Posté le : 22-04-2009 à 13:40
[color=indigo:02ad50c004]OK, alors j'ai tout compris, ça, pas de soucis...
Seulement, pour moi, ça ne s'est même pas passé comme ça pour Elynn :think:
Comme je l'ai dit plus haut, mon congé mater se terminait le 25 décembre et donc congé parental commence le 26 décembre, jusque là OK.
Donc d'après ton explication, pour la CAF mon congé parental débutait le 1er décembre ? Et le 1er paiement le 1er janvier si je suis le raisonnement ?
Or, j'ai eu le 1er paiement le 5 décembre, et ça je m'en souviens, j'en suis sûre et certaine !
Donc pour moi, ça ne s'est même pas passé comme tu le décris, je ne sais pas pourquoi :cpa:
Je vois par contre que tu parles d'indemnités journalières de la sécu et tout ça, mais pour ma part, comme je suis dans le public, je ne perçois rien du tout côté sécu pendant mon congé mater, puisque c'est mon boulot qui continue de me payer (et je dirais même plus fort encore : j'étais à 80% après la fin des 6 mois pour Elynn et là pendant mon congé mater, je suis payée +, puisque le congé mater est payé à 100%, disons comme un 100% de temps de travail, ce qui fait que je suis mieux payée en restant à la maison en congé mater que quand je bossais à 80% le comble ! :mdr: bref...).
Et par rapport au dernier versement de la CAF, je disais aussi que pour moi, il était intervenu le 5 mai (puisque le 1er était le 5 décembre) et que c'est plutôt à la fin que c'était "dur" pour moi côté budget, puisque tout le mois de mai et juin, j'étais encore à 50%, je n'ai repris à 100% (enfin à 80%) que le 26 juin (6 mois après le début quoi).
Tu penses que ça peut différer selon le privé/public ? :think:
Ca m'étonnerait quand même, mais bon...
En tous cas, je vais remplir les papiers comme je l'ai fait pour Elynn, et à l'endroit où il faut indiquer la date de reprise à temps partiel je vais systématiquement indiquer le lendemain de la fin de mon congé mater (le 4 août 09), je ne vois pas ce que je pourrais inventer d'autre :cpa:
S'ils font pareil que ce qu'ils ont fait pour Elynn, ils me verseront le 1er mois le 5 août.
Selon ce que tu dis, si pour eux, mon congé est "reporté" au 1er septembre, ils ne vont me payer que le 5 octobre ??? :shock: :shock: :shock:
Ca me paraît quand même bizarre, car là, ça ferait 2 mois sans revenus !
Bon enfin je verrai dans quelques mois, comment ça se passe :roll:
Bonne journée ! :wink: [/color:02ad50c004]