Caf : allocation de base pour les jeunes enfants

Discussions

Auteur
timetisse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2009 à 14:13
Bonjour, j'ai une petite fille de 15 mois pour laquelle je touche 170 € de la PAJE. Dans le cas où BB2 arrive avant les trois ans de ma fille, je souhaiterais savoir qi la caf me versera 170€ de + pour BB2 ? Merci par avance...
alexandraEE 23 messages
alexandraEE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-04-2009 à 14:52
[quote:101dc0b978="timetisse"]Bonjour, j'ai une petite fille de 15 mois pour laquelle je touche 170 € de la PAJE. Dans le cas où BB2 arrive avant les trois ans de ma fille, je souhaiterais savoir qi la caf me versera 170€ de + pour BB2 ? Merci par avance...[/quote:101dc0b978] bonjour timetisse J'ai un garcon de 28 mois j'attends aussi bb2 avant ses 3 ans tu touchera 123 euros pour ta fille et 177 euros pour bb2
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2009 à 14:52
non tu continura a toucher les 177.95 pour ta fille (la paje)+123.92 d'allocation familliale pour ton deuxieme. ma fille a 2 ans et mon fils 8 mois et c ce que je touche voila!!
180180 107 messages
180180
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2009 à 14:53
coucou tu toucheras 170 e pour les deux mais jusqu au 3 ans de ton 2eme ca ne se cumule pas ;c est d ailleurs une des choses pas tres logique je trouve car il faut bien acheter des couches etc pour les deux. voila a bientot
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2009 à 14:56
-------------------------------------------------------------------------------- 180180: coucou tu toucheras 170 e pour les deux mais jusqu au 3 ans de ton 2eme ca ne se cumule pas ;c est d ailleurs une des choses pas tres logique je trouve car il faut bien acheter des couches etc pour les deux. voila a bientot ------------------------------------------------------------------------------------- alors la je ne comprend pas vraiment ce que tu ve dire ???
timetisse 179 messages
timetisse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2009 à 15:02
[quote:ab5d015b92="muesly"]-------------------------------------------------------------------------------- 180180: coucou tu toucheras 170 e pour les deux mais jusqu au 3 ans de ton 2eme ca ne se cumule pas ;c est d ailleurs une des choses pas tres logique je trouve car il faut bien acheter des couches etc pour les deux. voila a bientot ------------------------------------------------------------------------------------- alors la je ne comprend pas vraiment ce que tu ve dire ???[/quote:ab5d015b92] Moi aussi, j'ai pas trop compris :oops: Quoi qu'il en soit, en effet, c'est pas logique de ne pas toucher la même chose pour bb2 (je parle des 177,95 €) Merci Muesly pour ta réponse! Bonne continuation à toutes!
choupinette1301 376 messages
choupinette1301
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2009 à 15:11
bonjour je me poser beaucoup de questions a se sujet alors voila es ce que quand ma fille seconde fille aura 3 ans je n aurais plus de revenu de la caf??? meme si je ne travail pas ??
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2009 à 22:49
[color=indigo:0655ba826c]Bonsoir à toutes ! Pour répondre un peu en résumé à toutes les précédentes questions : - Si vous touchez la PAJE de base (177€) pour votre 1er enfant et que le 2ème enfant arrive moins de 3 ans après, la PAJE "basculera" sur le 2ème enfant, et ce, jusqu'à son 3ème anniversaire. Ce qui fait que si vos enfants ont moins de 3 ans d'écart, vous ne toucherez effectivement qu'UNE SEULE FOIS la PAJE de 177€ chaque mois. - Par contre, la CAF verse une autre prestation, totalement indépendante, à partir du 2ème enfant, ce sont les allocations familiales. Et ce, que vos enfants aient 1 an, 2 an, 3 ans d'écart, peu importe, il faut juste en avoir 2 pour en bénéficier. Je suis d'accord avec vous pour dire que c'est "mal fait", car pour 2 enfants de moins de 3 ans, nous avons malgré tout besoin de payer des couches aux 2, mais bon... :roll: Orianne et Lea :arrow: Malheureusement, je pense que lorsque ta 2ème fille aura 3 ans, tu n'auras plus d'aide de la CAF par rapport à ton congé parental, si c'était bien ça ta question ? Actuellement tu es en congé parental complet j'imagine, ou du moins tu comptes y être jusqu'aux 3 ans de ta 2nde fille ? Et malheureusement, le CLCA (complément de livre choix d'activité) que tu touches dans ce cas-là (proportionnellement à ton taux de congé parental : complet, mi-temps, etc...) n'est versé que jusqu'aux 3 ans de l'enfant :cpa: Ensuite si tu choisis de ne pas reprendre le travail, libre à toi, mais dans ce cas, la CAF n'intervient plus, il faudra voir ce à quoi tu peux prétendre niveau Assedics, plutôt dans le cadre d'un chômage :cpa: Voilà, j'espère que ça vous éclaire un peu. N'hésitez pas à aller sur le site de la CAF, tout y est bien expliqué et vous aurez les chiffres exacts. Bonne soirée :wink: [/color:0655ba826c]
timetisse 179 messages
timetisse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2009 à 09:33
Bonjour, merci à toutes pour vos réponses !
choupinette1301 376 messages
choupinette1301
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2009 à 09:49
BONJOUR non je ne suis pas en congé parental je ne travail pas merci d avoir repondu au question bonne journer
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.