il va falloir grandir avec ça. c'est horrible. DIs-toi que tu as tout fait pour qu'il soit heureux le temps de sa trop courte vie. J'ai envie de croire qu'il te suit de là-haut qu'il est fier de ses parents et de son frère parce que vous êtes très forts. JE ne suis pas croyante, mais j'espère que dans une autre vie vous vous retrouverez et que vous continuerez ce que vous avez commencé à 4. Continue de te battre pour ton autre enfant et pour ton loulou disparu. Tu es toujours la maman de deux enfants. Bonne soirée
lilitempete 493 messages
lilitempete
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2009 à 09:17
Merci, tout simplement merci. Tes mots mes font chaud au coeur et me réconfortent. Je ne suis pas non plus croyante mais je me dis que j'ai fait ce qu'il fallait, que je ne pouvais pas en faire plus. C'est comme ça. La vie, la mort, m'a pris mon enfant et effectivement, je devrais vivre avec cette pensée toute ma vie. Mais maintenant je suis soulagée, j'accepte sa mort (enfin aujourd'hui). Ce qui ne m'empêche pas qu'il me manque. C'est mon mari qui est moins bien maintenant. Il attendait des réponses qu'il n'a pas eu... Pour ce qui est de la nounou, non je ne lui ai pas encore reparlé et je ne compte pas le refaire. Je ne lui reproche pas la mort de mon fils, et je ne lui ai jamais reproché. Ce que je lui reproche ce sont ses fautes professionnelles et j'attends la semaine prochaine pour en parler avec le gendarme chargé de l'enquête. Mais je crois que je porterai plainte pour négligence. Je ne veux pas de procédure qui durerait des années mais que plus jamais elle ne puisse garder des enfants...
doulili 342 messages
doulili
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2009 à 10:04
Bonjour je pense que je suis comme ton mari, j'aurais besoin de trouver un responsable, la fatalité ne me convient pas. C'est très dur aussi pour nos ommes, la société attend d'eux qu'ils soient forts alors qu'ils sont constitués comme les femmes avec un coeur. Il ne faut pas qu'il doute qu'il est un papa formidable et qu'il n'aurait rien pu faire. Concernant la nounou. si elle est normalement constituée, avec un décés chez elle, je sais pas mais moi j'arrêterai, je pense que ça doit aussi choqué cette nounou. Même si son travail n'est pas mis en cause je pense que c'est dur de faire ce métier sans avoir des remords. Par ailleurs, si elle ne faisait pas son métier comme il faut, alors oui, porte plainte. c'est inadmissible que des personnes imcompétentes s'occupent de la chair de notre chair. Que lui reproches-tu exactement? Ca va être encore un combat difficile si tu te lances dans une procédure mais je crois que vous en aurez besoin pour avoir bonne conscience, pour qu'elle ne garde plus jamais d'autres enfants. Essayez toi et ton mari de prendre soin de vous, votre ainé a besoin de vous. grosses bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.